WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad Empty
MessageSujet: Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad   Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:45

Et alors, on veut des nouvelles ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad Empty
MessageSujet: Re: Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad   Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:56

coucou bien rentré..., pas noyé Very Happy

C'etait marrant tout plein cheers
En plus le temps etait vraiment de la partie cheers
on a bien bronzé Very Happy


Le programme:

Le matin on a fait des manœuvres de sécurité, (comment vider un canoé en mer, deux canoés, comment remonter dedans... bref c'était intéressant de mettre en pratique ce que j'avais seulement lu et vu sur des photos...

Ensuite ils nous on expliqué comment contrer les vagues latéralement..., (d'abord a terre en bordure d'eau puis ensuite en pratique,je vous explique meme pas la tete des badaud, imaginer une quinzaine de personne face a la mer, faire la meme chose, a savoir claquer chaque vague de la pagaie... Very Happy Very Happy Very Happy , ca faisait un peu karaté kid !!!=)
et en dernier c'était une séance de surf, mais il manquait un peu de vague pour que ca le fasse vraiment Rolling Eyes

En tout cas j'ai etait bluffé par la stabilité d'un canoé en mer, j'ai trouvé ca bien plus securisant qu'un kayak Shocked

mais le plus intéressant encore a mon avis, ca était de pouvoir essayer toute une gamme de canoé et kayak, prospector, nova craft, esquif dont un solo Shocked , gumotex baraka, sevylor.sk 100 ds..

et voir un peu les différences de forme, et me conforter que finalement j'avais fait un bon choix avec mon canoë, car il est de loin le plus confortable (surtout a genoux, la bas il n'y avait qu'avec le nova craft que je me coincé pas les pied sous le siège) et surtout de loin le plus léger , ca c'etait flagrant des le debut Wink

j'ai pu aussi essayer une pagaie en bois assez large, qui finalement m'ait apparu comme idéal, avec une très grande force de propulsion


Ah oui aussi un truc en kayak j'ai était agréablement surpris par le sevylor sk100 ds, gonflable, super confortable cet engin, passe super bien les vagues, tres facile d'usage... bref je recommande, et je pense qu'il sera surement mon prochain...

Par contre en gonflable j'ai pas trop aimé le baraka, une impression d'une grosse saucisse qui filtre toute les sensations des vagues, a chaque vague ca se tord pour filtrer (quoique en meme temps c'est très stable, peut être même trop ), et la position d'assise est pas folichon assis trop bas, avec les genoux qui remonte jusqu'au menton, ou alors impossible de se mettre a genoux et de faire passer les pieds sous le siège, pas assez d'espace entre les deux... dommage car le fait que ce soit des boudins gonflé, est très confortable pour les genoux Wink


voilà, DSL j'ai pas pris de photos, j'ai pas d'appareil etanche Sad
mais Dany en a prise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad Empty
MessageSujet: Re: Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad   Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:38

Et bien je suis super content pour vous. Un jour... je serai des vôtres bounce
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad Empty
MessageSujet: Re: Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad   Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:59

http://sevylor-europe.com/fr/p-72-sk100ds.aspx

voici pour moi la revelation du week end:D
un super jouet pour les vagues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad Empty
MessageSujet: Re: Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad   Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:59

Effectivement, je comprend Very Happy
Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad 72
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad Empty
MessageSujet: Re: Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad   Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:35

Bien résumé Grég... En ce qui me concerne j'ai été ravi de rencontrer Armelle et Peter, ça fait longtemps que j'y pense car ce qu'ils font me passionne...Tous les participants étaient sympas même les plus discrets. J'ai trouvé que la plage était très bien et correspond à ce que j' attend d'une plage, c'est à dire : pas trop de gens, pas de transat aligné, pas de défilé de "star", un sable propre, une mer à profondeur sécurisante, un environnement un peu sauvage. Ca me conforte dans l'idée de continuer les stages avec eux pour "l'initiation eaux vives", " les ateliers eaux vives" et plus tard la Norvège et tout le reste ...Le stage m'a permit d'entrevoir le pagayage en mer, la réaction du canoë aux vagues, mon comportement face aux vagues, dommage que les vagues n'étaient pas plus hautes, ça nous aurait permit d'être en situation un peu plus réelle par rapport à ce qui existe habituellement chez nous, il est vrai que le temps était exceptionnel...Vous devriez tous venir, ce serait super. On ferait des ballades en rivière à dormir sous les Tipies, à pagayer en hiver quelque soit le temps, à vivre la nature. Je suis sûr que si nous sommes nombreux, ils pourraient nous concocter un truc sympa. Les niveaux sont vraiment accessibles tout au moins pour ce type de stage. Je pense que pour l'eau vive il est préférable de bien maitriser les mouvements de base pour ensuite embrayer sur le spécifique...Bon je télécharge les photos et les met en ligne.

Les photos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Contenu sponsorisé





Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad Empty
MessageSujet: Re: Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad   Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu et récit du stage Niv 1 avec Canad
» Stage Canoë avec Canad les 17 et 18 Avril 2010
» Compte-Rendu du stage, les photos, les vidéos.
» Compte-rendu et récit
» Récit et compte Rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: LES ARCHIVES ( les Rendez-Vous Aquatiques). :: " ATELIER MER en canoë canadien" le 27 Juin avec CANAD.-
Sauter vers: