WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu Empty
MessageSujet: L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu   L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:26

Et oui, un jour...après avoir mis à l'eau au port de Wervik (B) et avoir été jusque Comines... je constate sur le retour dans cette incroyable nature du bras mort avec des poissons qui sautaient, des oiseaux nous fuyant dans un univers de roseaux et d'eau calme et très peu profonde... nous nous retrouvant nez à nez avec la bouche d'évacuation de cette usine. A l'époque, je n'avais de quoi photographier les lieux mais c'était immonde, il en coulait une bleus comme en est couvert l'usine, un bleu Majorel... lapis lazuli... un bleu roi. J'étais avec un ami pêcheur... il fallait l'entendre furieux de la situation. Quand j'y retournerai, je la prendrai cette photo ecoeurante.
Je vous présente l'usine Hollidays Pigments de Wervicq-Sud en France.

L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu Capture%20plein%20%C3%A9cran%2018022010%20185620
L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu Capture%20plein%20%C3%A9cran%2018022010%20190233
La c'est mieux comme cela ! bounce


Dernière édition par Erön Riog le Ven 19 Fév 2010 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu Empty
MessageSujet: Re: L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu   L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:36

Salut Erön, c'est quel canal, à cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu Empty
MessageSujet: Re: L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu   L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:38

Ah ben oui, j'ai vu , c'est la Lys.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Invité
Invité




L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu Empty
MessageSujet: Re: L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu   L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 1:18

Les images d'Erön

Ne pleure pas ainsi Erön, elles vont bien tes images Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guigarou
Luyu
guigarou


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59

L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu Empty
MessageSujet: Re: L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu   L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 11:06

On leur a dit de changer l'eau de la fleur
et il ont pas tout compris Evil or Very Mad

ça doit rendre l'eau bleue comme dans les toilettes pale
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu Empty
MessageSujet: Re: L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu   L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:29

Tu sais rien n'est perdu... Wink

Je me souviens quand j'etais tout petit, chez mes parents , il y a L'Aa qui passe dans le jardin, on voyait tout les 10 secondes passait un barril de lessive, de la pelouse, des bidons de l'huile, des baches, des pneux, meme des mobylettes!! Shocked

C'etait presqu'une honte d'avoir tout ca qui passait dans le jardin....

et depuis environ 5 ans peut etre, plus rien de tout ca , l'eau redevient translucide, elle se magnifie...
Maintenant c'est un bonheur d'aller la voir,surtout pendant les crues, ou elle m'impressionne par sa puissance...

Maintenant j'habite à coté de la canche, et tout les ans il y a de plus en plus de Saumon qui remonte la rivière surement une preuve de sa bonne santé, j'imagine qu'avant cette rivière devait egalement ressembler à l'Aa Crying or Very sad

Les mentalités on tendance à changer, meme si je n'ai jamais vraiment était un escroécolo, je ne supporte pas que l'on puisse degrader et salir à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu Empty
MessageSujet: Re: L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu   L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:00

Tu as certainement raison Husky mais en attendant, comme dirais Guigarou, c'est dans le bleu de la cuvette que l'on navigue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu Empty
MessageSujet: Re: L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu   L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau de la Lys n'est pas bleue... mais on y contribu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saga: canoé alu , oui mais lequel ???
» un petit effort mais amis pour le chat
» rien a voir avec le canoe.... mais impressionant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: A BATON ROMPU :: NATURE ET MILITANTISME-
Sauter vers: