WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'Amérique...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lujo
Opa
Lujo


Messages : 218
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 72
Localisation : Douarnenez - Deuil La Barre

L'Amérique... Empty
MessageSujet: L'Amérique...   L'Amérique... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:08

J'ai vécu aux USA 6 ans, mais avant et après j'y ai passé beaucoup de temps, pour le boulot. J'aurai pu rester, et devenir américain, il y a une dizaine d'années. Je suis rentré en France. Je ne suis pas sûr d'avoir pris la bonne décision. Pour un amoureux de culture et d'histoire, la France est sans doute unique. Pour une vie plus simple, être dehors dans la nature, "the great outdoors" les USA. Pour entreprendre, les USA. Je ne suis pas sûr d'avoir pris la bonne décision, et je pense à repartir. J'encourage ceux qui le peuvent à tenter le coup, il y a chaque année une loterie pour obtenir la précieuse carte verte, pour pouvoir vivre et travailler aux USA. J'ai un copain qui a tiré le bon numéro. En attendant, souvenirs du "great outdoors"
Parc National du Grand Téton
L'Amérique... Grandtetonfly

Pêche à la mouche sur la Madison River. les bisons sont cons mais pas méchants.

L'Amérique... Flyfishmadison2

C'est y pas tentant? Je ne sais pas si je vais repartir, on regarde. Un truc important: là bas, tout le monde est immigrant, ou l'a été, ou bien ses ancêtres. On n'est jamais emmerdé pour un mauvais accent, ni un manque de pratique de l'anglais. Et la criminalité est sensiblement moindre qu'en région parisienne. Moi c'est l'Oregon mon état, mais les conditions varient d'état en état, c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.port-rhu.com
jean baptiste
Etu
jean baptiste


Messages : 1092
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : dieppe

L'Amérique... Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique...   L'Amérique... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:16

yes j'y suis aller deux fois ! et fait mes premiers coups de pagaie a 11 ans sur le mississippi, et suis aller en oregon aussi . c'est vrais que les paysages peuvent être magique. j'aimerais y retourner aussi . par contre y vivre je ne suis pas sur de m'y faire
si tu a l'occase d'y retourner vivre et que la vie americaine te plais vas y fonce les oportunité sont asser rare
Revenir en haut Aller en bas
http://ossature-bois.e-monsite.com/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

L'Amérique... Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique...   L'Amérique... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:06

Magnifique paysage ! Shocked I love you

ah la peche a la mouche, encore une chose que j'aime! Wink ,

ce que j'aimerai y faire un tour un jour ! y'a des tas de truc americains que j'aime lol!

-en premier, les gros V8, les JEEP , le coté mecanique et demerde des americains en tout,
-les grands espaces qui font rever
-le canoe bin ouai quand meme...
-les harleys
-les couteaux
-les briquets ? Laughing
ect ect...

en tout cas, un jour, il faudrai associer une sortie canoe et peche a la mouche cheers , ca serai cool ca...
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

L'Amérique... Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique...   L'Amérique... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:38

J'y suis allé egalement deux semaines en vacances (parcs nationnaux du sud des montagnes rocheuses : Grand Canyon, Monument Valley, Brice canyon, Arch park, etc).
La vie est complètement différente d'ici, et plus le temps avance, plus on prend une direction complètement opposée : Assistance systématique, rabot fiscal, etc. d'un côté, libéralisme et réussite personnelle de l'autre.
Notre sécu nous coûte la peau du cul (cotisations sécu, csg, etc), mais ils sont assez peu protégés.
C'est un choix, chacun en pense ce qu'il en veut.
Je n'ai vu qu'un clochard à Phoenix (capitale de l'Arizona), mais ce mec était près de crever, et ça ne touchait personne.
A côté du seul tag que j'ai vu, il y avait un panneau offrant 1000 $ de prime pour le nom du taggeur.
Maintenant les USA sont multiples et très différents, donc ce qui est vrai dans un coin ne l'est pas forcément ailleurs (criminalité notamment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

L'Amérique... Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique...   L'Amérique... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:47

je pense pas que le paradis existe, ca se saurait Rolling Eyes

n'empeche que ca doit valoir le coup d'oeil et se faire sa propre idée..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

L'Amérique... Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique...   L'Amérique... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:26

Quand tu dis " Moi c'est l'Oregon mon état", c'est parce que tu y a vécu longtemps, ou parce que c'est l'état que tu as préféré, ou les deux d'ailleurs ? Je me suis toujours demandé si j'allais aux USA, dans quel état je pouvais aller sachant que j'adore la nature, le canoë...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

L'Amérique... Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique...   L'Amérique... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:44

Une autre solution, adoptée par les parents de l'importateur Esquif - Nova Craft en Allemagne :
Ils vivent 6 mois de l'année en Allemagne, et six mois dans le Yukon (Province du nord du Canada, voisine de l'Alaska, pour vous éviter de chercher sur Google).
C'est le pays des grands espaces, du canoë, de la chasse, de la pêche, etc.
Une anecdote : un camping-car immatriculé en Floride s'embourbe le long d'une route ; des locaux passent en 4x4 et s'arrètent, accrochent le CC et le remettent sur la route. Pendant tout ce temps, les américains sont restés dans leur CC, portières verrouillées, de peur d'être agressés. La Floride, ça n'a pas l'air d'être top... (Ah si ! Les filles en maillot de bain sur la plage... allez, je rigole !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
Lujo
Opa
Lujo


Messages : 218
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 72
Localisation : Douarnenez - Deuil La Barre

L'Amérique... Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique...   L'Amérique... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:04

J'ai vécu 6 ans à Portland, Oregon (Il y a un Portland dans le Maine). J'aime les petites rues piétonnes avec plein de café et de boutiques, la librairie Powell avec des centaines de milliers de livres et son coin café pour lire la presse quotidienne, la fôret tout près de la ville où on rencontre des cerfs et des coyotes en vélo, le fait d'aller bosser en short en été, les micro brasseries et les méga hamburgers, Pink Martini, les gens qui pêchent l'esturgeon et le saumon le long des quai, mont Hood à l'horizon et les pistes de skis...Les rivières et les forêt tout près, les 4X4 avec le fusil suspendu à l'arrière, les fermiers mexicains sur le marché d'Hillsboro. C'est tout.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.port-rhu.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

L'Amérique... Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique...   L'Amérique... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:29

ah ca donne envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

L'Amérique... Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique...   L'Amérique... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 9:58

Citation :
...et des coyotes en vélo
affraid
Chez nous les flics ne sont plus en vélo ! Wink
Arrête, tu vas leur coller le moral dans les baskets, mais c'est vrai que ça donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
Contenu sponsorisé





L'Amérique... Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique...   L'Amérique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amérique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: A BATON ROMPU :: LA CHAUMIERE DE L'HOMME SAGE.-
Sauter vers: