WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'étang de Rieulay par Adrénaline59

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Empty
MessageSujet: L'étang de Rieulay par Adrénaline59   L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 1:44

A t'on le droit de naviguer sur l'étang de Rieulay avec un gonflable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
adrenaline59
Kimama



Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : SECLIN

L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Rieulay par Adrénaline59   L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 1:57

donc il faut absolument adhérer au club
c'est un peut dommage je trouve Crying or Very sad

j'aurais bien aimé faire un essai sur se lac avec mon pére il habite a 20 min
il vien d'acquérire un kcC 335
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Rieulay par Adrénaline59   L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 2:04

Salut Jonathan. Tu as le droit de poser ce genre de question directement
sur le forum, cela peut servir à tous, même si tu penses transgresser
la règlementation. Nous voulons être le plus transparent possible et
faire en sorte que la règlementation soit claire pour tout le monde ce
qui n'est pas évident. L'étang de Rieulay appartient à la commune de
Rieulay et au département du Nord. Il y a 2 ans, je me renseignais comme
toi et suis allé voir les responsables du club nautique présents sur le site. Ils m'ont dit que l'étang était privé et qu'il fallait adhérer au
club pour pouvoir y naviguer. J'ai donc pris une adhésion 2 ans de suite. Après avoir étudié la règlementation que tu peux voir ICI , il se trouve qu'aucun arrété préfectoral, qu'aucun schéma descriptif (et il y en a ) n'interdit la navigation sur l'étang sauf sur la zone de réserve ornithologique qui est visible et délimité. Il faut savoir que l'eau appartient à tous, sauf les berges et le lit qui peuvent être privé . Mais comme c'est ouvert à tous, il n'y a pas de problème. Je comprend que le club nautique souhaite avoir la main sur l'étang, mais pour l'instant cela reste de l'abus de pouvoir. Il est possible qu'il t'interpelle, mais dans ce cas il faut leur demander l'arrêté qui régit l'interdiction de circuler en bateau et ils seront bien incapable de te le présenter. Ceci n'exclut pas le fait qu'il est de ton devoir de te renseigner sur les possibilités de navigation car ils font de temps à autres des meeting aérien en modules réduits. En tous cas moi, je ne prendrai plus d'adhésion . Maintenant j'appelle le club nautique à s'exprimer sur la question....Il existe également le lac du Vignoble à Valenciennes qui est beaucoup plus grand. Il y a au moins 2 clubs : 1 club de voile et 1 club de course en ligne. Il ne m'ont jamais fait de problème ....eux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
adrenaline59
Kimama



Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : SECLIN

L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Rieulay par Adrénaline59   L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 2:17

OK bon je pense que nous allons biento pouvoir y aller c'est cool

je prendrais soin de me presenter avant d'aller a l'eau comme sa il n'aurons pas besoin de m'interpeler dans l'eau !

je vais aussi me renseigner pour le lac du val joly

faut que je me dépeche de trouver un kayak ca donne envi tous sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Rieulay par Adrénaline59   L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 2:22

A Rieulay si tu te présentes à eux, ils vont te dire que c'est interdit et tu risques l'altercation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
adrenaline59
Kimama



Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : SECLIN

L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Rieulay par Adrénaline59   L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 2:27

Dany a écrit:
A Rieulay si tu te présentes à eux, ils vont te dire que c'est interdit et tu risques l'altercation.

bon bein pas de presentation allor et je resterais pacifique !! Twisted Evil

je vais deja faire un premier repérage avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Rieulay par Adrénaline59   L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 12:02

Ma petite mémoire me semble dire que la réglementation "en terme de navigation" entre les cours d'eau et les parties d'eau fermée est bien différente.
Je sais que l'on a le droit de remonter un cours d'eau tant qu'il le permet de manière raisonnable, sans s'aider des berges.
Je sais que les étangs et petits lacs peuvent être privés ou fortement réglementé par la municipalité ou le préfet, comme l'allouement pour exploitation commerciale (Ex : le Center Park dans l'Aisne) ou l'interdiction des engins à moteur (Lac du Val Joly)... A suivre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
batopirat
Hastiin
batopirat


Messages : 548
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 51

L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Rieulay par Adrénaline59   L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:52

Salut à tous, tres intéressante cette discussion.
justement je m'étais renseigné sur l'étang de rieulay et en effet une personne du club m'avait répondu qu'il fallait adhérer.
Je m'étais posé également cette question pour le vtt ,le terril reste un terrain de jeu agréable pour le VTT mais il ya un panneau qui stipule que l'acces au vtt est reservé au club de rieulay......selon un arrété municipal......mais cet arrété , est-il enterriné par la préfecture?
A t'il besoin de l'etre d'ailleurs ?
En vertue de quoi cet arrété pemet l'accés à un type de personnes et pas à un autre ?
(rappelons qu'un maire doit plaire à ces électeurs d'ou certains arétés complétements farfelus en contradiction totale avec un code civil, pénal ou autre).
Qu'à cela ne tienne si jamais je croise un individu m'en faisant le reproche, je lui oppose l'article 6 du code de procédure civile qui stipule qu' "à l'appui de leur prétentions , les parties ont la charge d'alléguer les faits propres à les fonder" autrement dit :" tiot , t'as l' papier du qu'ch'est marqué que j'ai pas le droit de faire du VTT?"
Alors la 3 solutions:
- il a le papier et a l'autorité pour le faire éxécuter et j'ai l'air d'un C**
- il a pas le papier ben alors je continue mon tour
- il va chercher le papier et quiconque possédant l'autorité pour le faire appliquer, moi pendant ce temps la je continue mon tour
Bon sans rire c'est bien beau tout ça , j'ai peu de chance de tomber sur quelqu'un mais cela ressemble quand même un peu à une restriction arbitraire des libertés voire un abus de pouvoir comme dirait Dany.
Ce qui m'inspire cette citation :"C'est trop injuste" CALLIMERO XXeme siecle

Enfin petite question à Eron ou toute personne sachant : on peut pagayer du coté du Val Joly?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-randopirates.blogspot.com/
adrenaline59
Kimama



Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : SECLIN

L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Rieulay par Adrénaline59   L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:37

batopirat a écrit:
Salut à tous, tres intéressante cette discussion.
justement je m'étais renseigné sur l'étang de rieulay et en effet une personne du club m'avait répondu qu'il fallait adhérer.
Je m'étais posé également cette question pour le vtt ,le terril reste un terrain de jeu agréable pour le VTT mais il ya un panneau qui stipule que l'acces au vtt est reservé au club de rieulay......selon un arrété municipal......mais cet arrété , est-il enterriné par la préfecture?
A t'il besoin de l'etre d'ailleurs ?
En vertue de quoi cet arrété pemet l'accés à un type de personnes et pas à un autre ?
(rappelons qu'un maire doit plaire à ces électeurs d'ou certains arétés complétements farfelus en contradiction totale avec un code civil, pénal ou autre).
Qu'à cela ne tienne si jamais je croise un individu m'en faisant le reproche, je lui oppose l'article 6 du code de procédure civile qui stipule qu' "à l'appui de leur prétentions , les parties ont la charge d'alléguer les faits propres à les fonder" autrement dit :" tiot , t'as l' papier du qu'ch'est marqué que j'ai pas le droit de faire du VTT?"
Alors la 3 solutions:
- il a le papier et a l'autorité pour le faire éxécuter et j'ai l'air d'un C**
- il a pas le papier ben alors je continue mon tour
- il va chercher le papier et quiconque possédant l'autorité pour le faire appliquer, moi pendant ce temps la je continue mon tour
Bon sans rire c'est bien beau tout ça , j'ai peu de chance de tomber sur quelqu'un mais cela ressemble quand même un peu à une restriction arbitraire des libertés voire un abus de pouvoir comme dirait Dany.
Ce qui m'inspire cette citation :"C'est trop injuste" CALLIMERO XXeme siecle

Enfin petite question à Eron ou toute personne sachant : on peut pagayer du coté du Val Joly?


pour répondre a ta question au sujet du val joly

j'ai appelé pas de soucis pour naviguer mais il faut respecter les horaires de la base et prévenir de l'arrivée pour utiliser leur ponton et tout ca gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas
batopirat
Hastiin
batopirat


Messages : 548
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 51

L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Rieulay par Adrénaline59   L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 8:57

et ben voila une bonne nouvelle!
Merci Adrenaline 59
Revenir en haut Aller en bas
http://les-randopirates.blogspot.com/
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Rieulay par Adrénaline59   L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 10:14

Ah super, petit à petit, on arrive à trouver des créneaux. Y a plus qu' à maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
adrenaline59
Kimama



Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : SECLIN

L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Rieulay par Adrénaline59   L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:42

de rien reste plus qu'a ce trouver une date !
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Rieulay par Adrénaline59   L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:52

Salut Adrenaline 59, pour proposer une rando, inspire toi de CELA.
Prévois plusieurs dates et je les mettrai en sondage sur Doodle pour que tout le monde puisse faire son choix. Si pb, fais le moi savoir, je te donne un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
adrenaline59
Kimama



Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : SECLIN

L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Rieulay par Adrénaline59   L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 23:27

OK je vais m'en occuper

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Rieulay par Adrénaline59   L'étang de Rieulay par Adrénaline59 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étang de Rieulay par Adrénaline59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire Adrenaline59
» Ballade sur l'étang des Argales à Rieulay
» Ramassage des déchets Base Nautique de Rieulay (Avril 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: Règles de Navigation :: Etangs, Lacs-
Sauter vers: