WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Compte rendu et récit du stage Niv 1 avec Canad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Compte rendu et récit du stage Niv 1 avec Canad Empty
MessageSujet: Compte rendu et récit du stage Niv 1 avec Canad   Compte rendu et récit du stage Niv 1 avec Canad Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 23:34

Super WE avec Max. Le temps était au RDV, à peine 90Km pour arriver à Beernem le lieu du stage. Le stage avait lieu dans une sorte de parc de loisirs en bordure du canal de Bruges. Accueil avec café, thé pain confitures etc..Les présentation faites, le stage a commencé par un cours théorique :
1) Constitution d'un canoë, équipement, pagaie, gilet.
2) Technique de cordage
3) Poches de flottaison
4) Technique de base du pagayage et essai sur l'eau.
5) Techniques plus élaborés avec identification des zones de pagayage.
6) Application sur le bras mort du canal.
7) Cours de sauvetage impressionnant à voir, mais réalisable.
J'ai pu essayé le "Vertige" d'Esquif, un canoë solo, celui de Peter je pense, c'est pas facile pour un débutant comme moi, ça tourne dans tous les sens, je n'ai pas encore la technique. Nous ne regrettons pas d'avoir fait ce stage, bien au contraire, cela nous permet de partir sur de bonnes bases et d'avoir des tas de réponse s aux questions que nous nous posions. Bonne ambiance avec les flamands, l'instructeur nous faisait les traductions. Concernant l 'instructeur, il avait une bonne pédagogie : "Je montre, tu fais, je corrige". Le programme était organisé, c'était professionnel, ça me renforce dans l'idée de faire le stage canoë canadien en mer pour ensuite aborder l'eau vive tout doucement. Avons dormi dans le TIPI sur les peaux de rennes, c'était marrant. Ci-dessous les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Compte rendu et récit du stage Niv 1 avec Canad Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu et récit du stage Niv 1 avec Canad   Compte rendu et récit du stage Niv 1 avec Canad Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 0:41

j'aurai bien voulu en faire parti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca devait etre sympa...

maintenant tu es imbatable sur les J, et les godillages, tout le tralala , et bien plus encore j'imagine ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est bien la prochaine fois tu vas pouvoir nous faire un cour alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en Mer avec un canoé??? je pensais que c'etait pas adapté car non ponté?
en meme temps comme je l'ai deja dit, j'ai plus confiance en mon canoé qu'au kayak solo rtm
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Compte rendu et récit du stage Niv 1 avec Canad Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu et récit du stage Niv 1 avec Canad   Compte rendu et récit du stage Niv 1 avec Canad Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 0:56

Le stage mer en canadien c'est surtout pour parfaire la technique et pouvoir aborder tranquillement l'eau vive. Pour éviter de laisser pénétrer l'eau dans le canoë, ils mettent des réserves d'air aux extrémités et au centre du bateau. Je me suis toujours demandé ce que c'était ces trucs....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Sabine1808
Kimama
Sabine1808


Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 46
Localisation : Bruxelles, Belgique

Compte rendu et récit du stage Niv 1 avec Canad Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu et récit du stage Niv 1 avec Canad   Compte rendu et récit du stage Niv 1 avec Canad Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:37

Je suis tombé sure votre petite discussion. J’ai aussi fait plusieurs cours avec Canad déjà, ils sont vraiment chouettes et on apprend beaucoup je trouve. Le stage en canoë a la mer était impressionnante! Je l’ai fais Octobre dernier et le recommande. Nous étions plus dans l’eau que dans le canoë mais comme même ;-). C’est super pour comprendre ses limites et ces du bateaux et pour travailler avec le vague et le vent…

Dites moi si vous suivre encore une cours chez Canad une autre fois car jusqu’a la j’étais toujours la seule "francophone" avec tous ces flamands ;-)
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Compte rendu et récit du stage Niv 1 avec Canad Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu et récit du stage Niv 1 avec Canad   Compte rendu et récit du stage Niv 1 avec Canad Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:33

Maxime et moi faisons le stage mer le 27 juin. J'ai d'ailleurs mis un post à ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Contenu sponsorisé





Compte rendu et récit du stage Niv 1 avec Canad Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu et récit du stage Niv 1 avec Canad   Compte rendu et récit du stage Niv 1 avec Canad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu et récit du stage Niv 1 avec Canad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad
» Stage Canoë avec Canad les 17 et 18 Avril 2010
» Compte-Rendu du stage, les photos, les vidéos.
» Récit et compte Rendu
» Compte-rendu et récit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: LES ARCHIVES ( les Rendez-Vous Aquatiques). :: STAGE CANOË NIV 1 Les 17 ET 18 Avril avec CANAD.BE-
Sauter vers: