WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bientòt de retour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guigarou
Luyu
guigarou


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59

Bientòt de retour Empty
MessageSujet: Bientòt de retour   Bientòt de retour Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:42

Bonjour a tous dans quelques semaines je suis de retour, et j´espere de nouveau voguer avec vous.Si vous voulez toujours de moi bien sur . Je ne pourrais surfer sur le web que dans une quinzaine , a plus .
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Bientòt de retour Empty
MessageSujet: Re: Bientòt de retour   Bientòt de retour Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:02

Ah Guy mais où t'étais, bien sur qu'on veut que tu sois des nôtres...allez racontes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
guigarou
Luyu
guigarou


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59

Bientòt de retour Empty
MessageSujet: Re: Bientòt de retour   Bientòt de retour Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:00

Je racontes, je te dois bien ça
Donc, depuis de nombreuses années le désir de vagabonder me turlupinais, et il y a trois ans j'ai commencé à épargner mes congés, ce qui expliquait mes indisponibilités.
Compostelle devint une évidence, ce chemin apporte beaucoup aux pèlerins pourquoi pas à moi !
Le 18 février ce fut donc le départ, j'emmène avec moi mon chien, pauvre être qui n'avait rien demandé à personne .Les premières semaines furent difficiles, l'organisme dut s'habituer à l'effort physique et au froid je dormais dans une tente et un peu n'importe où.
J'ai vite perdu une dizaine de kilos, mais des rencontres qui m'ont énormément émues, m'ont bien motivées.
Dés le Vézelay (la ligne droite n'a jamais été mon fort) des logements furent de temps en temps disponibles, le chien fit la route jusque Perigueux, où mon épouse qui m'a rejoint une dizaine de jours (en voiture pas folle la guêpe), le ramena à la maison.

J'ai continué de traverser notre beau pays et ai passé la frontiére a St Jean de Pied de Port ( il faut comprendre St Jean du pied du "port " le port étant le col en vieux françois).

L'Espagne d'Est en Ouest , Méseta Galice pour faire vite. Santiago et Cap fistera.

Je suis rentré vendredi et l'adaptation est difficile, goutter à la liberté vous change à jamais, et les travers de notre société m'insupportent.

L'expérience était merveilleuse et comme j'aime le dire:

-"On part tous avec des questions différentes mais on revient avec la même réponse"

Les échanges étaient fantastiques, le pèlerin est libéré des codes familiaux, professionnels, sociaux, les coeurs sont à nu, l'émotion à fleur de peau.

Tout était là pour ma plus grande aventure humaine et spirituelle, merci le Camino.

Le plus dur c'est de partir et de ... revenir.

Mais le courage c'est de rester et de ne pas le faire.


Le chemin n'est pas terminé et continuera dans la vie.

La voie d'Arles (autre voie jacquaire) m attire, on verra l'année prochaine, j'ai quelques idées pour cette année,mais je sens bien au fond de mon esprit quelques projets

insensés qui me prouvent que je ne suis pas encore guéri. geek



Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Bientòt de retour Empty
MessageSujet: Re: Bientòt de retour   Bientòt de retour Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:28

Salut Guy, je me suis permis de déplacer le post car le sujet me semble très intéressant.

Peux tu développer cette pensée :
"On part tous avec des questions différentes mais on revient avec la même réponse"

Et puis ça aussi :
Mais le courage c'est de rester et de ne pas le faire.

Et ça :
Le chemin n'est pas terminé et continuera dans la vie.

Combien de temps es tu parti ?
As tu rencontré beaucoup de gens sur ton chemin qui faisait la même route que toi ou une autre ?
Comment ton chien as t-il vécu le voyage ?

N'oublies pas de nous rejoindre dans nos petites navigations ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Bientòt de retour Empty
MessageSujet: Re: Bientòt de retour   Bientòt de retour Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 6:44

ca me laisse sur le cul Shocked , bon maintenant il te reste plus qu'a te joindre a nous pour une sortie, et nous raconter ca autour d'un feu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guigarou
Luyu
guigarou


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59

Bientòt de retour Empty
MessageSujet: Re: Bientòt de retour   Bientòt de retour Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:09

C'est ma quête il est vrai, mais déjà être dans la chaumière de l'homme sage quelle fulgurante progression.


"On part tous avec des questions différentes mais on revient avec la même réponse"
C'est bien simple dénué de tout ce qui est illusoire, les vrais questions te viennent, qui suis je et "qu'est ce que je fais là ?"
Et tu glisses vite fait vers les grandes questions existentielles, et ma foi retourne le problème en tous sens , peu importe ton
orientation spirituelle (même si tu la crois inexistante): la réponse est la même.

Mais le courage c'est de rester et de ne pas le faire.
Lorsque tu vis tant de bonheur dans la simplicité, la rencontre de l'autre dans la plus grande sincérité, la beauté de la nature qui te traverse,
vivre la vie en ce qu'elle a de plus beau, et tout les jours c'est plus fort, plus magique en fait : tu vis
Le courage est alors de ne pas le faire.


Le chemin n'est pas terminé et continuera dans la vie.
En blaguant, j'avais dit aux amis: "je garde mon sac jusqu'au Cap Finistere , si la mer s'ouvre c'est que mon chemin n'est pas terminé"
Lors de mon arrivée le Cap était plongé dans un brouillard à couper au couteau, pour moi c'est un signe je n'ai jamais vu le bout du chemin,
donc il continu dans la vie. Mon regard a changé, le retour est difficile, mais j'essaye de rester étanche et de ne pas m'imprégner de nouveau
du néfaste de notre société

Je suis parti trois mois, la première moitié je suis resté seul, le premier mai j'ai collé Joseph et Yvon, on en parle sur leur blog
http://seppyvoncapfinisterre.blogspot.com/
Joseph a pris dix jours de repos à St Jean de Pied de Port. Et en Espagne il y a vraiment beaucoup de pélerin donc pas mal de contacts,
mais l'on marche malgré tout, souvent seul. En Espagne Jean-Pierre et Maurice nous ont rejoint.
Pour le chien physiquement très dur les premières semaines, en portant ses chaussures qu'a 50% il a usé les semelles.
Il était devenu vraiment très protecteur au niveau du sac et devenait limite dangereux, de plus sa présence me fermait beaucoup l'accès au gîte
vu la taille du bébé je comprends !!!

Husky ne restes pas sur le cul, Saint Jacques m'a fait un énorme cadeau :
En traversant une ville j'avais aperçu deux gars, et lorsque je suis allé réserver
mon ticket de bus à Santiago, je suis tombé sur eux, nous avons consommé beaucoup de bières.
Un échange merveilleux deux mecs vraiment sympas, qui me disaient autant de kilometres faut les faire t'as du en chier,
et qui ne comprenait pas l'admiration que je leur portais.
Je te mets leur site, tout et relatif, le plus dur c'est vraiment de partir, lorsque l'on est dans le truc, on continu et ça roule.
http://www.handreves.com/

On parlera de tout ça prés d'un feu de camps c'est une bonne idée, le fait de naviguer change notre point de vue donc notre regard,
et le Camino c'est un peu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientòt de retour Empty
MessageSujet: Re: Bientòt de retour   Bientòt de retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientòt de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: A BATON ROMPU :: LA CHAUMIERE DE L'HOMME SAGE.-
Sauter vers: