WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Loiret ,une petite rivière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chamalau45
Luyu
Chamalau45


Messages : 120
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 55
Localisation : Proche Orléans

Le Loiret ,une petite rivière Empty
MessageSujet: Le Loiret ,une petite rivière   Le Loiret ,une petite rivière Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:46

Le Loiret.

J'ai passé l'été à sillonner le long. Une balade facile et tranquille . Des paysages variés tout au long du parcours.
Cette rivière à une particularité, en remontant, le 1er tiers est en domaine public, le reste est en domaine privé.
On est prié de respecter les riverains, même si certains sont plus accueillant que d'autres  Mad Laughing .

La navigation est parfois gênée par la présence d'herbe , des renoncules à foison. Ca se décompose en fin d'été ,une impression de tremper sa pagaie dans une assiette d'épinard.
Jusqu'au pont St Nicolas , c'est le Loiret "sauvage" .
Ensuite zone des Moulins, puis Olivet avec de belles propriétés et leur garage à bateau .

L'accès à la rivière est difficile à Olivet, les berges sont privés, pas d'accès. Un sentier du coté de la Reine Blanche, permet de descendre un bateau. Au niveau du Pont Maréchal Leclerc , l'accès a été entièrement refait, pavage, et un accès à l'eau.
Sinon à St Pryvé, au pied du pont St Nicolas, il y a un parking et une descente.Smile 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si un jour vous êtes dans le secteur Le Loiret ,une petite rivière 468089013  faites moi signe .
Revenir en haut Aller en bas
jean baptiste
Etu
jean baptiste


Messages : 1092
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : dieppe

Le Loiret ,une petite rivière Empty
MessageSujet: Re: Le Loiret ,une petite rivière   Le Loiret ,une petite rivière Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 9:36

sympa
un petit detour a faire si ont passe dans le coin alors
Revenir en haut Aller en bas
http://ossature-bois.e-monsite.com/
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

Le Loiret ,une petite rivière Empty
MessageSujet: Re: Le Loiret ,une petite rivière   Le Loiret ,une petite rivière Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:49

Ce qu'il manque en France, c'est un site regroupant les différentes informations sur les possibilités de la pratique du canoë ; on a sûrement le plus beau parc de rivières d'Europe, mais aucune centralisation d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Le Loiret ,une petite rivière Empty
MessageSujet: Re: Le Loiret ,une petite rivière   Le Loiret ,une petite rivière Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:01

jolie Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jaak
Kuckunniwi
Jaak


Messages : 480
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Kaggevinne

Le Loiret ,une petite rivière Empty
MessageSujet: Re: Le Loiret ,une petite rivière   Le Loiret ,une petite rivière Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:09

nidrey a écrit:
Ce qu'il manque en France, c'est un site regroupant les différentes informations sur les possibilités de la pratique du canoë ; on a sûrement le plus beau parc de rivières d'Europe, mais aucune centralisation d'informations.
Chauviniste comme toujours :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famjoris.com/Kano/Kano.html
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

Le Loiret ,une petite rivière Empty
MessageSujet: Re: Le Loiret ,une petite rivière   Le Loiret ,une petite rivière Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:26

Citation :
Chauviniste comme toujours :-)
Alors là, je rêve un peu...Laughing 
Pourquoi tant nos amis anglais et allemands (je ne parlerai pas de nos amis Belges, voir le sujet "présentation", on n'a plus le droit d'employer ce mot sur ce forum Razz ) viennent-ils faire du canoë en France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
Jaak
Kuckunniwi
Jaak


Messages : 480
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Kaggevinne

Le Loiret ,une petite rivière Empty
MessageSujet: Re: Le Loiret ,une petite rivière   Le Loiret ,une petite rivière Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 21:09

Tu as raison, Nidrey. Mais les database sont-ils pas l'ennemie des auteurs des livres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famjoris.com/Kano/Kano.html
Chamalau45
Luyu
Chamalau45


Messages : 120
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 55
Localisation : Proche Orléans

Le Loiret ,une petite rivière Empty
MessageSujet: Re: Le Loiret ,une petite rivière   Le Loiret ,une petite rivière Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 21:30

Les databases..., oui je pense que les supports papiers sont en train de disparaitre.
Les encyclopédies, c'est fini.
Les dictionnaires, et manuels scolaires ou autres vont prendre le même chemin
On va pas refaire le monde.

Mais l'idée d'une base de données , par type de rivières, par situation géographique, avec les points d'embarquement et débarquement... ça mérite une réflexion.study 
Revenir en haut Aller en bas
Jaak
Kuckunniwi
Jaak


Messages : 480
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Kaggevinne

Le Loiret ,une petite rivière Empty
MessageSujet: Re: Le Loiret ,une petite rivière   Le Loiret ,une petite rivière Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 21:41

Chamalau45 a écrit:
ça mérite une réflexion.study 
Comme par exemple
Canoe days out
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
Paddlepoints
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famjoris.com/Kano/Kano.html
Chamalau45
Luyu
Chamalau45


Messages : 120
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 55
Localisation : Proche Orléans

Le Loiret ,une petite rivière Empty
MessageSujet: Re: Le Loiret ,une petite rivière   Le Loiret ,une petite rivière Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:12

Mais je rêve , ça existe déjà ! bien détaillé ,
Cependant j'ai l'impression de m'être égaré, je n'ai pas retrouvé mon p'tit Loiret, ni vu la Canche Rolling Eyes  
Pas chauvin, mais on aime bien notre chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

Le Loiret ,une petite rivière Empty
MessageSujet: Re: Le Loiret ,une petite rivière   Le Loiret ,une petite rivière Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:33

Il faudrait qu'un retraité s'y colle, mais malgré mon grand âge (Hein Jaak Wink ) et mes cheveux blancs, je n'y suis pas encore... Sad Crying or Very sad Mad Rolling Eyes No 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
Contenu sponsorisé





Le Loiret ,une petite rivière Empty
MessageSujet: Re: Le Loiret ,une petite rivière   Le Loiret ,une petite rivière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Loiret ,une petite rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Loiret
» La Somme (la rivière...)
» petite ballade
» une petite sortie ?
» L'art de bien utiliser la totalitée de la rivière ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: LES RENDEZ VOUS AQUATIQUES 2018 :: VOS BALLADES IMPREVUES...-
Sauter vers: