WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Prospector 17' de Maxi14

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxi14

Maxi14


Messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 55
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Le Prospector 17' de Maxi14 Empty
MessageSujet: Le Prospector 17' de Maxi14   Le Prospector 17' de Maxi14 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 12:15

Aller hop, la présentation du bateau !

Donc un Prospector 17' de Nova Craft

Le jour de la livraison ...

Le Prospector 17' de Maxi14 Img_1510

Aussitôt transféré sur le Troll :

Le Prospector 17' de Maxi14 Img_1511
(à l’époque je ne savais pas qu'il serait mieux de le mettre retourné  Evil or Very Mad )


Puis déballage :
Le Prospector 17' de Maxi14 Img_1512

quelques jours plus tard, premier essai :
Le Prospector 17' de Maxi14 Img_2410

direction le lac de Pont-l'Evéque  :
Le Prospector 17' de Maxi14 94368510

et premier test sous une petite pluie normande ...  Laughing
Le Prospector 17' de Maxi14 94700910


Dernière édition par Maxi14 le Ven 2 Mar 2018 - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Bivouac4x4.net
Maxi14

Maxi14


Messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 55
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Le Prospector 17' de Maxi14 Empty
MessageSujet: Re: Le Prospector 17' de Maxi14   Le Prospector 17' de Maxi14 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 12:42

Puis, on l'équipe ... et on fabrique donc des "cages à gonfle"

des œillets sont rivetés sous le liston, au fond du canoë une patte est collée ... Pattes disponibles dans le commerce, mais comme j'avais du temps et les matériaux sous la main ... c'est du homemade  Very Happy
Le plus rigolo/prise de tête c'est le collage au fond du bateau .... en polyéthylène, matériaux réputé et caractérisé par sa non-adhérence des colles  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
au final :

Le Prospector 17' de Maxi14 P1040110

La photo est bizarre car le canoë était retourné (stockage) au moment de la photo

Et avec la gonfle dedans :

Le Prospector 17' de Maxi14 Img_4110


Les gonfles sont un peu petites par rapport au volume disponible ... étant à l'origine plutôt destinées aux kayaks ...
Mais elle font bien leur boulot et j'en ai déjà repéré des plus adaptées sur une boutique en ligne en GB ...


Puis on passe aux bidons  geek

... un peu de sangle en nylon cousues façon filet, des boucles en nylon (type sac à dos), des pattes façonnée dans une plaque d'aluminium de 3 mm ...

Présentation à blanc :

Le Prospector 17' de Maxi14 Img_1910


Mise en place des boucles et des pattes sous le liston :

Le Prospector 17' de Maxi14 Img_2110

et voila : 2 bidons de 60 litres bien arrimés :super:

Le Prospector 17' de Maxi14 Img_2111

Une tite photo en situation :

Le Prospector 17' de Maxi14 Dscn3010

Là, il n'y a qu'un seul bidon et la photo est floue car un canoë, parfois sa bouge un peu  geek


A suivre ...


Dernière édition par Maxi14 le Ven 2 Mar 2018 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Bivouac4x4.net
Maxi14

Maxi14


Messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 55
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Le Prospector 17' de Maxi14 Empty
MessageSujet: Re: Le Prospector 17' de Maxi14   Le Prospector 17' de Maxi14 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 12:51

Le canoë a une charge utile assez sympa : en 17 pouces de longueur ( soit 518 cm), il permet d'embarquer 544 kg !
Grace à sa longueur, on peut installer un troisième banc pour un troisième pagayeur.
La largeur maxi étant de 90 cm, 2 enfants peuvent s’assoir cote à cote.

Là encore, c'est dispo dans le commerce .... mais c'est aussi faisable à moindre cout ... Pis homemade c'est plus mieux

Un peu de bois, de la sangle, et une tôle en alu façonnée ...

Le Prospector 17' de Maxi14 Img_2311

la structure en bois assemblée en tenon/mortaise, collée et bien vernis.)

Mise en place dans le canoë :

Le Prospector 17' de Maxi14 Img_2310

En situation :

Le Prospector 17' de Maxi14 Lili_c10

Le Prospector 17' de Maxi14 Dscf3010


Puis on passe à la bidouille suivante :  mise en place un tapis en mousse collé au fond du bateau.
Pour moins glisser et avoir un peu de confort pour les genoux Smile

Avec des tapis en mousse type anti-vibrations pour machine à laver , hop, le tour est joué

Un tapis à l'avant :

Le Prospector 17' de Maxi14 Img_7311

et un à l’arrière :

Le Prospector 17' de Maxi14 Img_7310


( Le bout de rail est juste un lest pour faire pression le temps du collage)

... A suivre ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Bivouac4x4.net
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Le Prospector 17' de Maxi14 Empty
MessageSujet: Re: Le Prospector 17' de Maxi14   Le Prospector 17' de Maxi14 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 15:10

Sympa l'équipement, le home made, rien de tel , les gonfles sont par contre un peu juste pour un 17 en plus... Au plaisir de se faire une sortie...
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Le Prospector 17' de Maxi14 Empty
MessageSujet: Re: Le Prospector 17' de Maxi14   Le Prospector 17' de Maxi14 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 17:31

Ouah ! ça personnalise sévère ! Bravo !
Pour info, j'ai importé Novacraft de 2009 à 2014 ; les charges maxi annoncées sont, comme chez tous les fabricants nord-américains, tout à fait fantaisistes ; quand tu auras mis 330 kg dans ton Prospector 17, tu auras atteint la limite de sécurité sur eau plate (test effectué avec mon épouse, ma fille, mon gendre et ma pomme dans un Prospector 17 SP3 équipé de quatre sièges ; nous étions à 310 kg et tout geste brusque était déconseillé).
Si tu as trois enfants, un deuxième canoë est peut-être une bonne solution : moins un canoë est chargé, plus il est rapide et manœuvrant ; pour le transport, tu peux faire des barres de toit (je suppose que tu ne les achèteras pas...) de la largeur de ton véhicule, rétroviseurs rabattus ; si besoin, tu peux décaler un peu les canoës l'un par rapport à l'autre pour gagner en largeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
alcedo atthis
Magaskawee
alcedo atthis


Messages : 277
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 63
Localisation : Marne la vallée et avirons

Le Prospector 17' de Maxi14 Empty
MessageSujet: Re: Le Prospector 17' de Maxi14   Le Prospector 17' de Maxi14 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 18:50

le bout de rail , faut le coller sous le canoé pour faire une quille Very Happy
belle prépa ... Belle réalisation , et c'est peu dire car c'est pas mon truc les matériaux modernes !
Revenir en haut Aller en bas
VitorJ
Kimama
VitorJ


Messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 51
Localisation : Liège - Belgique

Le Prospector 17' de Maxi14 Empty
MessageSujet: Re: Le Prospector 17' de Maxi14   Le Prospector 17' de Maxi14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 11:42

Quelle idée d'aller acheter des gonfles en Angleterre ... alors que notre ami Nidrey vends tout ce qu'il faut à Reims.

Vitor
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Le Prospector 17' de Maxi14 Empty
MessageSujet: Re: Le Prospector 17' de Maxi14   Le Prospector 17' de Maxi14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 22:24

Tu sais, Vitor, depuis Guillaume le Conquérant, la Normandie et la Grande-Bretagne sont extrêmement liées... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
Maxi14

Maxi14


Messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 55
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Le Prospector 17' de Maxi14 Empty
MessageSujet: Re: Le Prospector 17' de Maxi14   Le Prospector 17' de Maxi14 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 15:51

nidrey a écrit:
Ouah ! ça personnalise sévère ! Bravo !
Pour info, j'ai importé Novacraft de 2009 à 2014 ; les charges maxi annoncées sont, comme chez tous les fabricants nord-américains, tout à fait fantaisistes ; quand tu auras mis 330 kg dans ton Prospector 17, tu auras atteint la limite de sécurité sur eau plate (test effectué avec mon épouse, ma fille, mon gendre et ma pomme dans un Prospector 17 SP3 équipé de quatre sièges ; nous étions à 310 kg et tout geste brusque était déconseillé).
Si tu as trois enfants, un deuxième canoë est peut-être une bonne solution : moins un canoë est chargé, plus il est rapide et manœuvrant ; pour le transport, tu peux faire des barres de toit (je suppose que tu ne les achèteras pas...) de la largeur de ton véhicule, rétroviseurs rabattus ; si besoin, tu peux décaler un peu les canoës l'un par rapport à l'autre pour gagner en largeur.

En total accord sur tout ! Wink Wink Wink

avec 3 enfants ... qui bougent un peu, la manoeuvrabilitée est un peu plus hard ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le Prospector 17' de Maxi14 Img_9610



Le second canoë n'est pas encore d'actualité, mais l'idée est envisageable lorsque les garçons seront plus grand ....


Dernière édition par Maxi14 le Sam 10 Mar 2018 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Bivouac4x4.net
Maxi14

Maxi14


Messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 55
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Le Prospector 17' de Maxi14 Empty
MessageSujet: Re: Le Prospector 17' de Maxi14   Le Prospector 17' de Maxi14 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 15:57

nidrey a écrit:
Tu sais, Vitor, depuis Guillaume le Conquérant, la Normandie et la Grande-Bretagne sont extrêmement liées... Very Happy

VitorJ a écrit:
Quelle idée d'aller acheter des gonfles en Angleterre ... alors que notre ami Nidrey vends tout ce qu'il faut à Reims.

Vitor

Laughing Laughing Laughing


... L’hésitation viens aussi de toi Nidrey ! Depuis que tu proposes les sacs a remplir de plaques de polystyrène, je ne sais plus quoi choisir !!!
Tu as des retours d’expérience d'utilisateur ?

Revenir en haut Aller en bas
http://Bivouac4x4.net
Contenu sponsorisé





Le Prospector 17' de Maxi14 Empty
MessageSujet: Re: Le Prospector 17' de Maxi14   Le Prospector 17' de Maxi14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prospector 17' de Maxi14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prospector... le bien nommé !
» Nova Craft prospector 15.6 sp3
» Nova-Craft Prospector
» A VENDRE NOVA CRAFT PROSPECTOR (VENDU)
» fabrication Nova Craft Prospector roto moulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: A BATON ROMPU :: PRESENTATION DE VOS EMBARCATIONS-
Sauter vers: