WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Journée Test Canoë, Compte-rendu.

Aller en bas 
+2
huskybandit
nidrey
6 participants
AuteurMessage
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:46

Coco, tu as manqué quelque chose !
L'endroit choisi par Dany était idylique, tranquille, en un mot : parfait !
On a pu pagayer tranquillement, échanger les canoës, se réchauffer au coin d'un fut à bière rond (pas facile d'y trouver un coin, d'ailleurs). Les saucisses, les merguez, où là là, ma mère, y avait même les merguez !
En un mot, une journée fort sympathique à qui il ne manque que des soeurs.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 0:26

Ah ça pour avoir raté quelque chose..., les absents ont vraiment raté quelque chose d'exceptionnel, si y'a bien une journée qu'il ne fallait pas passer à coté, surtout pour ceux qui envisage l'achat d'un canoé, c'etait bien ce jour là , c'est pas tous les jours qu'on pose ses fesses sur de si joli canoe!!! Shocked Exclamation bounce

L'endroit choisi par Dany, etait tres sympa, ideal pour essayer un canoe sans danger... Wink

Nidrey nous a ramené une remorque de magnifique ,euh non somptueux jouets !!

y'en avait pour tous les gouts I love you I love you !!

et puis aussi un magnifique chauffage d'appoint . geek

Seul point negatif, le monsieur d'1m82, est surement un figurant ou le createur? de l'ile de la tentation Question Vous savez une espece de diablotin (ses cornes devaient etre cachés sous son bonnet , parce qu'il a jamais enlevé son bonnet d'ailleurs!! Twisted Evil ) qui sous un air innocent , vous fait gouter à tous les fruits defendus (par le banquier lol! ) ou l'ecureuil c'est selon lol!

Mon fruit à moi serait celui qui me faisait peur ou plutot m'impressionait , j'ai nommé : le "VERTIGE"
I love you I love you I love you

Et pour Dany , le pauvre je crois qu'il va passer quelques nuits agitées, il ne savait plus ou donner de la tete!! et son choix est je pense encore plus confu qu'avant le test !! lol!


Dernière édition par huskybandit le Dim 30 Jan 2011 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:11

Et la soupe ! J'ai oublié de parler de la bonne soupe chaude.. après le champagne Sad .
Honte à moi, le tentateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:45

Au vu de la journée d'hier, que pensez-vous d'une journée de descente tranquille de la Somme, en serpentant dans tous ces marais ? En avril-mai ce doit être un vrai plaisir.
Une autre idée : si vous cherchez un endroit avec un peu de courant pour vous familiariser avec des canoës du genre Vertige ou Pocket Canyon (noms cités là par le plus grand des hasards...et le vilain tentateur lol! ), il y a à l'ouest d'Amiens un joli spot de slalom dans le village de Picquigny. Voici quelques photos :
Picquigny_sur_EVO
On voit très bien sur Google Earth le bras qui passe dans le village, avec les veines d'eau vive.

Picquigny sur Google Earth
A+ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:07

Purée, vous allez trop vite les gars, attendez que je crée le dossier, bon allez c'est fait, c'est ici...Je ferai mes commentaires dans la journée mais Nidrey,tu peux nous emmener où tu veux, nous on te suit... enfin ..dans la mesure du raisonnable ...mais ou est la raison ? n'est ce pas une donnée subjective ???Cette journée fut géniale et on a plein de photos que je mettrai en ligne ..Nidray, tu est impardonnable, tu as oublié le saucisson...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:08

Je veux dire que tu as oublié de parler du saucisson..


Dernière édition par Dany le Dim 30 Jan 2011 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
lol
Opa
lol


Messages : 213
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 60
Localisation : 59

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:19

huskybandit a écrit:
Et pour Dany , le pauvre je crois qu'il va passer quelques nuits agitées, il ne savait plus ou donner de la tete!! et son choix est je pense encore plus confu qu'avant le test !! lol!



Alors la première question pour Dany ce matin c'est pas lequel je vais choisir, mais lequel je vais choisir EN PREMIER............ Question
Hier soir il me parle d'un modèle, et ce matin il a changé de modèle.
Faut pas demander s'il a dormi cette nuit.

A part ça j'ai passé une bonne journée et même s'il faisait froid, moi cet air revigorant m'a fait dormir comme une masse et je ne me suis pas posé 36 questions (pauvre Dany) ou plutot si celle-ci : l'écureuil de la maison va-t-il débloquer un prêt à 0 % lol!

Merci à Pierre pour tout ce qu'il a amené pour passer cette bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:47

voici mes photos

photos de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:22

Superbe moment que cette journée Test. C'est vrai que le site se prête super bien à ce genre d'activité. Nidrey avait apporté tous les canoës que nous lui avons demandés. Après la l'installation de la tente et l'allumage du feu réalisé savamment par Batopirate, nous commençons les tests en eau calme pour ce coup là. Mon but était surtout d'essayer le "Vertige" ainsi que le Pocket Canyon en eau calme dans un premier temps .J'avoue que j'ai été séduit par les 2 qui sont tout de même bien différents. Nous avons donc eu la journée pour essayer gentiment tous ces canoës, déguster saucisses, merguez, champagne de la région de Nidrey. Voici mes photos de la journée.

Mes photos.


Dernière édition par Dany le Lun 31 Jan 2011 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:53



Dernière édition par huskybandit le Lun 31 Jan 2011 - 0:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:07

Ah ouai...Tu sais que tu peux aussi les télécharger sur picasa, mais c'est mieux sur youtube je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:17

en d'autres.. juste au dessus....
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:58

Bon pour notre prochaine séance de test, il faudrait une rivière un peu plus remuante lol! lol!



tranquille !!
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 23:30

On peut aller voir du côté de Picquigny près d'Amiens si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:58

bin moi je dis pas non =)=)
on pourra s'exercer a faire des back arrières, des stops et des reprises de courants Laughing

on va en avoir besoin pour la Drome ! =) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:00

Allez on est parti...on peut y aller en reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
coco62
Dyami
coco62


Messages : 398
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 62
Localisation : Prèsqu'ile de crozon

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 6:29

merci les Gars pour vos comptes rendu
çà fait toujours plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
batopirat
Hastiin
batopirat


Messages : 548
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 51

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:03

reconaissance sur picquigny ...je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
http://les-randopirates.blogspot.com/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:32

Citation :
reconaissance sur picquigny ...je suis partant

cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:47

voici le site de beaurinville derrière chez moi Wink

http://www.eauxvives.org/fr/slalom/voir/beaurainville

je ferai une video un de ces 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco62
Dyami
coco62


Messages : 398
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 62
Localisation : Prèsqu'ile de crozon

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:17

salut"huskybandit

possibilité de mise à l'eau derriere la "Porte du 'Moulin est remonter tranquille

sinon celui de la 'Base Nautique quand la porte est ouvert,après l'info recueilli il y aurrai un passage "hard voir très hard direction 'Montreuil
sur le parcourt il y a une "patte-d'oie prendre celle de droite meme très à droite.

Voilà voilà tiens moi au 'jus

@+
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 0:14

si tu arrive d'hesdin juste avant la base de beaurinville, si pas d'encadrement ou seul ( ce que je conseil pas) vaut mieux débarquer et rembarquer juste apres la base, c'est largement faisable (on l'a fait encadrer à une epoque lointaine, une epoque ignorante Laughing ), mais seul, t'as pas intérêt a l'erreur, sinon tu va mettre du temps a récupérer ton bateau... (ou plutot courir sur la berge Laughing )

Par contre je sais pas ce que veux dire par patte d'oie , mais un peu plus loin je dirais 800 metre , tu passe sous un petit pont avec une petite acceleration de courant, et c'est juste apres encore 200 metres même moins qu'il faut faire très très attention !!

En plus il n'y a rien d'indiqué et on voit pas bien, tu as 2 possibilités, et c'est sur la droite absolument qu'il faut s'engager !!
A gauche il y un seuil avec un sale rappel, ou tout reste bouteille d'eau, ballon,branche, tronc .... affraid affraid tu tombes là soit tu passes soit ca casse, et a mon avis t'en ressort pas !! Rolling Eyes

c'est peut etre ca le passage hard.. ? mais pour moi c'est pas un passage, c'est du suicide...
et encore un peu plus loin 1km ? il faut sortir obligatoirement, car là c'est un seuil avec des pieux qui attend ( ruine d'un vieux moulin... )
Revenir en haut Aller en bas
coco62
Dyami
coco62


Messages : 398
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 62
Localisation : Prèsqu'ile de crozon

Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:23

à mon humble avis il serai plus sage pour une première de descendre à la base de Monteuil ou meme en 'amont en évitant le 'Manège affraid

une p'tite table des "Marées
http://maree.frbateaux.net/

si l'on veut pousser jusqu'au (Touquet )une options mais pas obligatoire Question

désolé pour la "patte d'oie Question (2 possibilitées) Idea

sortie à déterminer Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée Test Canoë, Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Journée Test Canoë, Compte-rendu.   Journée Test Canoë, Compte-rendu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Test Canoë, Compte-rendu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu de la journée, photos, vidéo...
» Compte-rendu de la journée, vos photos, films et autres documents
» Récit et compte-rendu du stage canoë en mer avec Canad
» Compte-rendu et récit
» Compte-rendu de la sortie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: LES ARCHIVES ( les Rendez-Vous Aquatiques). :: "JOURNEE TEST CANOE ESQUIF, NOVA CRAFT AVEC NIDREY LE 29 JANVIER 2011"-
Sauter vers: