WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 attention missile =)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

attention missile  =) Empty
MessageSujet: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 17:32

Je vous présente ma dernière acquisition. Meme si je suis bien moins présent sur le forum, la passion n'est pas enterré bien au contraire  cheers

Le petiot faisant du kayak slalom depuis presque  3 ans , il vient d'avoir 10 ans. Entrainé par 2 "supers instructeurs" du club, je dis "super" car réellement ce sont des virtuoses du slalom. Le petit club de Montreuil étant classé 6ème francais c'est pas rien face a certain club "usine"...

Ses progrès m'impressionnent a chaque séance  Shocked . Il est certain que si il continue avec autant d'assiduité et de passion, ça va donner  Shocked  Shocked

Donc pour la petite histoire ,comme j'en avais marre de le conduire a l'entrainement sans réellement pouvoir suivre, même si j'étais sur l'eau aussi, le Raven n’étant vraiment pas adapté a la discipline .

Me faire charrier sur mon gros bulldozer avec lequel je prend encore beaucoup de plaisir, mais forcement différent de leur fusée, commençait également a m'agacer .
De plus les conseils de navigation se faisait forcement rare, car même si la technique canoë se ressemble dans l'essentiel, la finesse n'est pas la même  .  lol!

L'idée d'attendre toujours une éventuelle sortie qui ne venait jamais,  a fini par me convaincre.

J'ai décidé de passer a la vitesse supérieur depuis octobre dernier,  a raison de 2 entrainements de 2h mini par semaine par n'importe quel temps...  geek  geek

J'ai donc profité d'une bonne occasion, un compétiteur du club vendait son canoë pour des raisons de santé, qu'il avait fait réalisé sur mesure . dans un etat quasi neuf.
Il se trouvait qu'il faisait le même gabarit que moi ... 1m83 pour 80 kilos, nickel ...  Il faut savoir que c'est déjà un gros gabarit pour du slalom... je rentrais mon postérieur dans aucun des autres bateaux du club  lol!

Place au photos du missile en carbone , de seulement 8 kilos , d'ailleurs apparemment pour les compétitions il faut rajouter une masse de 1 kg pour pouvoir s'y inscrire, car mini 9kilos ... un comble lol!


attention missile  =) Dsc_2210

attention missile  =) Dsc_2212
attention missile  =) Dsc_2213


Dernière édition par huskybandit le Lun 5 Mar 2018 - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:30

Je vais expliquer tout de suite mon ressenti sur l'embarcation ,

Déjà la première chose qui choque c'est le poids ! A peu prés le poids du sac a main de ma femme mais en 3m50 .... Shocked Shocked

Sérieusement c'est un vrai bonheur a charger et décharger, c'est une plume ! Vous savez quand vous levez un saladier en croyant qu'il est en pyrex, et que c'est du plastique .... c'est la même sensation Shocked

Les premières heures avec lui ont été un véritable calvaire , cauchemar ? Pour mes tendons  ! Le synthol a était mon ami chaque jour pendant aux moins 2 semaines ! La position a genoux étant extrême sur ce type d'embarcation.
Le temps d'assouplir je n'arrivais plus a marcher tellement ça faisait mal, une torture !   geek

Sur l'eau, le Raven aura de toute évidence était une super école, car je ne me suis pas senti perdu au grand désespoir des regards moqueur des copains, qui attendaient surement un petit bain !  lol!  

La différence forcement elle est énorme,  la réactivité, la rapidité, et surtout les changements d'assiette !
La première fois ou l'avant se lève, on se sent pas super a l'aise  Shocked

bref forcement le fait d'appartenir a la même tribu , les conseils et l'entraide ne se sont pas fait attendre , les progrès avec .
Le slalom, c'est véritablement une super école , mais alors il faut être têtu "acharné" pour y arriver , regarder, réfléchir , beaucoup !!! recommencer , recommencer et encore recommencer !!!
Les Bras ,les épaules et les abdos  a la fin de chaque entrainement sont comment dire "taquins" ....  Laughing

La lecture de la rivière s'affute a chaque entrainement , des fois rien a faire ça veut pas ! Et la séance d’après çà passe tout seul  scratch

La complicité avec mon gamin a grandi, forcement on est bien sur la même longueur d'onde, on ressent les même plaisirs- réflexions-difficultés-craintes- sur les obstacles aux même moment, je participe aux même entrainements. Ça lui booste aussi son esprit de compétition ! "Petit con" j'ai encore du punch, tu m'as pas encore enterré !  Twisted Evil

Les "sabordages" pendant les séances cardio " en mode fractionné" ne sont jamais très loin...   geek Ca a l'air de rien mais faire 1mn a fond pour 30 secondes de recuperation pour recommencer 1 mn et ainsi de suite sur 6 km, c'est pas hyper marrant pour un gamin de 10 ans, mais par contre un bateau pirate "LE black pearl"  qui talonne  " le White pearl " c'est dingue comment ça  les booste  lol!

Devinez de quoi ça parle a chaque repas , non non on ne saoule pas Hélene , surtout que la petite n'attend qu'une chose être assez grande pour être avec nous  lol!   geek  geek  geek


Je pense qu'il est fier d'avoir un papa cool et  geek, les autres gamins sont envieux de ce partage, et l'affiche clairement!   

 D'ailleurs ils prennent soin de moi , du vétéran bah oui a  37 ans on est vétéran, ça fait mal, mais c'est comme ça .... Wink , c'est assez amusant de voir ce travail d’équipe, les progrès de chacun ,de les suivre sur les competitions et toujours cette entraide et cette bonne ambiance .
Vraiment un chouette petit club cheers
Revenir en haut Aller en bas
palmecool
Kimama



Messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 58
Localisation : massy 91

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 12:58

Hello Greg

cool ... sauf pour les genoux !

Ca doit te changer du Raven !!!!

chris
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 13:04

Oui, maintenant quand je suis dans le raven, j'ai l'impression d'être dans une limousine :-))

Pour les descente de rivière ça reste un must.
Le carbone c'est juste pour les bassins ou tu sais ce qui t'attend...
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 13:59

Je viens de vendre coup sur coup deux Extasy à des instructeurs C1 de clubs ; Le Zephyr leur plait bien, mais l'Extasy est beaucoup plus rapide et tourne sur place ; il permet de jouer sur un bassin de slalom et de faire la Cure ou le Chalaux. Il nécessite un bagage technique moyen, et surtout il est très polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 22:55

Ce qui est le plus gênant avec les open canoës sur un bassin de slalom, c'est la hauteur des portes.

Pour pouvoir  être placé pour la porte suivante, il est souvent nécessaire, pour pas dire tout le temps de passer en travers et déjà être prêt pour la suivante. Ça devient vite gonflant quand tu tapes chaque portes avec l'avant ou l'arrière du bateau  Rolling Eyes

Il est également nécessaire d'assoir rapidement le bateau dans le courant juste après une porte en contre gitant et en enfonçant l'arrière, ce qui a pour effet de bloquer et ne plus descendre le courant et garder une avance confortable pour la suite, le moindre retard te penalise pour le reste du parcours , donc indispensable pour les changements de direction vif , c'est pour ca que les bateaux de slalom n'ont pas de volume sur l'arrière et sont très plats ...  

Chose nouvelle aussi pour moi c'est dans les contres courant, on se sert du "rebond" du canoë, l’idée pour faire simple, c'est qu'il faut garder un maximum de vitesse en entrant dans le contre dans une gite intérieur, ne surtout pas bloquer net sa vitesse par un gros appel, il faut qu'il soit guidé cet appel et toujours avec de la vitesse une fois rentré dans le contre , on vient toujours l'assoir, on contre gite, ce qui a pour effet de ne pas avoir de temps mort, de mettre en pression le coté du bateau lever la pointe avant avec plus de facilité enfin les abdos sont de la partie aussi  lol! , pour faciliter la rotation, , et se servir du rebond que cela procure  finalement comme un bouchon qu'on enfonce ...

Bon c'est très technique, a expliquer et a réaliser, je commence seulement a y arriver de mon coté bordé mais pas encore sur le débordé  geek ....

Un open canoë est  très rond de carène , c'est donc pas vraiment possible, impossible également d'assoir l'arrière, ça glisse sur la surface et c'est tout ...
avec une vidéo c'est plus simple a comprendre, on remarque quand même qu'il le fait uniquement sur son bordé et jamais en débordé, mais en débordé cela se fait aussi, mais c'est pas la même limonade  lol!



Dernière édition par huskybandit le Sam 10 Mar 2018 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 23:20

Bien évidemment je ne dénigre pas du tout l'open canoë, j'aime bien trop ça aussi, c'est juste prévu pour un programme bien différent .

Il est bien entendu impossible de descendre une rivière sauvage avec un canoë de slalom, la moindre erreur de jugement sur un rocher immergé serait fatal .... Shocked
L'inconfort, sur une longue sortie serait juste abominable ... les 2h d'entrainement sont déjà bien éprouvante  geek

L’idée de l'open canoë est plus dans le fun, pas besoin de pousser la technique,  rien a secouer de gagner des dixièmes dans un "Stop et reprise de courant". L'approche est plus facile aussi. ça pardonne bien plus les erreurs du débuts...
Une bonne vague a surf, une veine d'eau vive et 2 contres courants, et c'est déjà un bon terrain de jeu, suffisant!

Je pense également dans un club, il faut varier les plaisirs, l'open canoë, est un plaisir différent,  le monde du slalom est très ingrat , les résultats surement très dur a obtenir, çà peut même dégouter du  bateau j'imagine la compétition. Il faut a mon avis garder une place de fun, et d'amusements, et c'est ce qui manque un peu dans les clubs de slalom ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 16:29

Tout à fait d'accord avec toi, ce sont deux programmes différents ; idem pour la hauteur des portes.
Fais bien attention à tes genoux et à la circulation sanguine en aval de genoux ; vu ton âge avancé ( lol! ) une consultation chez le phlébologue (à qui tu préciseras que tu restes deux heures jambes complètement pliées) te dira tout sur ton état veineux et artériel (artères poplitées) ; ce ne sont pas des problèmes anodins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 1:26

A l'ergonomie dans un C1 ... une vrai histoire

Depuis mes débuts avec ce bateau, j'ai déjà  modifié au moins 5 fois les calages Very Happy , déjà que dans un open canoë c'est très important, mais dans un C1 si tu es pas calé tu sais rien faire !

Au départ sur les premières séances, j'ai laissé exactement comme l'ancien proprio.

J'avais terriblement mal sur le dessus du pied, le temps d'assouplir surement, c'est pas vraiment une position naturelle  lol! .

j'ai ensuite modifié au niveau des hanches c'etait trop serré a mon gout, avec des angles trop vif, j'ai arrondi tout ca, j'ai fait également de la place au niveau de mes "grands" pieds lol! car j'avais un doute, et je me demandais si j'arriverai a sortir si il le fallait =)  

résultat , un peu moins de douleurs , mais améliorable ...  scratch

Comme les mousses n’était pas terrible, coupé a l'arrache comme un slalomeur sait faire  lol!  ... j'ai voulu tout refaire, mais en propre ...

finalement c'etait peut être pire...
Résultat, la douleur a disparu, par contre au bout de 30 mn des engourdissements,
j'ai essayé de mettre plus de cales sur l’extérieur du genoux, aucun changement ...
mis une mousse en plus sous le pied, pour relever, rien toujours pareil ...

j'ai enlever cette mousse sous le pied,  finalement j'ai plus de place comme ça...

j'ai mis une mousse supplémentaire le long de ma jambes en aval de mes genoux, de manière a ce que le genoux, ne soit pas en appui, contact direct ... ah la il y une petite amélioration , je repousse a nouveau le temps ....
surélevé de 1 cm la selle, encore une nette amélioration, même si forcement je perd légèrement en stabilité ....
je l'ai affiné et arrondi ... encore du mieux ...

et dernièrement j'ai élargi le turbo , pour écarter au maximum les genoux,encore du mieux...

et la pour l'instant c'est la meilleur position que j'ai trouvé, ça avance doucement !

Au final, quand je compare au compétiteur du club, j'ai l'impression que je ne souffre pas plus qu'eux  lol! ,
leurs entrainements sont plus violent, mais plus court en général , et surtout ils ont 15 ans de moins  Razz

Je me souviens aussi qu'au début le Raven me faisait souffrir aussi, mais maintenant je peux passer l’après midi complète dedans ...

Et encore j'ai pas encore parlé du sanglage !!!
le bateau est un ex National 1 , on parle donc  de l’Élite .... Shocked

J'ai du modifié aussi les ancrages, car ils sont assez fous pour se sangler littéralement les couilles avec le bateau !!!  Genre tu bouge plus quoi qu’il arrive!! Shocked esquimautage obligatoire !!
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 10:15

Citation :
ils sont assez fous pour se sangler littéralement les couilles avec le bateau !!!  
attention missile  =) 478919852
Ah, Ouais !!!
Là je ne suis plus client du tout...
Le bout de mousse sur lequel tu poses ton cul dans un C1 slalom est appelé "pouf", et non "selle" car c'est vraiment un mini-coussin.
Merci pour toutes ces infos techniques. Tiens-nous au courant de tes progrès !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 13:36

ahah oui pouf ... coussin, ces mots donnent l'illusion de confort ...  lol!

De rien pour ces infos, c'est toujours utile a partager . Même si on ne parle pas purement open canoë, ce qui est bon pour l'un , doit forcement pouvoir être utile pour l'autre ...

Tu me connais je ne suis pas du genre a me contenter, et a ne pas réfléchir  a un problème.

Je ne suis pas slalomeur depuis longtemps, mais j'aime regarder, j'analyse et apprend beaucoup en regardant, peut être même plus que sur le bateau , 95 % ne s’embête pas et ne cherche même pas a améliorer ....

et souvent je fini par faire mouche, et mettre le doigt sur Le problème .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 14:20

De la réflexion jaillit la lumière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 23:02

Premier podium pour le petiot tout a l'heure a une régionale , 2ème en kayak en qualif, 2ème en finale l’après midi, et 1er dans sa catégorie .... cheers sous un climat extrême, vu la température et le vent.
Faut vraiment être motivé pour se préparer dehors ! Les combinaisons sèches c'est pas encore d'actualité dans le slalom ... =)

Çà démarre Wink , quand je disais   que  je sentais les progrès arriver a grand pas  cet hiver, la première compétition de l'année, confirme mon ressenti.

Tout le mérite est bien entendu tout a lui , mais depuis que je le suis en c1 son niveau a carrément décollé, on prend beaucoup de temps a discuter bateaux,  trajectoires, et placements, il est de plus en plus attentif aux instructeurs, demandeur de conseils , et il les  comprends plus facilement, il est également plus compétiteur, réfléchi beaucoup aux conséquences de chaque geste, prend de plus en plus d'assurance dans les gros remous   et prend beaucoup de plaisir  !

Il y a pas de secret, de la passion , un entrainement assidu, et régulier, des conseils avisés , et hop les  résultats tombent.

fier de lui !

cheers

attention missile  =) 28944410

attention missile  =) 29242310

attention missile  =) 29243310
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 11:01

Bravo au junior !
Qu'avais-tu mis à l'avant pour faire brise-glace ? On voit une (vin) chaude ambiance à la remise des médailles... Brrrr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 15:52

Un froid terrible! On ne voit plus que son nez! :-D
Justement je disais lors de la course à Hélène:

 "Après une météo pareil, il connaitra rien de pire sur une compétition",  elle m'a dit :

" imagine la même température et le même vent mais  avec la pluie"....

Ah bah oui c'est possible attention missile  =) 478919852


Dernière édition par huskybandit le Lun 19 Mar 2018 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 15:56

Ou de la neige...
Des amis étaient partis en balade en gonflable Sévilor, et plus ils avançaient, plus la glace prenait sur les bords de la rivière ; ce qui devait arriver arriva : Le Sévilor s'est découpé le long de la glace. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 16:35

On a eu des flocons hier....;-)
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 16:38

Entre 5 et 10 cm samedi à Reims, et ça tiens encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 21:09

nidrey a écrit:
Des amis étaient partis en balade en gonflable Sévilor, et plus ils avançaient, plus la glace prenait sur les bords de la rivière ; ce qui devait arriver arriva : Le Sévilor s'est découpé le long de la glace.

pour la glace il faut juste avoir le bon matos  lol!

Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 21:11

... et après on demande une garantie !
attention missile  =) 478919852
Allez, non, je déconne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
micheldeblo
Opa



Messages : 209
Date d'inscription : 04/01/2011

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 10:36

Bonjour à tous. Super pour Nathanaël. Les chiens ne font pas des chats. Dans ce sport en plus de la technique, il faut pouvoir supporter d'autres facteurs pas toujours agréable dont le froid. Surtout à l'entrainement. C'est un guerrier, encore bravo et surtout qu'il se fasse plaisir.J'ai bien aimé ton discourt sur le partage avec ton fils. J'ai vécu cet échange avec Marie en escalade, c'était de super moment. çà recommence car elle a reprit l'escalade depuis quelque temps et il ne lui a pas fallu longtemps pour retrouver un bon niveau. On se fait de bonnes séances. Greg j'ai un truc à te demander, je t'envoie un MP. Bonne journée et grosse bise au champion et à toute la famille.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 10:40

salut Michel ,

micheldeblo a écrit:
il faut pouvoir supporter d'autres facteurs pas toujours agréable dont le froid. Surtout à l'entrainement.

Oui, il y a eu  une période, ou l'entrainement se déroulait systématiquement sous la pluie, avant de s'y lancer c'est rageant, mais finalement sur l'eau, c'est sympa, plus ça tombe et plus ça rigole dans les rangs  ...  geek

On a navigué aussi , quand la rivière était très haute, pendant plusieurs semaines , l'entraineur disait après les entrainements : "sur ce niveau, quand la rivière redescendra , votre niveau aura fait un bond, tout paraitra beaucoup plus simple" , et il avait raison .  cheers

Les températures négatives  ne me gênent pas trop, ça n'a pas l'air de gêner les enfants non plus, c'est dans la tête des parents .

Dans les bateaux de slalom, le bas est bien enfermé et  ça tient chaud, par moment quand on enlève la jupe, çà fume avec la différence de température  lol!

 Le pire étant selon moi quand le froid se mélange au vent, la ça caille vraiment ....

Et au final, ni Samael, ni moi ne sommes tombés malade cet hiver, même pas un petit rhume , d'ailleurs sur les gamins qui ont continué l'entrainement tout l'hiver, aucun malade non plus... Wink
Et pour mon cas, en 37 ans c'est le premier hiver, que je passe sans chopper quelque chose, je sais pas passer un hiver sans être malade ...  bounce

micheldeblo a écrit:
C'est un guerrier, encore bravo et surtout qu'il se fasse plaisir.J'ai bien aimé ton discourt sur le partage avec ton fils. J'ai vécu cet échange avec Marie en escalade, c'était de super moment. çà recommence car elle a reprit l'escalade depuis quelque temps et il ne lui a pas fallu longtemps pour retrouver un bon niveau. On se fait de bonnes séances.

Oui le temps passe si vite, et la vie fait qu'on passe notre temps a "râler" sur eux dans le quotidien comme chaque parent , " dépeche toi , on va être en retard, mange ton assiette , va te laver, va te brosser les dents, arrete moi cette console, fait tes devoirs, ne regarde pas cette tele, il est l'heure de se coucher, et  blablabla.....

Alors oui le sport c'est une belle soupape !

Et j'imagine  "rêve ?" bien dans le futur, un équipage C2 Père est fils , qui "envoi " du lourd en se faisant plaisir , le temps d'une petite manche ... lol!
Un C2 bien emmené avec une belle coordination, c'est pour moi le summum de la navigation et a regarder c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 11:01

Bonjour Greg,
Sur l'expo que j'ai faite ce weekend (Tendance Nature) à Reims, j'ai vu un gars qui veut vendre un C2 ponté de descente des années 80 en fibre (Un Feuillette) ; peut-être l'occase de vous faire plaisir dans un bateau facilement réparable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 12:39

ahah ,non, le C2 c'est pas pour maintenant, et au club il  y en a  Wink
et puis la descente c'est pas mon truc, moi je préfère les tournicotis ... lol!

finalement c'est un peu comme dans la vie, j'aime pas les lignes droites .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
micheldeblo
Opa



Messages : 209
Date d'inscription : 04/01/2011

attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 20:40

Oups désolé pour le prénom. J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop. C'est vrai que le partage d'une activité avec ces enfants c est magnifique. Tu as 37 ans, tu n'as pas pas fini d'en partager des bons moments. J'en ai 60 et je grimpe toujours avec Marie et maintenant il y a les petits enfants. Paul bientôt 4 ans qui n'arrête pas de nous demander quand on va refaire du canoë. Bonne soirée.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention missile  =) Empty
MessageSujet: Re: attention missile =)   attention missile  =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention missile =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention ..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: A BATON ROMPU :: PRESENTATION DE VOS EMBARCATIONS-
Sauter vers: