WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ? Empty
MessageSujet: Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ?   Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:43

Je prépare actuellement une rando sur la Semois . Je viens d'apprendre qu'il est interdit de naviguer sur les rivières Belges dès lors que l'on n'est pas affilié à la fédération Belge. J'ai donc pour l'instant l'intention de démarrer aux environs de "Hautes rivières" au plus près de la frontière belge et d'aller jusqu'à Monthermé. connaissez vous ce parcours ?


Dernière édition par Dany le Sam 9 Jan 2010 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ?   Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:11

Erreur, c'est une erreur... On peut naviguer sur les rivières belges sauf certaines en période de crue qui demandent une maitrise et une connaissance adaptée du sport.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ?   Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 3:15

Ci- joint le fichier Google Earth du parcours envisagé que je suis en train de mesurer afin d'adapter les sorties sur des durée différentes. Si vous avez des infos sur les particularités de navigations faites le savoir sur ce forum. Voici le fichier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En jaune la partie belge et en rouge la partie française.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ?   Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 1:01

quand compte tu faire cette sortie? sur une journée?

je serais bien interressé pour me joindre à toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ?   Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:58

Je suis en train de faire du repérage et donc d' identifier les distances de façon à pouvoir programmer différents parcours, 1/2 journée, journée, plusieurs jours ( 2 jusqu'à 5, 10 pourquoi pas). Si tu connais des tronçons intéressants, dis le nous avec les descriptions . Ce serait super d'en faire à plusieurs. La période.....je sais pas, à partir d'avril pour les bivouacs, plus tôt pour les sorties 1/2 journée ou 1 journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ?   Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 23:36

je ne connais absolument pas cette rivière, des que tu veux y aller tiens moi informé! tant que c'est un week, meme sur 2 jours , je suis dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ?   Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 1:49

Ok c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Contenu sponsorisé





Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ?   Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando sur la Semois, votre avis.
» Biaches - St Laurent Blangy 2010 : Avis aux amateurs
» Dimanche 10 02 => Mardi 13 02 13: Semois
» Rando sur LA RISLE.
» Compte-Rendu de la Rando.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: LES RENDEZ VOUS AQUATIQUES 2018 :: VOS IDEES DE RANDOS .. .-
Sauter vers: