WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 gute morie von Elsass

Aller en bas 
+5
nidrey
jean baptiste
hélène
Dany
Totor
9 participants
AuteurMessage
Totor
Kimama
Totor


Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2012

gute morie von Elsass Empty
MessageSujet: gute morie von Elsass   gute morie von Elsass Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 0:14

2 mots sur ma pomme :

Je suis Alsacien (si si ! ). 39 ans . Technicien du spectacle . Une conjointe et un fils de 10 ans .
Ca fait un bon moment que je suis branché nature
Je découvre depuis peu les joies du canoé, et je crois bien que j'ai mis les doigts dans un sacré truc.
En fait, j'avais déjà fais quelques sorties à la journée.
Y a 2 ans, j'ai descendu un petit bout de l'Allier sur 3 jours avec ma petite famille, et je crois que ça a été le déclic.
En plus des sensations de glisse et des paysages, c'est vraiment le bonheur, pour quelq'un qui marche d'habitude, de pouvoir emmener plein de barda, et en plus sans le porter !
Du coups, j'ai décidé d'apprendre à diriger un minimum ces embarcations, histoire de pas subir la rivière mais d'en profiter (et aussi un peu pour des raisons de sécu avec la famille).
J'ai donc fait un petit tour en Belgique chez Armelle et Peter, 2 jours sur eau calme, au printemps, pour commencer par les bases.
Et là je rentre de 5 jours d'eau vive à Sault Brenaz ( avec les mêmes). Trop bon !!!
J'avais l’intension d'acheter un bateau. Vous savez, celui qui fait tout super bien.
Bon ça m'est passé. J'ai bien compris qu'il va m'en falloir 2 : un pour la rando en famille ( j'hésite encore entre le présage et le prospecteur d'esquif ) et un truc pour m'amuser tout seul (mais pour celui-là, j'hésite à attendre un peu ou à vendre un rein...)
Voilà voila,
a+++
Totor



Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

gute morie von Elsass Empty
MessageSujet: Re: gute morie von Elsass   gute morie von Elsass Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 1:22

Salut Totor et bienvenue dans ce forum. Je suis abonné au picasa de canad et peut être es tu sur les photos à Sault Brenaz. Nous connaissons la base nautique de St Pierre de Boeuf et beaucoup nous disent du bien de celle de Sault Brenaz, qu'en penses tu ? Il parait que le prospecteur d'esquif est une merveille. Y a t-il beaucoup de rivières en Alsace. Au fait petite question indiscrète, que fais tu dans le spectacle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
hélène
Opa
hélène


Messages : 214
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 45
Localisation : BRIMEUX 62

gute morie von Elsass Empty
MessageSujet: Re: gute morie von Elsass   gute morie von Elsass Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 5:57

Bonjour, et Bienvenue !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean baptiste
Etu
jean baptiste


Messages : 1092
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : dieppe

gute morie von Elsass Empty
MessageSujet: Re: gute morie von Elsass   gute morie von Elsass Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:18

ouelcome totor !
pleins de truc a faire en Alsace, j'y suis passer le mois dernier et j'ai regretter de ne pas avoir pris mon canoë. même sur une petite journée se faire le tour de strasbourg ça doit etre sympas
Revenir en haut Aller en bas
http://ossature-bois.e-monsite.com/
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

gute morie von Elsass Empty
MessageSujet: Re: gute morie von Elsass   gute morie von Elsass Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:07

Bonjour et bienvenue,
L'envie de faire du canoë étant un vrai virus, les canoës devraient être remboursés par la Sécurité Sociale !
gute morie von Elsass 4125628825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
Totor
Kimama
Totor


Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2012

gute morie von Elsass Empty
MessageSujet: Re: gute morie von Elsass   gute morie von Elsass Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:18

Merci pour l’accueil !

Concernant la base de Sault Brenaz, je m'y suis vraiment éclaté. Je trouve ça assez bien conçu, avec la piste qui serpente ; ça permet d'atteindre rapidement tous les passages.Mais je débute en eau vive, et je n'ai aucune comparaison. Du coup je peux pas vraiment juger.
Je viens de regarder rapidement la base nautique de St Pierre de Boeuf, et ça a l'air pas mal aussi.
Pour le prospecteur, je l'ai pas essayé.
J'ai pratiqué le canyon : fabuleux en eau vive. Mais il ne correspond pas à mon cahier des charges ( trop difficile pour moi à pagayer seul, et pas assez efficace en eau plate.)
J'ai pratiqué aussi le présage : nettement plus directeur ( donc + facile pour moi en solo). Mais il ne tourne pas super serré.
D'où le prospecteur d'esquif qui, sur le papier en tout cas, semble être un bon compromis entre maniabilité (il a autant de girond que le canyon) et direction.
Je ne connais pas encore bien les rivières alsaciennes navigables.
J'ai fait quelques sorties à la journée dans le Ried (la pleine alluviale du Rhin,) coté alsacien et coté allemand. C'est vraiment sympa, ( réserves ornithologiques.)
Le tour de Strasbourg en canoé, j'ai déjà fait aussi, et c'est vrai que ça vaut le coups. Mais ça remonte à très longtemps,(au lycée en fait !!!)
Concernant mon boulot, je fais un peu de tout : ça va du montage de scènes, chapiteaux, à la déco dans l'événementiel ( menuiserie, tapisserie ) en passant par la lumière, du plateau, ou de la régie en festival de rue .
nidrey,Il faut soumettre rapidement cette idée de remboursement au nouveau gouvernement !!
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

gute morie von Elsass Empty
MessageSujet: Re: gute morie von Elsass   gute morie von Elsass Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:34

Citation :
nidrey,Il faut soumettre rapidement cette idée de remboursement au nouveau gouvernement !!
A 39 ans tu crois encore au santa ? Very Happy
Je me vois bien en pharmacien et Gregory arriver avec son ordonnance pour un Zéphyr...
gute morie von Elsass 478919852
L'analyse entre les trois modèles d'Esquif est bien vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
jean baptiste
Etu
jean baptiste


Messages : 1092
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : dieppe

gute morie von Elsass Empty
MessageSujet: Re: gute morie von Elsass   gute morie von Elsass Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:49

j'ai un prospecteur d'esquif, j'ai pas vraiment fait d'eau vive, mais de tout les canoë que j'ai essayé c'est et de trés loing le meilleur ! facile en solo , genial en couple, vire dans un mouchoire de poche, trés trés bon en eau plate et ne demande pas plus d'effort que ça sur lac pour maintenir le cap, passe de bon trains de vague sans embarquer la moindre goute ...................(bref je peut lui faire des eloges pendants des heures )
de loing le meilleur compromis
Revenir en haut Aller en bas
http://ossature-bois.e-monsite.com/
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

gute morie von Elsass Empty
MessageSujet: Re: gute morie von Elsass   gute morie von Elsass Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:05

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
Totor
Kimama
Totor


Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2012

gute morie von Elsass Empty
MessageSujet: Re: gute morie von Elsass   gute morie von Elsass Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:54

Je crois bien avoir trouvé le cadeau pour mes 40 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

gute morie von Elsass Empty
MessageSujet: Re: gute morie von Elsass   gute morie von Elsass Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:56

Totor, est ce qu'on te voit la dessus ?

https://picasaweb.google.com/CANADCANOE/MoveWhiteWaterCourseInFranceRhoneAlpes?feat=content_notification#5745319736717259234

Larry, JF, Jaak, je crois avoir reconnu Anne sur les photos, Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
stormtrooper
Luyu
stormtrooper


Messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 48
Localisation : Vendée

gute morie von Elsass Empty
MessageSujet: Re: gute morie von Elsass   gute morie von Elsass Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:49

Bonjour à toi Totor, tu vas voir le canot c'est un truc de dingue une fois que t'as mis une pagaie dans l'eau c'est foutu cheers ...
Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

gute morie von Elsass Empty
MessageSujet: Re: gute morie von Elsass   gute morie von Elsass Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:25

Bienvenue a toi totor Wink

Citation :
Je me vois bien en pharmacien et Gregory arriver avec son ordonnance pour un Zéphyr...

Moi je vote pour ! c'est ou qu'il faut signer lol!

super les photos de canad ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Jaak
Kuckunniwi
Jaak


Messages : 480
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Kaggevinne

gute morie von Elsass Empty
MessageSujet: Re: gute morie von Elsass   gute morie von Elsass Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:16

Bienvenue Totor!

Dany a écrit:


Larry, JF, Jaak, je crois avoir reconnu Anne sur les photos, Non ?
Oui, c'est Anne, mais pas Ann. Tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famjoris.com/Kano/Kano.html
Totor
Kimama
Totor


Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2012

gute morie von Elsass Empty
MessageSujet: Re: gute morie von Elsass   gute morie von Elsass Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 0:02

Bonsoir,

et encore merci pour l'accueil.

Oui, je suis bien sur les photos, mais pas trop à mon avantage Rolling Eyes

photo 9,
à l'arrière du canyon, avec Eric ( le frère d'Anne). Jusqu'ici tout va bien...
photo26,
à l'arrière du baraca, avec Anne devant.
Mais ils ont pris la photo trop tard : on avait surfé un moment avant de se gaufrer. C'est vraiment des super sensations. Et pour ça le Baracca c'est génial : ça pardonne beaucoup, tout en permettant de s'éclater . : drunken
Pendant une descente, on en a mis un en cravate sur "Alphonse", (le rocher qui te défonce,) et même pas mal le bateau...
photo 30,
au milieu du Baracca, avec Fred (qui fait tout, et Anne et moi, mort de rire ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

gute morie von Elsass Empty
MessageSujet: Re: gute morie von Elsass   gute morie von Elsass Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:49

Ah joli, superbes photos, superbes souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Larry bird
Kimama



Messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 54
Localisation : liège

gute morie von Elsass Empty
MessageSujet: Re: gute morie von Elsass   gute morie von Elsass Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:12

Pfff je savais que j'allais louper (encore) quelques chose de super...
Je connais bien les "MDR" avec Anne… je suis sur qu’un jour ou l’autre elle nous fera un bonjour sur le forum…
Je te souhaite la bienvenue sur le site, au plaisir de te rencontrer …
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

gute morie von Elsass Empty
MessageSujet: Re: gute morie von Elsass   gute morie von Elsass Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:01

J'aime beaucoup cette photo n°26, on y sent beaucoup de détresse humaine Very Happy ,
Mais pour savoir où est l'avant et où est l'arrière... Crying or Very sad mais ça n'a pas beaucoup d'importance, l'essentiel est dans le bain !
gute morie von Elsass 478919852
J'avais fait la connaissance d'Anne à Sault-Brenaz en août 2009 avec Armelle et Peter, je vois qu'elle n'a pas perdu de son enthousiasme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
Contenu sponsorisé





gute morie von Elsass Empty
MessageSujet: Re: gute morie von Elsass   gute morie von Elsass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gute morie von Elsass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: PREMIER CONTACT; :: FAISONS CONNAISSANCE;-
Sauter vers: