WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 faire du kayak sur un etang communal, legal ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

faire du kayak sur un etang communal, legal ou pas? Empty
MessageSujet: faire du kayak sur un etang communal, legal ou pas?   faire du kayak sur un etang communal, legal ou pas? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 23:41

Juste derrière chez moi , à 500 m à pied il y a 2 etangs communaux de taille deja consequente, ou la seule activité, est la pèche à la carpe.

Je me demandais si on avait le droit de faire du kayak sur ce plan d'eau, en passant forcement loin des pecheurs, seul une rive est accessible pour ces derniers, y'a de la place donc Shocked

J'ai ete voir en mairie , vu que j'ai jamais rien vu naviguer sur cet espace...

Ils ne sont pas du tout au courant, et loue ces etangs à la federation de peche, donc ils m'ont dit de me renseigner auprès d'eux... mais connaissant ces derniers , ca m'etonnerai qu'ils accordent quelque chose qui pourrait les deranger..., de toute facon j'ai telephoné toute la journée , sans jamais reussir à les joindre Rolling Eyes

Y'a t'il quelqu'un qui connait une loi?
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

faire du kayak sur un etang communal, legal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: faire du kayak sur un etang communal, legal ou pas?   faire du kayak sur un etang communal, legal ou pas? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:09

Salut Husky, tu peux te référer à ce texte

Il faut savoir si l'étang est privé, surtout si le lit et les berges sont privées puisque que l'eau est libre de circulation, dans ce cas, il te faut une autorisation et connaitre la règlementation locale s'il y en a une (horaire des pécheurs, ne pas les gêner etc..) En l'absence d'arrété préfectoral, d'affichage quelconque (panneau privé, shéma descriptif et restrictif ), rien ne t'empêche d'y aller, même si les pécheurs font la gueule...Dans tous les cas il faut te renseigner sur les dangers éventuelles de navigations, barrage, montée des eaux brusques etc, respecter l'environnement, et les autres utilisateurs. "Nul n'est sensé ignorer la loi", avec ça on est bien renseigné....De toute façon les pécheurs te diront que tu n'as pas le droit, par expérience dans 95% des cas, nous avons le droit..
Oh je sens que tu t'impatientes d'essayer ton kayak...


Dernière édition par Dany le Ven 12 Mar 2010 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

faire du kayak sur un etang communal, legal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: faire du kayak sur un etang communal, legal ou pas?   faire du kayak sur un etang communal, legal ou pas? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:06

Merci dany pour cette reponse qui me rejoui, Very Happy , de toute facon il n'y a aucun panneau d'interdiction...et c'est bien ce que je pensais sur la possibilité d'en faire.

Et surtout que l'etang est quand meme assez vaste pour que je ne derange personne, si ce n'est que quand je serais au bout, je ne serais qu'un petit point vert dans leur champ de vision Wink

Je me doute bien que les pecheurs me diront que j'ai pas le droit, je connais les loulous pour avoir pecher à la mouche en "no kill" un temps sur la canche,degouté par l'ambiance hypocrite de ce milieu (enfin ca c'est un autre discours)..


C'est pour ca que j'ai pas trop envie de telephoner et faire ca inapercu (mise a part les 2mn de mise à l'eau, personne ne fera attention a moi, je sais meme pas si ils savent ce que c'est qu'un kayak!!:geek), de toute facon sur cette grande etendu il y a au maximum 3 pecheurs sur une seul rive, les autres ne sont pas accessible donc ca me laisse un sacré terrain de jeu... sans le moindre danger,pas de barrage ou autre, et un tres joli paysage

et puis surtout, c'est derrière la maison , j'y vai a pied cheers

Et ta raison ca me demange d'essayer ce kayak Very Happy demain 16h je suis dedans lol! :

j'ai aussi reperer un petit ruisseau de 2-3 metre de large attenant a la canche, qui m'a l'air bien sympa sur au moins 5 km, faut que je le fasse aussi
ca serpente dans les marais, c'est tres joli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire du kayak sur un etang communal, legal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: faire du kayak sur un etang communal, legal ou pas?   faire du kayak sur un etang communal, legal ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire du kayak sur un etang communal, legal ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballades sur l'étang d'Amaury
» L'étang de Rieulay par Adrénaline59
» Ballade sur l'étang des Argales à Rieulay
» Faire ses soupes déshydratées
» qui veut se faire une pagaie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: Règles de Navigation :: Etangs, Lacs-
Sauter vers: