Bonsoir, comme je l'avais écrit dans un précédent message, j'aurai bien aimé vous faire découvrir ma rivière. Le Loing. Malheureusement le manque de pluie se fait cruellement sentir. Je n'ai jamais vu la rivière aussi basse et encombré de végétaux. Ca reste navigable et toujours aussi jolie. L'eau est très claire, mais s'il ne pleut pas quel sera le niveau avant la fin de l'été? J'aurai aimé vous proposer un parcours sur 2 jours avec nuit en camping ou en bivouac sur un bord d'eau privé.La première étape, Bagneaux Grez sur loing fait une dizaine de Km, ça vous laisse le temps d'arriver. Ce n'est pas le plus beau parcours, on longe la route pendant 2 Km et c'est un peu bruyant. Après Nemours et la partie navigable, la rivière redevient sauvage. Le parcours du lendemain. Grez à Moret sur Loing. 17 Km certainement le plus beau. Au niveau de la navigation, il ne faut pas venir faire de l'eau vive mais prendre son temps et contempler. De toute façon cette rivière se navigue toute l'année, on va bien se trouver une date. Bonne soirée.
Michel