WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2 sorties en Baie de Somme

Aller en bas 
+2
Dany
philippe et patricia
6 participants
AuteurMessage
philippe et patricia




Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : http://kayak_a_voile.perso.sfr.fr

2 sorties en Baie de Somme Empty
MessageSujet: 2 sorties en Baie de Somme   2 sorties en Baie de Somme Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 13:57

Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

2 sorties en Baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: 2 sorties en Baie de Somme   2 sorties en Baie de Somme Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 23:35

Super les photos. Au fait depuis longtemps je pense à naviguer en baie de somme, mais on me dit que cela peut être dangereux si on ne connait pas , qu'en pensez vous ? Pourriez vous me la faire découvrir un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
nanarj01
Kimama
nanarj01


Messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 33
Localisation : raimbeaucourt

2 sorties en Baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: 2 sorties en Baie de Somme   2 sorties en Baie de Somme Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:35

Oui la baie de Somme est assez traitre : des bancs de sables à perte de vue à marée basse, et un immense tourbillon à marée haute ! Seul, surtout si on ne connait pas le coin, ç'est à déconseiller : la renverse des courants est assez violente, il ya des sables mouvants et bcp de petits chenaux et rus qui ne mènent à rien, où on a vite fait de se perdre.

Mais c'est un coin superbe où les kayakistes sont bienvenus.
Le fond de la baie est très vert, eau saumatre, peu de courants et des petits chenaux où le kayak passe à peine en "survolant" des herbes qui dépassent de la surface.
Vers la mer, le paysage change très vite et les courants aussi mais avec la réserve de Marquenterre on peut très facilement observer phoques et oiseaux. Le courant régulier de flux et reflux s'élève bien à 3 ou 4 noeuds, donc il faut prévoir les heures de nav.
A l'occasion, je veux bien "faire visiter" et organiser une sortie.
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

2 sorties en Baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: 2 sorties en Baie de Somme   2 sorties en Baie de Somme Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:21

ce que j'en sais c'est qu'il y a frequement des accidents, surtout a pied ou l'on peut se faire encerclé, ca s'etend sur une immence surface Shocked , mais c'est tres joli pour l'avoir fait à papattes avec un guide, jamais en kayak Sad
perso ce qui m'a le plus impressionné quand j'ai fait cette sortie plutot destiné au prof (ma femme) c'est les sables mouvants Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

2 sorties en Baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: 2 sorties en Baie de Somme   2 sorties en Baie de Somme Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:26

Je veux bien la faire, mais t'es sûr qu'on va pas se noyer hein ? t'es un bon guide ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
nanarj01
Kimama
nanarj01


Messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 33
Localisation : raimbeaucourt

2 sorties en Baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: 2 sorties en Baie de Somme   2 sorties en Baie de Somme Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 0:26

Je navigue en baie de somme en zodiak et kayak été comme hiver depuis 5 ans maintenant.
Après les équinoxes et solstices (grandes marées) les chenaux principaux varient assez mais on s'y re-repère vite et après ils ne changent plus bcp. Enfin, pour la navigation à voile et à moteur, les bouées de chenal sont replacées toutes les semaines pour palier aux changements, mais en kayak on a pas le pb du tirant d'eau.
J'y ai déjà emmené en kayak mes parents qui voulaient essayer et quelques amis non-kayakistes : aucun soucis.
Et j'ai squatté le club de kayak "de la baie des phoques" de St Valéry plusieurs années.

Celà apaise-t-il tes craintes ?
Sans compter les sorties en zodiak et pèche.

Pareil pour la baie d'Authie, comme la baie de Somme, mais en plus petit, les gens du coins disent que certains jours "la marée monte plus vite qu'un cheval au galop". A certains endroit c'est probablement vrai, ailleurs, on voit le niveau d'eau monter à vue d'oeil ! C'est à voir une fois ! En 20 minutes, l'eau monte d'un mètre cinquante environ : c'est très impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

2 sorties en Baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: 2 sorties en Baie de Somme   2 sorties en Baie de Somme Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 1:32

Ah ben c'est Génial, il va falloir programmer ça, qu'en pensez vous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

2 sorties en Baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: 2 sorties en Baie de Somme   2 sorties en Baie de Somme Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:31

bin moi ca me dirait bien aussi... sans s'eloigner trop loin des cotes... pour aller en mer je n'ai que mon "mini kayak de mer" mon rotomod solo, qui n'est pas homologuer au dela des 300 metres, enfin 300 metre ca represente deja enorme pour moi, qui n'est jamais fait de mer... 2 sorties en Baie de Somme Lol
je voudrai bien testé avec, et si ca me plait, peut etre que je me ferai plaisir avec un vrai kayak de mer dans les années prochaine 2 sorties en Baie de Somme Icon_cheers
de toute facon meme en rivière je garde toujours de vu la rive 2 sorties en Baie de Somme Lol au cas ou... bin oui quand on a gouté... 2 sorties en Baie de Somme Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
nanarj01
Kimama
nanarj01


Messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 33
Localisation : raimbeaucourt

2 sorties en Baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: 2 sorties en Baie de Somme   2 sorties en Baie de Somme Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:17

Cool tout ça !
La cote n'est jamais loin dans cette baie, d'autant plus que 300mètres c'est la distance minimale d'un ABRIS. Un banc de sable, une hutte de chasse flottante constituent un abris donc pas de pb coté législation.
Huskybandit j'y vais souvent en bic bilbao qui est encore plus court que ton rtm (30cm de moins) et c'est pas génant : sur mer un peu agitée ça tape plus que ça ne fend les vagues, ça a des mouvements plus secs et nerveux qu'un kayak de mer mais ça ne pose pas de réel soucis, à part peut-etre un léger incomfort. Mais dans la baie il n'y a que des vaguelettes ou un léger clapot !

Le plus dur va etre de trouver une date ! Sur un WE on peut se faire les 2 baies et/ou un ptite navigation en eaux ouvertes le long de la cote, histoire de surfer, pècher... et nager XD
Revenir en haut Aller en bas
guigarou
Luyu
guigarou


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59

2 sorties en Baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: 2 sorties en Baie de Somme   2 sorties en Baie de Somme Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:43

Nanarj01
Tu es mon nouvel ami flower flower flower I love you

ça ne fait pas trop hypocrite ?? Very Happy

je suis partant pas de souci bounce
Revenir en haut Aller en bas
adrenaline59
Kimama



Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : SECLIN

2 sorties en Baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: 2 sorties en Baie de Somme   2 sorties en Baie de Somme Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:58

Salut tous le monde

moi aussi je suis partant !

ca doit etre une tres belle aventure

si je n'ai pas encore mon kayak je pourais compter sur guigarou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

2 sorties en Baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: 2 sorties en Baie de Somme   2 sorties en Baie de Somme Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 0:57

Super, pour proposer des dates, voir ICI .
Et si problème me contacter.
Y a t'il assez de fond pour naviguer en canadien nanar ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

2 sorties en Baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: 2 sorties en Baie de Somme   2 sorties en Baie de Somme Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:09

On entend souvent dire en france que le canoé canadien n'est pas adapter à la mer...
pourtant il ya beaucoup de video de canoé en mer, dont pas mal avec Bill Mason en mer tres formé!!!Shocked

Maintenant j'ai jamais testé, mais honnetement j'ai plus confiance au old tow, qu'au rotomod solo (adapter normalement a la mer)

je serais curieux de faire une essai! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

2 sorties en Baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: 2 sorties en Baie de Somme   2 sorties en Baie de Somme Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 0:05

Je sais que Canad organise des sorties en Mer en Canadien, je vais sans doute d'ailleurs en faire une. Ils disent que cela est un très bon apprentissage pour aborder l'eau vive et connaitre les limites de la navigation. Mais en kayak surtout de mer, c'est super sympa, je l'ai déjà fait....en mer calme bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Contenu sponsorisé





2 sorties en Baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: 2 sorties en Baie de Somme   2 sorties en Baie de Somme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 sorties en Baie de Somme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur l authie la somme la canche l avre la baie de somme
» Baie de Somme, baie d'Authie
» 5) Organiser des sorties.
» La Somme du coté de Ham.
» La Somme (la rivière...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: Somme-
Sauter vers: