Bonjour,
Le Week-end dernier nous sommes partis à quatre pour une descente de la Vire.
C'est un parcours que je connais bien et je vous le recommande.
Alors voici :
C'est un très joli petit fleuve côtier de Basse-Normandie, qui coule principalement dans le département de la Manche et qui se jette en mer de Manche, dans la baie des Veys.
Il est navigable surtout à partir de Pont-Farcy, ou il passe sous l'A84. C'est un cours d'eau anciennement canalisé, on y trouve donc beaucoup de vestiges d'écluses.
Il est exploité à la location par deux bases de canoë entre Pont-Farcy et Condé-sur-Vire.
Il y a un camping à Pont Farcy et une base de loisir qui semble faire de l'hébergement à Condé-sur-Vire.
Nous somme donc partis de La Chapelle-sur-Vire pour 22 km de randonnée. L'embarquement se fait facilement à partir du milieu du pont ou il y a un chemin qui mène à l'eau.
Nous arrivons rapidement devant les Roches du Ham.
Le premier barrage au niveau du Pont de la Roque est équipé d'une glissière mais nous n'y risquons pas nos bateau, nous portons.
Nous pique-niquons au niveau du pont.
Nous portons aussi au niveau de la base de canoë de Condé-sur-Vire.
Le parcours se fait avec quelques portages, celui de Candol doit être abordé avec prudence; la marche est haute !
C'est une descente agréable qui nous fait traverser une partie du bocage Virois pour emmener vers les marais de Carentan et la Baie des Veys.
Pour cette fois nous somme arrêtés à St lô, Promis dès que nous parcourons la suite je continue ce petit topo.