WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 canoë Cochois...besoin d'avis..!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Empty
MessageSujet: canoë Cochois...besoin d'avis..!!!   canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 13:04

Bonjour, j'ai besoin d'un second canoë pour nos sortie familiale et entre amis.....j'ai trouve ce type de canot de marque Cochois...je ne connais pas du tout..ça m'a l'air d'un 2 place et il est au prix de 350 eur...je n'ai aucune idée du prix en neuf...si vous avez des avis sur ce type de canoë je suis preneur, en fait je cherchais plutôt un canoë fibre de verre dans les 150 eur a retaper moi même "c'est un canoë voué a être preter a différents amis et j'ai pas trop les moyens en ce moment) dans le style ouvert comme mon vieux Old Town..canadien quoi.....

si vous en connais a vendre la aussi je suis preneur bien sur...

d'avance merci.

eric.

le Cochois en question.
canoë Cochois...besoin d'avis..!!! 17275_cochois

mon Old Town polyester et bois....si vous en connaissez un a vendre !!!! Very Happy

canoë Cochois...besoin d'avis..!!! 42582_10563172_457281461078540_6889179554767794547_n

Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Empty
MessageSujet: Re: canoë Cochois...besoin d'avis..!!!   canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 11:59

j'ai possédé a un moment le même style de canoë en fibre... et franchement je trouve ça réellement trop lourd... il peser un âne mort par rapport a mon old town, et ça gâchait une grosse parti du plaisir ..

pour le prix, j'ai vendu le mien (un leclerc en fibre) totalement restauré en quelque heures sur leboncoin, pour 50 euros de plus .

le gros inconvénient aussi, c'est qu'il n'avait pas bas de barreau central qui sert de joue .

Franchement je te conseille pour pas trop cher d'essayer de trouver un canoë style old town discovery... des fois on en voit des neuf a 600 euros en déstockage... c'est déjà réellement autre chose comme canoë .. et puis même si il est pas léger, je trouve qu'il se porte facilement quand meme...

Revenir en haut Aller en bas
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Empty
MessageSujet: Re: canoë Cochois...besoin d'avis..!!!   canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 15:15

je te remercie Huskybandit,

en effet tu as raison, ce type de canoë pèse vraiment beaucoup trop et puis j'ai une idée derrière la tête, c'est de reprendre la pêche en lacs, j'avais arrété et là j'ai a nouveau envie, donc je prefère patienter et me payer un Old-Town d'occase....il sera même plus approprié que mon vieux Rocca, car il demande moins d'entretien et ils sont assez légers, trés solide..bref tout quoi?? merci en tout cas et bon weekend. cheers
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Empty
MessageSujet: Re: canoë Cochois...besoin d'avis..!!!   canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:09

Eric, j'ai mon vieux Cochois à vendre d'occase ! Very Happy
Maintenant j'ai accès à d'autres canoës, un peu plus évolués...
Par contre je ne comprends pas pourquoi vous les trouvez lourds ; le mien est léger, étroit, ne demande qu'à se retourner dès qu'on prend un peu de gite, mais il n'est pas lourd...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Empty
MessageSujet: Re: canoë Cochois...besoin d'avis..!!!   canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:55

je cherche du "stable" nidrey avant tout lol! pour pécher c'est un minimum..et pour preter aussi d'ailleurs..c'est vrai que les vieux Cochois "roulent" bien sur les côtés.. canoë Cochois...besoin d'avis..!!! 4125628825 j'ai eu maintes fois l'occasion de tester....le canoë qui me fait craquer c'est le Charles river, mais trop cher même d'occase...ils sont tous a plus de 1000 eur....et comme c'est pas le genre de canot qu'on trouve chez les loueurs......!!! c'est encore plus difficile....comme je disais sur l'autre post, même un Rocca comme le miens ferait l'affaire, il se manœuvre bien et glisse bien aussi. Wink

sinon le "Campeur" comme celui de Huskybandit est sympa et plus abordable...faut voir. scratch ....je suis pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Empty
MessageSujet: Re: canoë Cochois...besoin d'avis..!!!   canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 23:17

pour le campeur c'est kif kif niveau prix avec le charles river... il existe en 15 et 16 ", avec une petite différence de prix.

par contre en occaz, très rare le camper ( je crois que j'en ai même jamais vu), charles river c'est par vague ,par moment il y en a une floppé et puis ensuite plus rien... =)

ce qui est jolie sur le charles c'est les étraves ça plait a tout le monde... mais avec du vent ....  Razz  Razz

le plus facile c'est le discovery a trouver ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Empty
MessageSujet: Re: canoë Cochois...besoin d'avis..!!!   canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 23:31

oui les étraves haute et le vent ne font pas bon ménage....déjà avec mon Rocca, je me souvient d'une descente de l'Ardèche ou j'étais seul a bord...entre le dernier rapide et l'arrivée, il y a un très long "plat" avec des "virages" et a chaque sortie de "virage" pour tenir le cap..bonsoir les manoeuvres, c'est vrai que ça soufflait fort, j'ai bien cru ne pas y arriver....quelle galère...!!!
mais bon le Charles River me plait vraiment beaucoup...et puis nous ne somme qu'en février, d'ici juin il y a 4 mois, ça me laisse un peu de temps pour voir venir....

le Disco je le trouve pas assez Rock'n roll. lol! ...non il est bien et si j'ai pas le choix, je me rabattrais sur ce modèle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Empty
MessageSujet: Re: canoë Cochois...besoin d'avis..!!!   canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 0:44

quand on aime ........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Empty
MessageSujet: Re: canoë Cochois...besoin d'avis..!!!   canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 0:54

oui mais bon, s"il n'y avait que le canoë, le Charles serait déjà chez moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Empty
MessageSujet: Re: canoë Cochois...besoin d'avis..!!!   canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:00

On en ai tous là Wink ,
Revenir en haut Aller en bas
jean baptiste
Etu
jean baptiste


Messages : 1092
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : dieppe

canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Empty
MessageSujet: Re: canoë Cochois...besoin d'avis..!!!   canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 17:37

salut eric !
tu a le choix pour du neuf en trés bonne came
par exemple chez l'ami jeff ça vas de 842€ a 2340€ pour une rolls gros porteur
je te laisse le lien de la boutique http://canoe-company.com/index.php?id_category=12&controller=category
si tu passe par la tu peut même essayer avant d'achetter Cool
perso j'ai un trés bon canot (esquif prospecteur) et mes enfants ont un petit old town modifier, les enfants ont grandi et leur canot est un peut trop petit j'attend d'avoir les finances pour prendre un prospector en 15' de chez nova craft mais il me semble qu'ils ne sont plus trouvable en france (?????) a defaut quelque chose d'equivalent !
Revenir en haut Aller en bas
http://ossature-bois.e-monsite.com/
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Empty
MessageSujet: Re: canoë Cochois...besoin d'avis..!!!   canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:52

Merci Jean Baptiste pour ce lien très intéressant...j'ai encore tout l'hiver pour me décider et trouver un occasion, mais effectivement pourquoi pas un neuf ...mais là il me faudra patienter un peu pale je pensais trouver un canoë d'occase aux alentours de 500 eur..600 a la limite...après ça demande réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Damien58
Kimama
Damien58


Messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2014
Localisation : Nièvre

canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Empty
MessageSujet: Re: canoë Cochois...besoin d'avis..!!!   canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:07


Salut

Les loueurs se séparent souvent de leurs "vieux" canoës.
Moi j'achetais des Old Town à pas cher chez Syratu
Le lien (?) http://www.evolution2-gorgesdelaloue.com/

Revenir en haut Aller en bas
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Empty
MessageSujet: Re: canoë Cochois...besoin d'avis..!!!   canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 12:51

oui , vers chez moi aussi ils en changent pratiquement toujours quelques uns ...j'irais jeter un oeil merci pour le lien Damien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Empty
MessageSujet: Re: canoë Cochois...besoin d'avis..!!!   canoë Cochois...besoin d'avis..!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canoë Cochois...besoin d'avis..!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canoë en contre-plaqué construit comme un canoë d'ecorce
» c'est pas du canoé....
» Le Kite Canoë
» canoe electrique
» transcanadian canoë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: A BATON ROMPU :: CANOE-KAYAK ET CREATION-
Sauter vers: