WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+4
nidrey
hélène
jean baptiste
Cracu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cracu
Kimama
Cracu


Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 56
Localisation : Quarouble 59

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:03

Ayant découvert ce forum et l'ayant parcouru déjà bien souvent, je me décide à une présentation.

Je m'appelle Eric et est atteint l'âge de 45 ans ( et je n'en suis qu'à la moitié Twisted Evil ), je viens de faire l'acquisition il y a un mois d'un kmer, en l'occurrence un Marlin Prilite de chez Prijon, étant littéralement tombé amoureux de ce type d'embarcation il y a deux ans. Ma pratique se résume donc pour l'instant à environ quatre sorties sur la Scarpe, et les étangs Chabaud Latour et amaury, histoire de me faire à la bête, j'ai également eu l'occasion avec mon épouse et mes deux enfants ( 10 et 13 ans ) de pratiquer l'esquimautage en piscine à Valenciennes et ma foi je ne m'en suis pas trop mal sortis.

Je suis également pratiquant depuis quelques années de marche nordique, donc je pense et espère un jours sur l'eau rencontrer quelques uns d'entre vous, habitant aux environs de Valenciennes prés de Onnaing (Toyota).

Mon épouse et mes enfants pratiquent également, mais ne sont pas encore possesseurs de leur embarcation, ce qui devrais j'espère être le cas au plus tard l'année prochaine. Je vais aussi dès que possible m'essayer en mer, puisque c'est la vocation première de ce type d'embarcation, pour l'instant je pratique à la journée, mais envisage également dans un futur proche de pratiquer sur plusieurs jours avec épouse et enfants.

Pour situer un peu ma personnalité, je suis de caractère têtu mais pas obtus, je suis depuis 18 ans enseignant de la conduite et la sécurité routière, mais c'est un sujet que j'évite d'aborder car très convaincu par ce que j'enseigne, je peux argumenter pendant des heures, et cela devient rapidement fatiguant (pour l'interlocuteur) :tondue:, j'ai une activité qui me laisse pas mal de temps libre et suis très calme une fois sur l'eau ou je retrouve notamment mes anciennes sensations de pêcheurs.

Donc j'ai a peu près fais le tour et reviendrais ici pour discuter régulièrement.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jean baptiste
Etu
jean baptiste


Messages : 1092
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : dieppe

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:11

ouelcom cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ossature-bois.e-monsite.com/
hélène
Opa
hélène


Messages : 214
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46
Localisation : BRIMEUX 62

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:15

Bienvenue !!

encore un nordiste !! en plus pas trop loin de Dany et Batopirate !! vous allez pouvoir vous rencontrer facilement !!
et venir sur la canche avec nous !!!

Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:52

Bienvenu ! Mieux vaut être ancien pêcheur qu'ancien pécheur !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
Cracu
Kimama
Cracu


Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 56
Localisation : Quarouble 59

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:27

Hé hé merci pour l'accueil, et pour ce qui est de la pêche, je ne suis plus tenté, par contre la tentation du péché reste omniprésente chez moi et je le pratique de temps à autre afin d'éviter le malêtre dû à la frustration. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:57

Tu n'es pas le seul à être sujet à la tentation ; Greg, par exemple, aimerait bien se laisser bercer par un doux zéphyr...
Le tant tateur.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
coco62
Dyami
coco62


Messages : 398
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 62
Localisation : Prèsqu'ile de crozon

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:07

Bonjour et bienvenue
on peut toujours faire les deux Idea
Bonjour à tous 34e8a510
Revenir en haut Aller en bas
Cracu
Kimama
Cracu


Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 56
Localisation : Quarouble 59

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:09

Bonjour coco62, oui j'ai bien l'intention de pratiquer les deux lors de sorties en mer, même si ma priorité va vers le plaisir de naviguer avant tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:13

Un revendeur de kayaks de mer se demandait s'il y aurait assez de poissons pour tous les kayaks de mer orientés pêche qui se vendaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
coco62
Dyami
coco62


Messages : 398
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 62
Localisation : Prèsqu'ile de crozon

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:07

salut"nidrey

évidemment il y a des pekeux kayakiste " et le kayakiste-pekeux qui n'est jamais déçu Laughing
un peu dommage que le canoë n ait pas le même essor" dans nos rivières,,étang ,lac

question de législation peut-être ou personne n'y ait songé Question



Revenir en haut Aller en bas
Cracu
Kimama
Cracu


Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 56
Localisation : Quarouble 59

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:40

Bah pourquoi ne pas essayer en canoë avec une carte fédérale ça doit être possible Question En plus ça doit être plus pratique qu'en kayak, l'accès au matériel est probablement plus aisé.

Il n'y a pas à ma connaissance de restriction particulières. Smile
Revenir en haut Aller en bas
coco62
Dyami
coco62


Messages : 398
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 62
Localisation : Prèsqu'ile de crozon

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:59

salut'Cracu

il y a quelques temps j'avais appelé les "affaires fluviales pour pécher dans le canal leurs réponses était plutôt "flou oui mais aucun texte sur le sujet Question là ou l'ambiguïté apparaît
invoquant que mon kayak était immatriculé aux affaires Maritimes (carte bleue)aux même titre qu'un bateau de plaisance avec tout matériel de sécurité il fini par me dire 'OUI

Le président du club ou j'avais adhérer me dit Non pas de pêche avec un engin à propulsion à bras Evil or Very Mad
pas de canotage là je ne comprend plus rien Rolling Eyes

en faite j'étais un matiens il y a un vide et personne ne prend de risque de voir tout et m'importe quoi sur le canal'

pécher du bord oui,faire du kayak oui sauf à la traîne me dit les Affaires Fluviales!!!


Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:14

Je pense qu'il faut se rapprocher de la législation sur la pêche en barque.
En rivière, une barque a son point d'amarage, et la pêche est autorisée x centaines de mètres en amont et en aval de ce point d'amarage.
C'est sûr qu'en rivière, on peut atteindre beaucoup d'endroits inaccessibles depuis la berge, notamment pour la pêche aux carnassiers.
Pourquoi d'ailleurs dire les "carnassiers" ? Le poisson, ce n'est pas de la viande, alors un poisson qui mange des poissons ne mange pas de la viande... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
Cracu
Kimama
Cracu


Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 56
Localisation : Quarouble 59

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:29

Un poisson qui en mange d'autre est un carnassier, mais un carnassier mange de la viande, un poisson n'est pas de la viande, donc le carnassier ne mange pas de poisson. tongue

Comme pour beaucoup de choses en France peu de gens prennent leurs responsabilités et les textes peuvent souvent être mal interprétés, donc ne pas savoir c'est aussi pour ces personnes ne pas prendre de risques.

Et coco comme tu parles d'immatriculation, je voudrais immatriculer mon marlin, et j'ai trouvé l'adresse des affaires maritimes de Dunkerque néanmoins je suis dans le flou quant aux documents à fournir, sachant que je ne possède que la facture d'achat de ce dernier, si toi ou d'autres ici ont des réponses à me fournir à ce sujet, elles seront les bienvenues. Question
Revenir en haut Aller en bas
coco62
Dyami
coco62


Messages : 398
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 62
Localisation : Prèsqu'ile de crozon

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:38

mais de la 'chair d'ou l'expression le plaisir de la chair si possible fraiche Laughing

pour l'immatriculation je recherche un peu je d'envoi cela pour demain

a+
Revenir en haut Aller en bas
Cracu
Kimama
Cracu


Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 56
Localisation : Quarouble 59

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:42

A ne pas confondre avec la chaire, sinon nous pouvons devenir des pécheurs Very Happy

Ok merci mais ne te précipite pas, je ne suis pas pressé.

Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:06

Citation :
mais de la 'chair d'ou l'expression le plaisir de la chair si possible fraiche
Quand on s'abandonne au plaisir de la chair on est un carnassier ? affraid
Et quand le curé parle en chaire aussi ?
Bon, j'arrête (de carnassier).
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
coco62
Dyami
coco62


Messages : 398
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 62
Localisation : Prèsqu'ile de crozon

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:31

re
la fiche plaisance est téléchargeable sur le net. Pas besoin d'attendre qu'ils te l'envoient Idea


http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/spipdgmt/pdf/fiche_plaisance__08_2006_cle556823.pdf

Revenir en haut Aller en bas
lol
Opa
lol


Messages : 213
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 60
Localisation : 59

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:50

Salut Cracu,
Es-tu un gentil pêcheur ou un méchant pêcheur ? Car la rencontre d'un canoéiste et d'un pêcheur en action n'est pas toujours des plus faciles. Peut-être pourras-tu nous aider sur ce sujet.
Moi aussi je fais de la marche nordique et à l'occasion Dany m'accompagne.
http://club.sportsregions.fr/acf2004/rubrique/id_rl/29325-marche-nordique/

A l'occasion tu pourrais faire du canoë avec Dany sur le lac de Val Joly pendant que ton épouse et moi pourrions faire le tour du lac en marche Nordique, d'autres pourrait pêcher aussi peut-être. Il y aurait moyen d'organiser une sortie multi activités qui pourrait faire plaisir à plusieurs d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Cracu
Kimama
Cracu


Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 56
Localisation : Quarouble 59

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:29

Merci coco, comme ça je vais pouvoir le faire rapidement, encore merci.

Bonjour lol, Oui bien sur j'envisage d'ailleurs dès l'arrivée des beaux jours d'aller essayer le kayak au Val Joly, mais mon épouse pratique assez peu la marche nordique et préfère souvent être sur l'eau, moins fatiguant je présume Laughing .

Et pour répondre à ta première question, je pencherais pour le gentil, c'est à dire tolérant, le problème tient souvent au manque de connaissance du pêcheur qui voit son domaine envahie par un intrus, ce dernier en général recherche avant tout le calme et ne supporte même pas la présence de ses propres enfants qui pourraient jouer sur la berge et émettre des vibrations qui feraient fuir les poissons et gâcheraient sa journée, ce qui de dépit l'obligerait avant de rentrer chez lui de pousser la porte du premier bistrot ouvert afin de se consoler auprès des piliers de comptoir figés et présent depuis l'apéritif du midi. Sinon il repasse en général chez sa mère à qui il se plaint d'avoir une épouse qui ne sait pas tenir ses enfants ni les éduquer... Je pourrais aller bien plus loin mais je m'arrête ici car le monde n'est pas près de changer, je me suis moi-même pris la remarque d'un pêcheur qui se trouvait a une centaine de mètres à Chabaud Latour, me disant que je n'avait pas le droit d'aller plus loin ...... de quoi je ne sait pas, mais je n'ai pas discuté et l'ai ignorer.

Quant à moi j'ai cessé la pêche il y à plus dix ans afin de rester en famille avec femme et enfants et en regrette rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:07

Salut Eric et bienvenue ... Tu en as mis du temps pour intervenir sur ce forum...Tu as bien fait de te manifester, tu ne le regretteras, l'équipe se complète et ne comporte que des passionnés de nature et de gens sympas. A bientôt sur l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Cracu
Kimama
Cracu


Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 56
Localisation : Quarouble 59

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:38

Merci Dany, en fait je suis habituellement un peu solitaire d'où le temps mis pour m'exprimer, et j'attendais d'obtenir mon kayak avant de me lancer et surtout je viens de terminer une formation qui m'a accaparée tout mon temps pendant une année et je mis suis donné à fond, maintenant je suis libéré de cette charge même si j'ai encore beaucoup de travail, j'ai néanmoins décidé de prendre du temps pour vivre tout simplement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
batopirat
Hastiin
batopirat


Messages : 548
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 51

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 16:06

bon sinon cracu , t'es d' min coin!!!!
faudrait se faire un truc sur l'eau , la scarpe je connais mais les étangs de Chabaud Latour et amaury je ne connais pas . C'est ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-randopirates.blogspot.com/
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 16:41

Citation :
t'es d' min coin!!!!
Tu te moques des canards belges, heureusement que tu ne bégayes pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
Cracu
Kimama
Cracu


Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 56
Localisation : Quarouble 59

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:29

Salut Batopirat, oui moi je suis de Quarouble juste à coté de Toyota, et Chabaud Latour se situe à Condé sur escaut j'ai trouvé quelques photos https://picasaweb.google.com/109772391175148398004/LaCanarderie#
Amaury est plus petit encore et se trouve sur Hergnies et Vieux condé
http://hergnies.pagesperso-orange.fr/loisirs.html

Sinon oui on se rencontrera sur l'eau le beau temps arrive et nous allons pouvoir en profiter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, c'est lol
» bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: PREMIER CONTACT; :: FAISONS CONNAISSANCE;-
Sauter vers: