WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre. Empty
MessageSujet: Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre.   Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 23:41

Bonsoir,
Une descente de l'Aisne en canoë cet après-midi pour me sortir du travail ! Merci Cédric !
Nicolas (mon fils) et Cyril (mon gendre) nous accompagnaient dans un ranger 160 ; tout avait mal commencé avec un retard catastrophique (oui, j'ai honte...), l'oubli de l'appareil photo-vidéo, etc.
On a redressé la barre par un essai de l'Echo en mode partagé, et d'une pagaie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de chez Egalis.
Cédric n'a pas aimé du tout la pagaie... tant qu'il l'a tenue à l'envers ! Je fais le savant, mais à Paddle expo, on m'a expliqué que ça se tenait dans l'autre sens... Embarassed
Pagaie très agréable (il ne voulait plus me la rendre) ; je voulais tester une pagaie courbée, et c'est vrai que c'est une bonne idée (finition perfectible du ponçage, et je verrais plus un vernis mat, moins glissant).
L'Echo a aussi beaucoup plu (il ne me l'a pas rendu non plus), mais j'avais fait quand même 1 km avec.
Le tout a fini à la nuit tombée (voir le retard au démarrage, plus haut). J'ai honte, mais ça, vous le saviez déjà...
Super après-midi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
alcedo atthis
Magaskawee
alcedo atthis


Messages : 277
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 63
Localisation : Marne la vallée et avirons

Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre.   Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre. Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 10:06

la même chose pour moi sur la Marne, mise à l'eau Noisy Gournay , une eau plus cristaline que d'habitude ,remontée plus loin que le pont de Chelles , mais impossible de passer un endroit , ça charie trop ,j' étais seul , j'ai fais des ronds dans l'eau dans les remous du pont un moment afin de voir comment il se comporte . j'avais rajouter un bidon étanche et un sac à paquot rempli de blocs de polystirène ...
redescente le long de la berge sauvage et là , je me rend compte que la Marne a baissé d'au moins 50 cm depuis la semaine dernière , laissant lambeaux de sacs plastique et bouteilles en tout genre,
j'ai donc nettoyé les arbres , m'échouant sur les herbiers , manoeuvrant à plat -ventre , ou marche arrière dans les calmes et contre courants (ça commence à venir les manoeuvres ), croisant des chevaines dont un de 2 kg au moins , je passais l'endroit de la mise à l'eau et continuais à descendre c'était plus propre, moins d'arbres surplombant... Le soleil à ras des arbres il etait temps de faire demi-tour d'autant que le courant etait plus fort depuis 500 mètres , je mis encore trois quart d'heure pour échouer ...
Je vidais le canoé de ses déchets , une poubelle de ville pleine , je vidais completement le canoé , le remis à l'eau, d'une pour le nettoyer , mais surtout pour voir comment il flotte remplit d'eau ,
ben il flotte ...grace à ses deux caissons avant et arrière .je le sors de l'eau, il commence à faire nuit .
Un bel après midi aussi , bonne fatigue , l'esprit vidé !
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre.   Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre. Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 10:40

Le niveau de l'Aisne a baissé lui aussi, par rapport au mois d'août. Elle est en débit naturel contrairement à la Marne qui peut varier selon la régulation du Der.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre.   Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre. Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 22:05

bien cette petite sortie , ça fait du bien!

Tres bien le nettoyage nous aussi a chaque sortie on récupère quelque chose dans les rivières, c'est pas grand chose,mais c'est déjà çà....

Moi j’étais sur la seine aujourd'hui, pour la "traverseine 2015" en K2 avec le club, 28 km a tirer dedans...

j'avoue j'ai mal !!!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
eve and patrick




Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2011

Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre.   Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre. Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 8:08

Bien les amis,
nettoyage pour mieux apprécier !
Une proposition :
"Ancrés" sur Lacanau-Carcans, les rivières ne sont pas si nombreuses. Une sortie intéressante, faunes et flores pourrait être d'emprunter les petits canaux et gagner ainsi du Lac d'Hourtin, celui de Lacanau, le traverser dans sa longueur et naviguer jusqu'au bassin d'Arcachon et retour au demeurant.
Pour ma part, je n'ai jamais essayé... à faire plutôt en fin de saison, les moustiques disparaisent
ou alors navigation sur la Leyre , sud du bassin..
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre.   Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre. Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 11:44

Bonjour Patrick, sympa de te retrouver. Très bonne suggestion, à retenir pour analyse et mise en application (mon dieu...v'là que j' parle comme un livre...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
alcedo atthis
Magaskawee
alcedo atthis


Messages : 277
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 63
Localisation : Marne la vallée et avirons

Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre.   Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre. Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 21:24

eve and patrick a écrit:
Bien les amis,
nettoyage pour mieux apprécier !
Une proposition :
"Ancrés" sur Lacanau-Carcans, les rivières ne sont pas si nombreuses. Une sortie intéressante, faunes et flores pourrait être d'emprunter les petits canaux et gagner ainsi du Lac d'Hourtin, celui de Lacanau, le traverser dans sa longueur et naviguer jusqu'au bassin d'Arcachon et retour au demeurant.
Pour ma part, je n'ai jamais essayé... à faire plutôt en fin de saison, les moustiques disparaisent
ou alors navigation sur la Leyre , sud du bassin..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça a du bien changer en 66 ans
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre.   Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre. Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 22:01

sympa ce recit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre.   Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Descente de l'Aisne (pas de l'aine !) le 3 octobre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» descente Allier
» Une descente de La Vire
» Descente sur le Tarn
» Descente printanière de la Semois
» Descente de la Semois Automne 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: LES RENDEZ VOUS AQUATIQUES 2018 :: VOS BALLADES IMPREVUES...-
Sauter vers: