WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.

Partagez | 

Un autre possesseur de "pédalo" :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geekolo

MessageSujet: Un autre possesseur de "pédalo" :-)   Mer 24 Fév 2010 - 16:14

Et oui, c'est moi qui ai racheté le Mirage Aventure de Jean-Luc.

J'habite dans la région de Dour (Mons) en Belgique.
Pas énormément d'expérience (récente) en kayak, mais j'aspire à de belles randos avec mon nouveau joujou, voire un voyage itinérant si les conditions me le permettent un jour Wink .

Sinon, je suis quelqu'un de "passioné" jocolor , pas spécialement par le kayak, mais plutot par tout ce à quoi je peux m'intéresser, avec quelques domaines de prédilection. (cusine, vélo couché, technologies, etc.)
Toujours à la recherche de nouvelles découvertes Very Happy

A bientôt

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
guigarou
Luyu

MessageSujet: Re: Un autre possesseur de "pédalo" :-)   Mer 24 Fév 2010 - 21:03

Bienvenu Geekolo
Vivement que l'on partage des randonnées, que je vois de visu comment fonctionne ton kayak et si Jean luc s'en mêle la démo sera parfaite avec les deux types de propulsions"jambaires" Very Happy

J'aurai beaucoup de questions sur le vélo couché

+1 je suis aussi un passionné et il faut être un grand enfant et partir à fond dans ce qui nous plait, ça apporte beaucoup de bonheur cheers

Là j'écoute Henri Dés ça aide Very Happy (on est mercredi Rolling Eyes )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre possesseur de "pédalo" :-)   Mer 24 Fév 2010 - 22:35

Salut Lionel et Guy,

Au fait Lionel, si tu viens au mois de mai au rallye des ascenseurs, mes deux anciens Hobie seront regroupés car la personne qui a racheté mon ancien i14t gonflable, Eric de Paris sera présent. Donc nous serons trois pédalos... Very Happy Very Happy Very Happy
Dany
Admin

MessageSujet: Re: Un autre possesseur de "pédalo" :-)   Jeu 25 Fév 2010 - 0:48

Salut Geekolo, comment vas tu ? Heureux de te lire. On n'habite pas très loin l'un de l'autre puisque j'habite près de valenciennes. N'hésites pas à t'inscrire dans les randos, ça nous permettra d'avoir une vue sur le nombre de participants et donc d'organiser des rencontres. Nombreux comme on est, il faudrait organiser un jour un téléthon...

Discovery 158  - Prospector 15' Nova Craft - Quand je serai vieux j'irai cultiver mon jardin...Peut être...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/kayakesko/
geekolo

MessageSujet: Re: Un autre possesseur de "pédalo" :-)   Jeu 25 Fév 2010 - 11:13

bcp de belles rencontres et découvertes en perspective !!!

les ascenseurs sont dans mon planning en mai. plus une petite semaine en bretagne pour tester tout ça en mer :-) (golfe du morbihan).

aaah mais j'assume mon côté grand enfant, je trouve ça merveilleux de pouvoir garder cet état d'esprit, pour encore et toujours s'emerveiller et s'amuser.
Le tout est de savoir être sérieux quand c'est nécessaire, le reste du temps, "la vie est une fête" :-)

voilà pourquoi les forums sont super, au moins ici, on ne se sent pas comme un extraterrestre parce qu'on aime ci ou ça, on est pas jugé parce qu'on est pas "dans le moule" ou parce qu'on s'intéresse à autre chose :-)
guigarou
Luyu

MessageSujet: Re: Un autre possesseur de "pédalo" :-)   Jeu 25 Fév 2010 - 13:49

Le golfe du morbihan ahhhhhhhh

Pour moi au mois de juillet cheers Basketball
j'adore cet endroit ça va faire la quatriéme année que je m'y rends, et la premiére ou je faire du kayak bounce bounce bounce bounce bounce

Si tu y va avant Geekolo tu me diras
Surtout pour les courants , j'ai vu deux ados à l'entrée du golfe qui n'avançait pas Shocked

Je resterai certainement dans la bande des trois cents au début.
geekolo

MessageSujet: Re: Un autre possesseur de "pédalo" :-)   Jeu 25 Fév 2010 - 13:58

j'y vais depuis plus de 10ans, dans la région de Sarzeau. (mon grand père y a une maison)
C'est une région magnifique, tu peux aussi bien naviguer en mer que côté golfe, c'est ce qui rend aussi la région si riche et si diversifée. (sur l'eau ou pas)
Je n'ai pas eu bcp l'occasion de faire du kayak là bas, nous avons un petit dériveur, mais exclusivement en mer + planche à voile, je me remet seulement au kayak

On parle tjs des courant, c'est vrai qu'il faut connaitre un peu (pour le golfe, côté océan, c'est la mer, classique quoi). il y a certains endroits ou je n'oserai même pas me lancer, m'enfin ca se voit vite et de loin. Cette année, j'ai eu l'occasion de faire une rando kayak de mer, mais côté golfe, c'est vraiment magnifique, ca m'a pas paru si méchant que ça, puis quand tu connais un peu la mer, tu vois de loin les zones à courant, faut juste pas se jeter dedans et faire attention aux bateaux "touristiques" du golfe.

Il y a pleins de gens sur place aussi qui pourront te donner toutes les infos et les coins à éviter. mais dans la partie golfe, il y a tellement d'îles que tu es tjs à 300m :-)

enfin en fonction d'où tu vas, je peux de doner des super endroits à ne pas râter.

PS : je me suis planté, j'y vais en avril en fait, pas en mai. Smile Smile
guigarou
Luyu

MessageSujet: Re: Un autre possesseur de "pédalo" :-)   Jeu 25 Fév 2010 - 14:43

je suis allée Grée st jacques (camping les Genets), pointe de Penvins (location).

Pour cette année je cherche un camping sympa coté golfe, je craque pour le camping qui est cale du Bilouris, tu sors du camping est tu fais du kayak de plus il y a une sorte de loueur qui organise des sorties et qui doit donner certainement des conseils sur les courants Wink
Le probléme c'est un petit camping sans piscine et activités ce qui dérange madame et nin nin Sad si je ne trouve pas de solution on va faire camping à part lol!
geekolo

MessageSujet: Re: Un autre possesseur de "pédalo" :-)   Ven 26 Fév 2010 - 10:38

camping à part ! MDR

donc c'est exactement dans le même coin !
Pour les camping, je vais essayer de regarder un peu. Mais de toute façon en juillet, les camping calme peinard ... euuuhhhhhh
c'est vrai que le camping des genets, c'est un peu "la grosse machine", sans critique aucune, mais on préfère aussi avoir un peu plus de calme etc.
Nous sommes allés plusieurs fois au camping "Le bohat", en retrait, bcp d'activités, enfants et tout, mais pour les tentes, il y a moyen de se mettre tout au fond, loin du chahut (parce que nous ne prenons pas l'électricité!). Par contre, là, il faut la voiture pour aller jusqu'à la mer (nous on fait tout à vélo, mais avec un kayak ...)
guigarou
Luyu

MessageSujet: Re: Un autre possesseur de "pédalo" :-)   Ven 26 Fév 2010 - 11:14

J'en ai trouvé un prés de Vannes, Aradon camping de Penboch, golf à 300m : :bounce
L'inconvénient c'est que la mer est loin mais pour ma premiére expérience eau salée le golf ça ira Very Happy . Et comme j'ai failli me noyer en 2009 à Quend Neutral les vagues on va attendre.

Ce camping question activités, au top avec grande piscine, je vais pouvoir faire dodo avec ma bouillotte Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un autre possesseur de "pédalo" :-)   

Un autre possesseur de "pédalo" :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1