WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 saga: canoé alu , oui mais lequel ???

Aller en bas 
+4
nidrey
micheldeblo
Damien58
Chamalau45
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:54

Confirmation, les canoës en alu sont lourds, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
alcedo atthis
Magaskawee
alcedo atthis


Messages : 277
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 63
Localisation : Marne la vallée et avirons

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 13:39

brocante ce matin , j'ai trouvé l'année 49 du chasseur français , pour trois euros , j'ai l'article cité plus haut, mais au vu de la couverture , je me dis que je devais l'avoir au grenier .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alcedo atthis
Magaskawee
alcedo atthis


Messages : 277
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 63
Localisation : Marne la vallée et avirons

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 23:24

nidrey a écrit:
Confirmation, les canoës en alu sont lourds, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer.

moins lourd qu'un rotomod geek Evil or Very Mad comme j'ai dit dans un autre post , il flotte , ses deux gonfles sont incluses en alu , mais moins de quarante pour comparer à certains !
j'en suis à surveiller ce qui traine en alu comme en bois , plus bois et toile , ou cedar strips ...
Revenir en haut Aller en bas
alcedo atthis
Magaskawee
alcedo atthis


Messages : 277
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 63
Localisation : Marne la vallée et avirons

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 0:55

il me semblait bien que j'avais un souvenir d'un canoé alu autre que dans le film délivrance ...
un grumman à 20'33"
https://www.youtube.com/watch?v=jFyzXIfXlBE
on reconnait l'aigle , et "man" inversé avant le plongeon
la musique  du début , on ne l'oublie pas  tout comme celle ci
https://www.youtube.com/watch?v=pKOwxVvG-BA
celle ci
https://www.youtube.com/watch?v=-60DF5eId7M
ou celle ci
https://www.youtube.com/watch?v=22BN3BZyXzo

al(ce)do Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:55

je pensais que les canoës alu étaient les plus légers, bizarre, mais le tien a du bois, ça doit venir en partie de celà..je te félicite pour sa restauration, il est superbe, c'est vraiment du très bon boulot Wink Wink

question poids, je cherche de partout pour savoir combien pèse mon Rocca polyester et bois, mais je ne trouve rien, ceci dit il me parait assez lourd..
Revenir en haut Aller en bas
alcedo atthis
Magaskawee
alcedo atthis


Messages : 277
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 63
Localisation : Marne la vallée et avirons

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 11:08

tu le couches sur un pèse-personne ...
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 13:09

faut un grand pèse personne pour arriver a voir les chiffre non ? lol!

j'en veux un autre pour pouvoir faire des balades a 4 personnes...je regarde du côté du Camper de chez old town....si j'en trouve un d'occase a des prix raisonnables
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 18:43

Tu montes sur ton pèse-personne avec et sans le canoë, et tu sauras combien il pèse.
Pour le poids avec le canoë, un autre personne est la bienvenue, afin que tu restes bien droit pour ne pas fausser la pesée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
alcedo atthis
Magaskawee
alcedo atthis


Messages : 277
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 63
Localisation : Marne la vallée et avirons

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:03

eric30 a écrit:
faut un grand pèse personne pour arriver a voir les chiffre non ? lol!

j'en veux un autre pour pouvoir faire des balades a 4 personnes...je regarde du côté du Camper de chez old town....si j'en trouve un d'occase a des prix raisonnables

à deux c'est déjà galère ...

http://1.bp.blogspot.com/_exDFpyokpOw/TPL2QM-Qp1I/AAAAAAAAAlY/-IATCuhTm-8/s1600/shallow_hal_008.jpg
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:17

Tu ne mettras pas quatre personnes (adultes) dans un camper...
il faut au minimum un 17' pour quatre personnes sur une rivière très calme ; et un 18', c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:48

je me suis mal exprimé les gars, c'est en complément de mon Rocca..histoire d'avoir un canoë en plus pour faire des descentes en famille...soit 2 par canoë Laughing

de plus un camper c'est léger et il me servira pour mes sortie de pêche en lac ..je pourrais le charger facilement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 23:24

Ah, bon. On comprend mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 0:02

a y être quels sont vis avis sur le Camper de old town, et quel prix faut il compter pour une bonne occasion.. scratch..mon rêve est le Charles River, mais il est vraiment trop cher pour moi....et plus lourd pour s'en servir quand on est seul...
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 9:34

Entre un Camper 16' et un Charles River Royalex, il ne doit pas y avoir une grosse différence de poids.
Pour les avis sur le Camper, je laisse les propriétaires en parler ; pas facile à trouver d'occasion ; comme bcp de canoës, c'est quand il n'a plus été disponible que les gens en ont voulu... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 10:26

il me semblait qu'il y avait une 10 ene de kgs d'écart entre les 2...sinon c'est sur que le Charles Rivers avec ses étraves relevées est vraiment superbe....mais en neuf ils sont trop cher pour moi..je crains qu'il me faille me rabatre sur un discovery..qui est un super canoë mais qui est d'un style plus insipide a mon goût...mais on le trouve en occasion par contre dans des prix raisonnables....il y a aussi la marque Gtaz, qui fait des canoë assez typé "indien"..mais j'ai aucune idée du poids, ça doit peser si c'est de la fibre..
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 11:33

Tu compares les poids du Camper en Royalex et du Charles river en Polylink...
Un canoë joli, c'est bien ; un canoë qui correspond à ce que tu attends sur l'eau, c'est mieux.
De belles étraves bien hautes, c'est joli, mais ça a une prise au vent trop importante sur les grandes rivières et sur les lacs ; tu deviens une girouette ; il me semble que tu habites dans un coin assez venteux...
Un de mes clients hésitait entre un CR en Poylink et un Prospector 15.6 SP3 (que je ne distribue plus). Il a choisi le Prospector et était fort content de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 12:27

je ne sais pas vraiment la différence ente polilink et royalex niveau poids...par contre j'ai entendu dire qu'il y avait eut des problèmes de fond de canots qui se déformaient selon le stockage, mais avec lequel des 2 matériaux?...

oui je connais ce problème de prise au vent avec les étraves hautes sur dee grandes étendues..ou moyennement grandes d'ailleurs lol!  quand le vent souffle. C'est en partie pour ça et le poids que je pensais qu'un Camper serait super..de toute façon je crois que j'aurais pas le choix et devrait me rabatre sur le Discovery..ceci dit je n'en ais entendu que du bien...et on, en trouve d'occase......ça fait aussi un an que je cherche un vieux Rocca a retaper comme le miens que je trouve très bien..mais ça reste introuvable..GRRRR

bah chez moi de temps a autre oui ça vente, mais il y a aussi plein de belles journée calmes..c'est pas la Provence lol! ......
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 13:49

Faut tout que'j fait (patois ardennais) :
http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=8393
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 14:56

d'après ton lien nidrey, le royalex était donc le plis inetressant au niveau durée dans le temps, car apparemment il n'y a pas de déformation du fond du canoë..seulement voilà, la fabrication est interrompue....en même temps c'est de l'occasion que je cherche donc....

personnellement je veux un canoë qui puisse être a l'aise sur les petites étendue de ma région, et dans l'ardèche et le Tarn vdu côté de St Enimie..donc plus des rivière "sages", de petits rapides et des étendues plates pour la pêche au carnassiers et les ballades en familles...jusqu'ici, je me suis contenté de Leclerc et autres embarcations qu'on trouve chez les loueurs..donc le Discovery est bien au-dessus a tous les niveaux..le camper aussi ainsi que le Charles river....même mon vieux Rocca fait merveille a côté de ces "barques"....donc moins choix et plus guidé par le prix et l'occasion..!! merci pour ce lien tres interessant....ceci dit je suis capable de remettre en état un bon canoë en fibre de verre, mais au détriment du poids....faut que je continue a éplucher les annonces...!!!
Revenir en haut Aller en bas
micheldeblo
Opa



Messages : 209
Date d'inscription : 04/01/2011

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:34

Bonsoir Eric. J'ai un Charles River en Royalex depuis quelques années déjà et j'en suis toujours super content. C'est un bateau très léger par rapport à sa taille '(28 kg sur le catalogue), il a une super glisse.Je n'ai jamais rencontré de problème de déformation. Pourtant il m'est arrivé de bien le malmener . Le vent c'est un problème, mais pas beaucoup plus que sur d'autres bateau. En plus le bateaux charger y est beaucoup moins sensible. Pour ma par quand ça souffle pas mal je me mets carrément au milieu de bateau et il y a moyen de bien gérer.Et puis je ne sais pas s'il existe un bateau parfait. Quand tu navigues dans un Charles River tu ne passes jamais inaperçu hein Luc.Bonne soirée.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:42

eh oui micheldeblo..le charles river avec sa forme "indienne" est très esthétique et attire l'oeil, c'est normal...je le pensais plus lourd 38kg, je me suis donc gourré, en fait c'est kifkif que le camper.
il m'est souvent arrivé avec mon Rocca de me positionner au milieu quand le vent fait prise sur les étraves (qui ne sont pas très prononcées pourtant) et en général ça marche plutôt bien, même si le guidage est moins rapide...le royalex serait donc un bon compromis légèreté et solidité tout en étant indéformable..le top en somme....
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 23:18

ce sont tous d'excellent canoes avec leurs avantages et inconvénients, mais pour les trouver en occasion !! Rolling Eyes bon courage.....
Revenir en haut Aller en bas
alcedo atthis
Magaskawee
alcedo atthis


Messages : 277
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 63
Localisation : Marne la vallée et avirons

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 23:22

et mon alu ????? Rolling Eyes Je suis toujours à la recherche d'infos ......... Very Happy geek
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 23:42

oui Huskybandit, ça fait déjà un bail que je cherche.....mais je ne désespère pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 0:02

eric30 a écrit:
je le pensais plus lourd 38kg, je me suis donc gourré, en fait c'est kifkif que le camper.
....

Il existe 2 charles River, un en royalex et un autre en polylink, le royalex fait 28kg et le polylink dans les 36kg.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Contenu sponsorisé





saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga: canoé alu , oui mais lequel ???   saga: canoé alu , oui mais lequel ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saga: canoé alu , oui mais lequel ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rien a voir avec le canoe.... mais impressionant !
» canoë en contre-plaqué construit comme un canoë d'ecorce
» L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu
» un petit effort mais amis pour le chat
» c'est pas du canoé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: A BATON ROMPU :: PRESENTATION DE VOS EMBARCATIONS-
Sauter vers: