WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc07




Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 52

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:09

Après avoir parcouru votre forum depuis quelques temps, je me décide "enfin" m'inscrire.
Je m'appelle Marc, j'ai 40 ans et je vis près de Durbuy dans les ardennes belges.

Mon épouse et moi avons toujours aimé tout ce qui touche à l'eau, nous avons pratiqué de la plongée, de la voile, et bien sur des descentes de rivière en kayak comme "simplex touristus" (en fait chaque fois qu'il y a une rivière à descendre^^)

L'année dernière, nous sommes partis en camping dans le Verdon et nous avons fait le tour de lacs d'un bleu à vous couper le souffle. Là, je me suis dit : "se serai sympa de prendre un bateau pour aller sur le lac et se trouver un chouette endroit pour passer la journée sans trop de monde aux alentours."
Mais voilà quel type d'embarcation choisir pour ce type d'activité d'autant plus qu'il faut pouvoir transporter deux adultes, deux petit toutous (des scottish terriers) et de quoi passer une journée agréable (la bouffe et de quoi se poser). Je me suis dit : il nous faut un canoé !!!
Et là, j'ai commencé les recherches sur le net et j'ai découvert le site canad.be, ben oui je suis belge donc j'ai d'abord regardé en Belgique (tant qu'elle existe encore^^). J'ai découvert des facettes du canoe que je ne soupçonnais pas. Alors c'est décidé nous allons nous mettre au canoe!
Hélas pas tout de suite, je suis opéré d'une déchirure des ligaments de l'épaule lundi prochain avec une incapacité de 3 mois minimum Crying or Very sad
mais bon ça me donnera l'occasion de faire connaissance avec vous et de glâmer de bons conseil auprès de vous vu que je suis plus que débutant Very Happy

Bonne journée à tous

Marc.

PS : désolé d'avoir été si long mais j'ai essayé de faire la version courte !!! Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gege07
Haiwee
Gege07


Messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 56
Localisation : Lussas sud Ardeche

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:24

Bienvenu parmis nous,
Bon choix que celui du canoé, si je peux t'eclairer sur des questions que tu te poses, je me ferais un plaisir de t'y répondre. Si je ne sais pas je ne manquerai pas de me renseigner.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marc07




Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 52

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:32

Merci,

Je pense que la première chose que je vais devoir faire c'est cibler le canoe qui conviendrait bien à ce que l'on veut faire (lacs, et rivières "facile" comme celles que l'on fait faire aux touristes en kayak) et sans investir dans des dépenses inconsidérées on ne sait jamais si on va vraiment mordre à fond dans la discipline. Je pensais consacrer cette année un budget d'environs 1000-1500 euro. Je ne suis pas contre les occasion mais je n'en trouve pas trop sur le net. Voilà je prends tout les conseils que vous me donnerez^^.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:44

Bonjour Marc et bienvenu dans ce forum. c'est un très bon choix que celui du canoë, alors si c'est un canadien....Le canoë canadien est un engin qui est aujourd'hui assez léger (en moyenne 26 kg) et qui permet de faire de l'eau calme et de l'eau vive. Il est capable, selon les modèles de transporter plus de 500kg, tu pourras donc transporter tes chiens...Une rivière n'est jamais complètement calme et tu vas très vite te rendre compte qu'il te sera très utile et surtout très agréable de maitriser les rudiments du pagayage. Tu as au moins un avantage d'habiter en belgique, c'est d'être à coté de CANAD. C'est là que j'ai fait mes stages d'eau calme et d'eau vive. Je te conseille de suivre les cours qu'ils proposent, commence par l'eau calme et fait ensuite quelques sessions d'eaux vives . Ils ont pleins de canoës différents, tu pourras les essayer. Le canoë canadien est vraiment un moyen superbe pour la découverte de la nature, d'ailleurs tous les "canoteurs" que je connais sont passionnés de nature. D'après ta description, vous avez l'air d'être plutôt sportifs, je pense donc que vous allez vite vouloir passer à du matos adapté alors ne vous jeter pas directement sur du bateau de premier prix. Je pense qu'avec ton budget, il y a moyen d'acheter quelque chose de bien. Va donc faire un tour dans la catégorie "choisir son canoë.." et n'hésites pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
la sardine de loire
Luyu
la sardine de loire


Messages : 103
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 39
Localisation : tours

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:08

bien venu marc07 un petit coucou de la touraine (la loire , le cher) et kan tu veut pour navigué par chez nous et tout les autres aussi lol et remer toi bien de ta dechirure sa doit pa etre marant lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS !
» BONJOUR A TOUS
» Bonjour à tous, c'est lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: PREMIER CONTACT; :: FAISONS CONNAISSANCE;-
Sauter vers: