WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10

Aller en bas 
+4
nidrey
huskybandit
Dany
Lujo
8 participants
AuteurMessage
Lujo
Opa
Lujo


Messages : 218
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 72
Localisation : Douarnenez - Deuil La Barre

Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Empty
MessageSujet: Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10   Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:12

J'ai fini de tout réinstaller après les vernis. Pour mémoire avant et après:
Avant:
Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 3qavweb


Après:
Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 3qavsolweb



Le pont avant avant:
Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Pontavweb


Pont avant après:
Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Pontavweb


Les décalcomanies sont imprimés sur du papier à tatouage temporaire, fin et translucide, vernis 3 couches.

Pont et siège arrière après:
Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Pontarsolweb


On voit les cinq essences de bois: cèdre blanc pour le bordé (Northern white cedar), chêne pour les entretoises et le siège arrière - une simple planche - érable pour le liston, châtaignier pour le pont, pin genre mélèze pour les planchers. On se fiche des noeuds, les planchers c'est du consommable.

Vivement vendredi pour la mise à l'eau.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.port-rhu.com
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Empty
MessageSujet: Re: Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10   Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:04

Superbe, il est vraiment beau...Bravo Patrick...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Empty
MessageSujet: Re: Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10   Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:37

superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Empty
MessageSujet: Re: Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10   Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:45

ça tient de l'oeuvre d'art ; il y a même les vrais-faux autocollants !
A vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
coco62
Dyami
coco62


Messages : 398
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 62
Localisation : Prèsqu'ile de crozon

Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Empty
MessageSujet: Re: Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10   Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:53

il parait que toucher du Bois c'est du Bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lujo
Opa
Lujo


Messages : 218
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 72
Localisation : Douarnenez - Deuil La Barre

Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Empty
MessageSujet: Re: Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10   Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:20

Pas de doute pour moi, toucher du bois c'est du bonheur, et depuis longtemps. Mes cannes à mouche sont en bambou, et mes arbalètes faites maison pour la chasse sous marine sont en teck ou en pin d'Orégon. Je restore des bateaux anciens comme Lujo, et plus grands. Le petit regret c'est que Lujo est bien plus vieux que moi, et durera bien plus longtemps, je suis juste un locataire.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.port-rhu.com
coco62
Dyami
coco62


Messages : 398
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 62
Localisation : Prèsqu'ile de crozon

Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Empty
MessageSujet: Re: Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10   Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 7:35


à ces petits bout de bois du début Very Happy à la fin ils nous quitte pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ansrick
Kele
ansrick


Messages : 90
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : Villiers sur Marne

Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Empty
MessageSujet: Re: Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10   Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:50

Lujo a écrit:
... Le petit regret c'est que Lujo est bien plus vieux que moi, et durera bien plus longtemps, je suis juste un locataire.
Patrick
Mais grâce à toi, ce bateau a retrouvé sa santé et pourra traverser fièrement encore de belles années.
Revenir en haut Aller en bas
http://canoebois.jimdo.com/
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Empty
MessageSujet: Re: Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10   Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 15:55

[quote="ansrick"]
Lujo a écrit:
... Le petit regret c'est que Lujo est bien plus vieux que moi, et durera bien plus longtemps, je suis juste un locataire.
Patrick

tu n'as pas a regretter cela, bien au contraire. Je trouve ta phrase très belle et j'aime cette idée...transmettre nos passions et notre savoir n'est-ce pas cela le plus important...un grand BRAVO a toi, il est magnifique ce canoë. Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
alcedo atthis
Magaskawee
alcedo atthis


Messages : 277
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 63
Localisation : Marne la vallée et avirons

Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Empty
MessageSujet: Re: Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10   Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 14:41

bonjour, désolé pour le dépoussièrage , je me demandais sur l'autre sujet qui traite de la restauration comment était assemblé le canoé, voyant le bois dans le même fil à l'intérieur comme à l'extérieur , j'ai la réponse sous les yeux avec le pont avant , les ribs sont uniques mais bouvetés , contrairement aux wood & canvas , qui ont une "cote sur deux " et un plaquage plus ou moins perpendiculaire à l'extérieur.
c'est un sacré canoé que tu as là !
Revenir en haut Aller en bas
alcedo atthis
Magaskawee
alcedo atthis


Messages : 277
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 63
Localisation : Marne la vallée et avirons

Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Empty
MessageSujet: Re: Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10   Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 23:37

je viens d'avoir un semblant de réponse sur un des autres forum où tu officies , en grand maitre même , c'est pas du lèche botte ... Je serai curieux de savoir une fois les lattes à plat , bouvetées , avec un fil résiné entre, la manière de faire épouser tout ça sur le moule ...moule femelle exterieur et moule mâle poussant ? je ne pense pas ... moule mâle statique , plaquage du "composite " et moulage par une forme femelle extérieure , voire même un cerclage ???
je me posais des question sur le bois moulé suite à une conversation avec un ancien qui courait pour Cavé dans des bois moulés il y a plus de cinquante ans , j' ai "retrouvé" le process
mais là , ton canoe me laisse sans voix en pensant qu'au cintrage , chaque lame a glissé pour rester parrallèle et épouser la courbe définitive , donc tenue de tout le panneau perpendiculairement ...
vraiment un tas de questions interessantes
oui je reste ici le mien est en alu , c'est pas contagieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Empty
MessageSujet: Re: Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10   Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lujo, restauration terminée, mise à l'eau vendredi 21/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration de Lujo canoë bois de 16 pieds
» restauration canoe bois
» Joyeux anniversaire Lujo.
» Article Chasse Marée sur Lujo
» Vendredi 03 08 12: Ourthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: A BATON ROMPU :: PRESENTATION DE VOS EMBARCATIONS-
Sauter vers: