WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vernis marine à l'eau...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lujo
Opa
Lujo


Messages : 218
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 72
Localisation : Douarnenez - Deuil La Barre

Vernis marine à l'eau... Empty
MessageSujet: Vernis marine à l'eau...   Vernis marine à l'eau... Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:45

C'est une belle daube, résultat de la disparition progressive des peintures et vernis "traditionnels" avec des solvants. Ca s'appelle du "vernis marine" polyuréthane diluable à l'eau, vendu en magasin bricolage. C'est sensé être un vrai vernis marine résistant aux intempéries etc.... Je viens de tester la chose sur une pagaie bois. C'est laiteux d'aspect, le bois devient pâlichon, et quand j'ai laissé la pagaie sous la pluie après 3 couches ça a donné des tâches blanchâtres, qui disparaissent au séchage. A éviter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.port-rhu.com
ansrick
Kele
ansrick


Messages : 90
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : Villiers sur Marne

Vernis marine à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Vernis marine à l'eau...   Vernis marine à l'eau... Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:55

T'as un exemple de marque ou de produit à ne pas acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://canoebois.jimdo.com/
jean baptiste
Etu
jean baptiste


Messages : 1092
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : dieppe

Vernis marine à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Vernis marine à l'eau...   Vernis marine à l'eau... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 0:03

sutout a acheter !! des produit international
international ont des peintures,vernis mono et bi composant, des colles des epoxy ....... qui vraiment superbes
vernis simple d'usage le tonkinoi
le reste est a evité
Revenir en haut Aller en bas
http://ossature-bois.e-monsite.com/
Lujo
Opa
Lujo


Messages : 218
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 72
Localisation : Douarnenez - Deuil La Barre

Vernis marine à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Vernis marine à l'eau...   Vernis marine à l'eau... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:37

Mon vernis préféré est l'Epiphane, pour les bateaux. On le trouve chez Max Guerdin à 24 euros le kg, très raisonnable. (Mon ship à Douarnenz le vend 27 euros le 1/2 litre!) C'est celui notamment du chantier Jézéquel, qui fait de très jolis bateaux à coques vernies.
Pour les pagaies je prend normalement du vernis V33 Marine, polyuréthane monocomposant classique diluable white spirit. J'en mets 4 couches, ça sèche vite on peut en mettre deux par jour, et ça résiste bien à l'abrasion. On trouve ça en supermarché bricolage, ambré ou incolore.
C'est trop raide pour un bateau dont les lattes travaillent, et ça se tend moins bien, mais pour une pagaie ça va.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.port-rhu.com
alcedo atthis
Magaskawee
alcedo atthis


Messages : 277
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 63
Localisation : Marne la vallée et avirons

Vernis marine à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Vernis marine à l'eau...   Vernis marine à l'eau... Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 21:42

ansrick a écrit:
T'as un exemple de marque ou de produit à ne pas acheter ?

Celui là , une daube une averse et tout à refaire , un comble pour un vernis marin !
je pense que toutes les bases aqueuses sont du même style , plus jamais !!! Mad
http://www.castorama.fr/store/Vernis-marin-Incolore-Brillant-Syntilor---1-L-PRDm721281.html
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Vernis marine à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Vernis marine à l'eau...   Vernis marine à l'eau... Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 21:54

effectivement pour un vernis marin , c'est légèrement embêtant Mad
Revenir en haut Aller en bas
alcedo atthis
Magaskawee
alcedo atthis


Messages : 277
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 63
Localisation : Marne la vallée et avirons

Vernis marine à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Vernis marine à l'eau...   Vernis marine à l'eau... Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 23:18

d'autant que j'avais imprimé sur du papier fin le logo lapin mad river , qui aurait tenu sans baver avec du vrai vernis ... la ça cloque , et je suis sûr d'avoir les deux ponts à refaire pour le printemps!
mais avec du vrai cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernis marine à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Vernis marine à l'eau...   Vernis marine à l'eau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernis marine à l'eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vernis ou peinture obligatoire sur canoé bois ?
» Construction du Kayak de Philippe (Canard) par Arwen Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: A BATON ROMPU :: CANOE-KAYAK ET CREATION-
Sauter vers: