WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.

Partagez | 

batopirat c'est qui , c'est quoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
batopirat
Hastiin

MessageSujet: batopirat c'est qui , c'est quoi   Mer 6 Jan 2010 - 13:57

Bonjour à tous,
batopirat ce n'est pas que moi, c'est nous. c'est à dire une petite famille de 3 individus qui aimons la rando et la nature.La rando à pied , à vélo et bien sur en canoé ou en kayak.
Nous sommes basé à marchiennes et écumons le coin (entre autres) par les 3 moyens que je viens de citer.
Nous sommes avides d'infos sur les sorties, matériels etc, etc....mais aussi de rencontres autour de notre belle contrée.

On est également en train de concocter un petit Blog...

http://les-randopirates.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-randopirates.blogspot.com/
Dany
Admin

MessageSujet: Re: batopirat c'est qui , c'est quoi   Mer 6 Jan 2010 - 21:51

Salut à vous et bienvenue dans ce site qui a bien du mal à démarrer. Il faut encore le fiabiliser pour le rendre plus convivial. Le site fait qu'il y a plein de liens qui se créent tout seul et peuvent désorienter le lecteur impatient. L'utilisation d'une boussole est encore nécessaire pour voyager dans ce site mais faites moi confiance, la promenade intuitive ne saurait tarder...

Discovery 158  - Prospector 15' Nova Craft - Quand je serai vieux j'irai cultiver mon jardin...Peut être...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/kayakesko/
guigarou
Luyu

MessageSujet: Re: batopirat c'est qui , c'est quoi   Sam 9 Jan 2010 - 13:47

Bienvenue à vous tous Batopirat
Espére bientot partager une rando avec vous ( dans ch'nord ) Laughing

Je viens de jeter un oeil sur votre site. Vraiment tres bien

Nous avons des points communs

J' aime la bretagne, 2009 chemin des douaniers de St brieuc à Perros guirec a pied evidemment et vacances standard Sarzeau

En 2008 je suis parti pres de Laon ( Bruyere montberault ma frangine habite là) j'ai traversé la forêt de St gobain un morceau de la forêt de Compiégne, puis Amiens et retour maison un peu plus de 250km en 5 jours et demi.
Bobos pieds Razz
Je confirme le bivouac dans la forêt c'est terrible, les bruits n'arretent pas, un renard et venu aussi jusqu'à l'entrée de la tente.C'etait peut etre le même Laughing
Mais le pire fut une nuit prés des marais , la sérénade d'amour des grenouilles et un vrai enfer!!! Rolling Eyes

Je participe aussi à l'opération Scarpe propre (entre Biaches et Fampoux où je clapote réguliérement) je remplis également à chaque sortie un sac de détritus ce qui m'impressionne le plus c'est le nombre de chaussures et de balles, ballons que j'ai déjà repéchés !!!
Cela me réconforte de savoir que d'autre agissent comme moi bounce
Nous vaincrons Very Happy
Par contre sur la Somme je récupére que quatre à cinq bouteilles,et je vois de temps en temps des carpes que les pécheurs "no kill" remettent à l'eau et qui malheureusement trépassent,
leur taille est souvent impressionnante. Shocked

Je vous souhaite beaucoup de randos pour 2010, et tous les cadeaux que nous offre dame nature.
batopirat
Hastiin

MessageSujet: Re: batopirat c'est qui , c'est quoi   Mar 12 Jan 2010 - 12:05

Salut Guigarou,
Il me semble qu'on a déja echangé quelques posts sur le forum d'expemag.
Merci pour le compliment ( à propos de notre blog) et pour tes bons voeux.
J'en profite pour te présenter les notres ainsi qu'aux autres intervenants de ce forum.

Cela dit, le monde est petit . Mais finalement c'est bien naturel que l'on patauge dans les mêmes boues, les coins de nature, un peu sauvages, se font rares par chez nous.
On a été agréablement surpris par la forêt de Saint Gobain et ses environs. Quant au Renard je suis sur que c'est le même, il a du croire que tu étais revenu Wink
On n'a pas été dérangés par les grenouilles, mais habitant le bord de scarpe, étant entourés par les étangs, à partir du mois de MAI on y a droit tous les soirs à la sérénade, c'est sur qu'au début on a été surpris , maintenant ça nous berce, en fait on aime bien.
En revanche tout comme toi , ce que l'on aime moins ce sont ces détritus qui tachent notre coin de paradis.Hormis les bouteilles et autres ce qui nous frustre ce sont les pelouses tondues que l'on voit flotter dés le printemps. On en peut pas les ramasser.Les auteurs de ces actes doivent se dire qque c'est pas garve que c'est biodégradable, n'empeche que si tout le monde faisait cela...enfin heureusement que certains veillent
et comme tu dis: Nous vaincrons pirat .
La Bretagne on adore, en plus ya des crêpes , du cidre et du chouchen!!!!!
Cette année on prévoit de faire à vélo les chemins de halage du canal Nantes-Brest.

A bientôt j'espere pour des clapotis sur notre scarpe commune.
Pleins de randos pour 2010 à toi aussi
Dany
Admin

MessageSujet: Re: batopirat c'est qui , c'est quoi   Ven 26 Mar 2010 - 14:22

JF, cela fait longtemps que je voulais te poser cette question : pourquoi le pseudo de "Batopirat". Te lances tu "à l'abordage" de toutes les embarcations avoisinantes. Le trou dans ton embarcation serait il le témoignage d'un assaut sanglant ?

Discovery 158  - Prospector 15' Nova Craft - Quand je serai vieux j'irai cultiver mon jardin...Peut être...
batopirat
Hastiin

MessageSujet: Re: batopirat c'est qui , c'est quoi   Sam 27 Mar 2010 - 10:37

Non dany, rien de belliqueux dans l'appelation Batopirat.
c'est tout d'abord un regret, celui de n'avoir jamais eu le bateau pirate playmobil quand j'étais petit alors que Xavier P. ( qui habitait dans ma rue) lui l'avait , je ne l'ai eu qu'à mes 30 ans mais en lego. Depuis il trône fierement sur une étagere de mon bureau.
Ensuite , je dirais qu'il s'agit d'un des mythes fondateurs de notre famille. Comme tu l'as sans doute compris en parcourant notre blog, nous sommes une famille recomposée. Nos premieres vacances se sont passées prés de Saint Malo , la cité corsaire ( et non pirate) a été , à cette occasion, le lieu ou l'on s'est rendu compte des valeurs que l'on partage ma douce et moi-même.
Enfin, pour avoir un peu étudié la question, les pirates sont une des premieres formes de démocratie ( je parle de ceux des XVI; XVII et XVIIIeme siecles), ils élisaient leur chef , certains reperes de pirates ont même été de véritables états démocratiques, vite rattrapés certes par les réalités coloniales de l'époque.
Les freres de la côte sont les inventeurs de la sécurité sociale. Et oui on le sait moins mais lors du partage des butins une partie était réservée à une sorte de mutuelle qui indemnisait leurs blessés, malades, mutilés voire leurs veuves et orphelins. Plus tard cette démarche sera reprise par les marins pécheurs qui avait leur propre caisse de secours avant celle instaurée dans les mines ou celle décidée par le conseil national de la resistance en 1945 appelée Sécurité Sociale. (désolé pour le coté cours d'histoire , mais en choisissant un tel pseudo , il faut pouvoir l'expliquer).
Bien sur on pourra dire que je ne retiens que le coté romantique de la chose...et c'est vrai , maintenant je me dis que même si les pirates étaient violents , les marines royales auxquelles ils s'attaquaient ne l'étaient pas moins.
Quant à l'actuallité , évidemment nous ne cautionnons aucun acte de violence et nous ne nous identifions pas aux pirates de maintenant. Cela dit qui sait si j'étais né somalien j'aurais été meilleur qu'eux....
Pouquoi ce drapeau la et pas un autre ? C'est celui de CALICO JACK alias RACKHAM LE ROUGE petit clin d'oeil au SECRET DE LA LICORNE une des aventures de TINTIN qui a bercé mon enfance ( et encore maintenant, parfois .....)
Enfin , même si c'est le coté romantique qui nous interesse ( surtout notre louloup de riviere) , je mens un peu quand je dis rien de belliqueux. C'est ( et cela n'engage que moi) un embleme de resistance , de révolte même , contre certaines formes de pensées et d'actes qui sont à la mode dans notre société actuelle dans laquelle nous ne nous reconnaisons de moins en moins. Mais la je n'appronfidirai pas, pas ici, ce n'est pas, je pense, le but de ce forum.
Bon voila , tu sais tout ou presque, j'espere que je ne t'ai pas trop ennuyé avec mes histoires . Je n'espere pas non plus t'avoir effrayé avec mes idées. Nos gestes de résistance se limitent à un retour vers la nature quand nos contraintes nous le permettent ainsi qu'à une certaine philosophie de vie que nous partageons ....peut-être.....
Cela dit je retiens ton idée d'abordage pirat
Dany
Admin

MessageSujet: Re: batopirat c'est qui , c'est quoi   Sam 27 Mar 2010 - 13:19

Merveilleuse explication Jean-François, ce forum est également fait pour rassembler des gens co
mme toi , nous...

Dernière édition par Dany le Dim 28 Mar 2010 - 21:11, édité 1 fois
huskybandit
Etu

MessageSujet: Re: batopirat c'est qui , c'est quoi   Dim 28 Mar 2010 - 1:20

J'aime bien les pirates Wink surtout les bateaus pirate et leur drapeaux lol! Very Happy
guigarou
Luyu

MessageSujet: Re: batopirat c'est qui , c'est quoi   Dim 28 Mar 2010 - 19:31

Je n'avais pas osé cette question de peur de tomber sur un os Very Happy

J F tres belle explication c'est toujours un plaisir de te lire et de plus on s'instructionne Wink
MaxXx
Kimama

MessageSujet: Re: batopirat c'est qui , c'est quoi   Lun 29 Mar 2010 - 14:12

Enchanté batopirat!!! Bien sur que non,tu nous a pas effrayé avec tes propos de pirates!!! Et puis je pense qu'il est difficile de s'intéresser à la naviguation et à la rando sans être un minimum sensibilisé à la nature et à l'environnement. Nous souhaitons tous voir nos milieux naturels préservé et moi personnellement, je vis dans la peur de voir notre monde réduit à une énorme plate forme métallique, adieu le vert..
Guigarou ne t'inquiète pas tu n'es pas seul à ramasser les déchets...D'ailleurs moi mes cours consistent à apprendre le chant des oiseaux pour mieux les sauver (et c'est presque à prendre au sens propre!!)...

Bon batopirat la prochaine foi que l'on se fait une sortie on se fera une petite mission de sabotage des usines de traitement aux abords des rives!!!!!

A bientot!

P.S: Sinon j'ai le même bateau pirate en légo que toi..A l'époque il m'avait couté 500francs et plus d'un an d'économie à coups de 10francs par semaines!!!!!Mais je l'ai eu!!!
batopirat
Hastiin

MessageSujet: Re: batopirat c'est qui , c'est quoi   Mer 31 Mar 2010 - 10:56

Merci pour vos compliments sur l'explication , j'avais peur d'en avoir fait trop. Apparemment les pirates, leur bateau (en vrai, en playmo ou en lego) et leurs drapeaux ont aussi leurs amateurs sur ce site....
Bon si jamais on vous croise sur les eaux on vous abordera pour partager une bouteille de rhum!!!! et on chantera :"Yop la ho une bouteille de rhum" Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: batopirat c'est qui , c'est quoi   

batopirat c'est qui , c'est quoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1