WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bnjour à Tous

Aller en bas 
+2
Dany
André
6 participants
AuteurMessage
André




Messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 75
Localisation : Rennes

Bnjour à Tous Empty
MessageSujet: Bnjour à Tous   Bnjour à Tous Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:11

Bonjour,
pour la première fois je m' inscris sur un forum
depuis de nombreuses années je pratique le canoë de façon (presque)sauvage ,
je n'ai jamais désiré ëtre plus ou moins contraint par les impératifs d'un club.

Conscient qu'une a solidarité entre pratiquants est nécessaire j'adhérais à la FFCK en direct mais il y a quelques années la fédération
à mis fin à cette pratique et il faut maintenant obligatoirement adhérer à un club pour adhérer à la fed.

J'ai petit à petit converti mes fils puis quelques amis et collègues de travail (à l'époque ou j'etais encore en activité) et depuis 1995/96
nous nous organisons une randonnée canoë sur une rivière de France nous en avons donc fait pas mal. Nos periples durent toujours
de 5 à 8 jours . Celà nous permet de découvrir une région , des paysages, de faire de vraies rencontres . Notre cocept est le voyage:
un point de depart , un point d'arrivée , le chemin c'est la rivière sur 90 à 120km , le véhicule le bateau, le temps 6 à 8 jours.

Nous avons des canoës ou des kayaks perso et nous avons recours aussi à la location qui nous mets helas en contact du mercantilisme
touristique (Cf Ardeche) mon canoê est un old town Guide , j'ai commencé avec un canoë de Jacques Renaud( rencontré à un salon de
la randonné en 1990, je suis aussi passé par un old town penbscot qui participe toujours a nos randonnées.

Nos choix de rivières sont éclectiques : La Leyre, la Dordogne, la Vézère, la Dronne,le Célé,le Lot,La Sémois(Belgique),le Tarn,
L' Allier (en partie),l'Arroux, la Loire (en partie)

Voilà pour une première présentation c'est suffisant ? (surement trop même )









Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Bnjour à Tous Empty
MessageSujet: Re: Bnjour à Tous   Bnjour à Tous Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:14

Salut André et bienvenue dans ce forum. Ce forum n'est pas un club, il permet juste de regrouper des passionnés pour partager cette activité, donc pas de cotisation, aucune contrainte juste le plaisir de s'échanger l'expérience et quelques randos, ballades, partager certains évènements et surtout les topos ou conseils. A bientôt peut être sur une rivière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
jean baptiste
Etu
jean baptiste


Messages : 1092
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : dieppe

Bnjour à Tous Empty
MessageSujet: Re: Bnjour à Tous   Bnjour à Tous Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:58

ouelcome
Revenir en haut Aller en bas
http://ossature-bois.e-monsite.com/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Bnjour à Tous Empty
MessageSujet: Re: Bnjour à Tous   Bnjour à Tous Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:19

bienvenue Wink , nous aussi on est friand de découvrir de nouvelles rivières Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la sardine de loire
Luyu
la sardine de loire


Messages : 103
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 39
Localisation : tours

Bnjour à Tous Empty
MessageSujet: Re: Bnjour à Tous   Bnjour à Tous Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:15

hello jeunnes homme bien venu moi je navigue sur la loire Smile
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

Bnjour à Tous Empty
MessageSujet: Re: Bnjour à Tous   Bnjour à Tous Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:35

Bonjour et bienvenue,
J'ai vu que tu habites Rennes.
J'importe des canoës du Canada et j'ai mis en test cinq canoës solos (soli ? Shocked ) au stade d'eau vive de Cesson-Sévigné, donc à côté de chez toi. Les essais sont gratuits.
Je te conseille d'aller essayer le Vertige sur le plat, c'est une expérience qui peut t'apporter bien du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
Contenu sponsorisé





Bnjour à Tous Empty
MessageSujet: Re: Bnjour à Tous   Bnjour à Tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bnjour à Tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonsoir a tous
» BONJOUR A TOUS
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: PREMIER CONTACT; :: FAISONS CONNAISSANCE;-
Sauter vers: