WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vos photos, vos histoires, c'est ICI.

Aller en bas 
+3
huskybandit
nidrey
Dany
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:15

C'est bien ICI, on arrive...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 15:30

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:05

Je vous conseille le compte-rendu sur le site de Jean-François :
OCF

Pendant que vous y serez, regardez aussi son mémo sur la semaine précédente (Allier, St Pierre de Boeuf, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:57

Nous voilà de retour cheers , nous avons passez une magnifique semaine dans un superbe décors, pour moi l'un des meilleurs moment canoë que j'ai pu vivre jusqu'à maintenant!!!

L'ambiance était extra, et l'esprit très très open.... Wink

On a appris des tas de chose grâce aux précieux conseils de pointure du canoë, rien qu'a regarder des gars comme Peter ou Tony pape sur un canoë était quelque chose à voir ,Shocked un grand merci aussi à Jean Francois et katia mais aussi à mon formateur d'une descente Patrice pour leurs précieux conseils... !

J'ai pu aussi réessayer les canoës que je convoite depuis l'essai esquif dans la Somme (merci Pierre) mais cette fois ci en eau vive et bien encadré, , maintenant je suis fixé sur celui qu'il me faut pour du solo! =)

Encore que je sais pas si il faut que je te remercie, vilain tentateur,exterminateur d'économie !!!

lol! lol! lol!

On a pu aussi faire la connaissance , de Françoise (la femme de Pierre), de notre Gégé d'Ardeche, de Jean Francois Souchard , de Paul villecourt, enfin plein de monde !! =) =)

Vraiment c'était extra!

On formait une chouette équipe de kayakesko!! =)

Un bémol toutefois : j'ai les bras et les épaules en compote,et zut c'est déjà fini! ... Laughing

aller place au photos!

Mes photos
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:08

Viendez, que je vous avais dit, vous ne serez pas déçus !
Merci d'être venus nombreux, ça a créé un petit groupe sympa dans... un grand groupe sympa.
J'ai trouvé la rivière plus difficile que l'an dernier car le faible niveau d'eau rétrécissait le cours, notamment dans les virages en drossage ; quand il y a 40 cm de plus, on peut naviguer à l'intérieur du virage ; là, c'était plus difficile.
J'espère avoir des photos du dernier train de vagues qu'on a passé un peu façon sous-marin ; heureusement Françoise était à la pompe et nous a évité le chavirage.
Un Canyon 3 sièges ! Un Canyon 3 sièges ! Un Canyon....
Il faut que j'en parle à Nidrey, ce traqueur d'écureuils !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:12

Arf, j'avais plus de batterie au passage des derniers train de vague!!! rahhh j'en râle encore !! Crying or Very sad

ce passage était excellent !!! I love you


Ah ouai, encore un detail, et pas des moindre....

cette fois ci j'ai l'impression qu'Hélène est devenu accroc au Canoë !!!
geek geek geek geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:21

Salut, salut...C'est quoi ton choix de canoë solo Husky ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
lol
Opa
lol


Messages : 213
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 60
Localisation : 59

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:36

En eau "plate" je me débrouille, en eau "pétillante" c'est déjà beaucoup plus difficile, mais le pétillant je l'ai bien descendu......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:39

un vertige, ou alors un raven... pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:47

huskybandit a écrit:
un vertige, ou alors un raven... pas plus Wink

Bon alors si c'est un Vertige on sera 2...Allez, je vais mettre mes photos et mes commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 1:48

A cette même période en 2010, nous étions quelques uns à émettre le souhait de participer à l'OCF . L'envie nous titillait mais encore fallait il faire le pas...Les vidéos qui défilaient sur le Net dévoilaient une rivière avec des courants qui nous paraissaient incessants et rapides, trop rapides pour nous. Sous l'impulsion d 'Husky et autre "Tentateur", notre décision fut prise et notre inscription effectuée. Nous voici donc arrivés au Camping Gervannes, 2 jours avant le Festival. Le camping est encore vide...nous trouvons le site sympathique, bien arboré, les locaux sont propres, l'infrarouge des douches bien agréable. Nous n'irons pas rejoindre Canoëbivouac à St Pierre de bœuf, d'autres choix se sont révélés entre temps. Nous étions pressés de mettre à l'eau et de découvrir la rivière jusqu'à CREST. Le niveau de l'eau est bas mais la rivière est agréable.
Il était temps ensuite de mettre un visage sur les noms qui nous étaient familiers uniquement par le biais du NET : Paul Villecourt (http://www.villecourt.com/) organisateur de l'évènement, Jean-François Souchard (JEFF) de Canoë Company qui nous fait l'honneur d'intervenir sur ce forum, Pierre Orban (Nidrey) de Canoë Diffusion notre importateur Esquif, Nova Craft, Beluga que nous connaissons tous, Jean François DAO de CanoëBivouac célèbre coureur de rivière, la librairie Le Canotier et Canad. Nous avons le grand plaisir de rencontrer Gégé le sympathique navigateur ardéchois qui nous a fait gouter son breuvage explosif et Séverine son épouse, ainsi que Franck un adepte de Bill Mason.
Nous commençons par la visite un à un de chaque stand et continuons samedi après-midi par un stage "petit bateau" avec JF DAO. Nous profitons au maximum des cours, l'un sur Vertige, l'autre sur Raven, Detonator sur un petit spot à 200m du camping. Merci à Pierre pour nous avoir prêté tous c(s)es superbes canoës. Nous aurons le plaisir de rencontrer Jean-Baptiste, Maria et la petite fille installés dans leur nouveau Tipis depuis peu.Très belle journée qui se termine par une paella que nous prenons tous ensemble sous les 2 énormes Tipis.
La journée du Dimanche se poursuit par la grande descente de 28km (30 km selon le GPS d'Husky) entre Ste Croix et Mirabel. Le soleil est radieux, le parcours est assez long pour nous qui ne sommes pas très habitués. Lol se fait mal en essayant de sortir le bateau de l'eau après une chute sur un drossage et éprouve des difficultés à continuer. Le paysage est superbe et nous arrivons au camping pour terminer vers 18h30 et prendre la navette qui nous conduit au véhicule. Soirée "Repas du Terroir" et tombola ensuite, nous ne gagnerons pas le Pocket Canyon mais tout de même des tongues pour Husky et un sac étanche de 65l Téva pour Lol...pas mal quand même !
Stage sécurité avec JF DAO, lundi après-midi. Très très intéressant...nage en eaux vives, récupération d'un nageur par lancé d'une corde de sécu, récupération d'un nageur en difficulté avec plongeur en sécu. Journée riche en conseils et apprentissage qui se poursuit par la célébration de l'anniversaire d'Hélène sous le seul grand Tipi non encore démonté où nous avons pu clôturer, en quelque sorte, notre séjour de façon merveilleuse.
L'expérience est formidable...Il y a un an, nous ne pensions même pas à tout cela. Je pense que le forum par le biais d'internet est un formidable outil d'ouverture et de partage. Nous espérons revenir l'année prochaine... il nous reste 12 mois pour nous entrainer avec ardeur pour sillonner à vos cotés vos belles rivières si toutefois vous êtes toujours d'accord pour nous accueillir. En attendant, voici quelques photos :



Dernière édition par Dany le Jeu 28 Avr 2011 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:17

Citation :
En eau "plate" je me débrouille, en eau "pétillante" c'est déjà beaucoup plus difficile,
C'est comme le vélo, ça s'apprend, et après c'est tout simple ; Armelle ! Viens voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:08

Bien résumé Dany... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Opa
hélène


Messages : 214
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46
Localisation : BRIMEUX 62

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:14

Bonjour !!
La preuve que je suis devenue accroc, c'est que je viens de m'inscrire sur Kayakesko !!!.....
c'était super....
j'espère vivement pouvoir y revenir l'année prochaine
géniale l'ambiance, la convivialité, l'entraide, le partage de savoir et de savoir-faire....
vivement dans quelques année qu'on puisse y faire participer Samaël !!! quel enfant n'aimerait pas vivre ça !!! en tout cas moi j'aurai adoré vivre des choses comme ça en étant plus jeune..j'aurai sûrement davantage pris goût au sport, la nature...et j'aurai été moins casanière...mais bon, l'erreur sera réparée !!! et Samaël vivra des moments exceptionnels en notre compagnie et en sécurité car d'ici là nous saurons maitriser les bêtes sauvages !! Basketball

je trépigne d'impatience pour la prochaine sortie bounce !! Je viens d'envoyer un mail à Canad pour la descente de l'Authie les 21 et 22 mai ...... pas de temps à perdre !!

Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:17

OUAA Génial, bienvenue Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:48

hélène a écrit:
en tout cas moi j'aurai adoré vivre des choses comme ça en étant plus jeune..



A qui le dis tu hélène...


Dernière édition par Dany le Jeu 28 Avr 2011 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:19

Et Paf, tous les plans du diablotin sont par terre !
Je me disais que l'engouement de Grégory pour l'eau vive me donnait le vertige, mais là, je crois que je vais avoir le vertigex (sensation connue uniquement par les diablotins).
lol!
Bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
hélène
Opa
hélène


Messages : 214
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46
Localisation : BRIMEUX 62

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:33

Nidrey a écrit
Citation :
je crois que je vais avoir le vertigex

Ne t'emballe pas trop vite Pierre!!! Evil or Very Mad
L'écureuil est avare et garde le peu d'économies qu'il parvient à faire!!! Le camper convient très bien pour le moment et sera parfait pour l'initiation de Samaël...
en plus, il faut pousser les murs de la maison pour réussir à ranger tout ce qu'on a déjà, alors doucement !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:40

Il faut que j'aille faire un tour chez vous pour faire de la place et vendre ce qui ne sert à rien ; par contre indique-moi le bon jour, que Grégory ne soit pas là ; il a la réputation d'être un peu conservateur.
Moi je ne garde rien, je cherche même à me défaire de mes jolis canoës.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:25

Mais qu'est ce qui se passe ici !!! voilà je reviens du boulot a l'instant... et que vois je Helene inscrite ????? quand je disais qu'elle était devenu accroc lol!
Citation :

Il faut que j'aille faire un tour chez vous pour faire de la place et vendre ce qui ne sert à rien ; par contre indique-moi le bon jour, que Grégory ne soit pas là ; il a la réputation d'être un peu conservateur.
Moi je ne garde rien, je cherche même à me défaire de mes jolis canoës.... Laughing


Mais ca va pas non !!!!!!!!! Shocked

je garde mes jouets, le temps que je fasse de la place... je finis toujours par obtenir ce dont j'ai envie, faut seulement que j'attende encore un peu , pas trop quand même hein!!! geek

Pour moi c'est pareil j'étais déjà pas mal barjot de canoë, mais là je crois que quelqu'un m'a mis une méga dose dans la piqure de rappel !!! Shocked lol!
Au boulot tout a l'heure , j'étais incapable de suivre une conversation , qu'aussitôt j'étais sur l'eau a essayer maitriser ce mustang de zephir!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:27

voici ma premiere video du festival... "stage securité"


stage securité

les autres suivront, c'est du boulot de tout trier ....
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 0:28

Ah joli !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
jean baptiste
Etu
jean baptiste


Messages : 1092
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : dieppe

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:16

salut les doux dingues
bien content de se festival et heureux de vous avoir connus
que du bon quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://ossature-bois.e-monsite.com/
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:24

Salut JB content de te voir, allez racontes nous, vous êtes allés dans la Verdon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
jean baptiste
Etu
jean baptiste


Messages : 1092
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : dieppe

Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 16:09

nan ont a hesiter, du coup ont est aller se promener sur bandol, cassis
Revenir en haut Aller en bas
http://ossature-bois.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Empty
MessageSujet: Re: Vos photos, vos histoires, c'est ICI.   Vos photos, vos histoires, c'est ICI. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos photos, vos histoires, c'est ICI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos et documents.
» Récap photos
» Récap documents et photos.
» TUTO "Poster des photos"
» Récap photos, vidéos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: LES ARCHIVES ( les Rendez-Vous Aquatiques). :: FESTIVAL OPEN CANOE DANS LA DROME LES 23, 24, 25 AVRIL 2011-
Sauter vers: