Lujo Opa
Messages : 218 Date d'inscription : 28/09/2011 Age : 73 Localisation : Douarnenez - Deuil La Barre
| Sujet: Pagaie Northwoods Jeu 29 Déc 2011 - 12:33 | |
| Je profite de mon banc d'âne pour prendre quelque pagaies d'avance. Celle du haut est d'un type appelé Northwoods et s'utilise de façon particulière, avec un coup de pagaie dit "Northwoods stroke" sur lequel il existe relativement de documents, notamment filmés. Frêne et red cedar. Celle du milieu est une restauration d'une pagaie made in USA un peu bouffée aux vers en haut, et usée en bas. La dernière type voyageur est en cherry américain, j'en ai trouvé chez un marchand de bois du coin. Ses pièces brutes de débit ont pas mal d'aubier et il les vend cher, mais c'est un bois superbe à travailler. En me documentant sur le Northwoods stroke je suis tombé sur un très joli petit film édité par l'Office National du Film du Canada, "César et son canot d'écorce" dispo en téléchargement pour une dizaine de dollars. Les commentaires (texte) sont en français, anglais, et cree. Certains d'entre vous le connaissent sans doute. C'est la construction d'un canot d'écorce par un indien Tête de Boule (cree) improbablement nommé César. Simplement superbe. Patrick | |
|
huskybandit Etu
Messages : 2825 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 44 Localisation : Montreuil sur mer 62
| Sujet: Re: Pagaie Northwoods Jeu 29 Déc 2011 - 13:06 | |
| jolie avec tout ca de pagaie, ca va devenir dur de choisir ! pour cesar ici c'est gratuit ! cesar... | |
|
Lujo Opa
Messages : 218 Date d'inscription : 28/09/2011 Age : 73 Localisation : Douarnenez - Deuil La Barre
| Sujet: Re: Pagaie Northwoods Jeu 29 Déc 2011 - 14:10 | |
| Oui c'est gratuit en visionnement, mais j'ai préféré acheter le téléchargement HD j'ai un ipad et je garde quelques uns de mes films favoris dessus. Je vais encore faire quelques pagaies, je restaure un joli canoë à clin en Bretagne, construction française très ancienne, et je vais garder quelques pagaies avec. J'ai trouvé du bouleau bien sec pour mon prochain projet. Patrick | |
|
nidrey Etu
Messages : 1829 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 71 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Pagaie Northwoods Jeu 29 Déc 2011 - 14:56 | |
| - Citation :
- J'ai trouvé du bouleau bien sec
ça veut dire que tu bosses dans un bureau ? Je n'ose même pas mettre un smiley, tellement j'ai honte de ce mauvais jeu de mot. Allez, si, j'ose : Il est temps que l'année se termine... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pagaie Northwoods | |
| |
|