WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rando sur la Semois, votre avis.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 1:47

Voici une proposition de rando sur la semois. Je prévoie la Rando au mois d'Avril. Ne connaissant pas cette rivière, j'envisage plusieurs scénarios ou formules, en voici 4. Ces formules sont décrites dans le fichier excel . J'ai besoin de connaitre votre avis.
Voici le fichier Google earth :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voici le fichier Excel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici mes choix : Pour une 1ère fois dans l'ordre de préférence :
1) Formule 1
2) Formule 2

Donnez moi votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 1:52

Les formules 3 et 4 sont adaptées pour de la découverte cool sur une journée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
guigarou
Luyu
guigarou


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59

Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:14

Les formules 1 et 2 me renvoient sur des pubs scratch

c'est moi qui merdouille ?

Dany les camping seront ouvert au mois d'avril ?

Pour ma part un carré d'herbe me suffit
Smile

et je peux rester une semaine sans me laver, no problém pig
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:07

moi aussi je vais sur des pubs? Question

pour ma part le carré d'herbe me suffit, mais comme si je viens ca sera accompagné de ma femme, (camping obligatoire sinon elle viendra po lol! )

Ah ces femmes... geek
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:18

Je pense que vous parlez des liens en face des étapes 1 et 2 (attention, ne pas confondre avec les formules), en fait ce sont les liens des sites de camping. J'ai fait en sorte de combiner les niveaux ne connaissant pas la rivière.En plus la nature me semble superbe et ça peut nous permettra d'en profiter et de faire participer nos épouses aux ballades.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:28

Ah oui, les 2 camping en question sont ouverts à partir du 1er Avril. Je vérifie les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:35

oui effectivement un beau parcours, c'est que ca zig zag Shocked

ca doit etre sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 1:35

Voici un aperçu des possibilités jusqu'à Bouillon, des parcours à composer à volonté. Vos propositions ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un récit de quelqu'un que vous connaissez sûrement ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Invité
Invité




Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:45

Super Dany,

Cette fois j'ai hâte que cette sortie s'organise !!! Ce WE qui arrive je vais étudier un peu cela en détail !
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 2:19

Quelques images de la Semois avec Canad :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:24

une bien belle rivière I love you
Revenir en haut Aller en bas
geekolo




Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2010

Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:29

j'ai pas encore regardé dans les détails, mais je serais partant à 2000% ! en fonction des dates évidemment :-(

à ce propos, je ne sais pas si vous connaissez des outils comme doodle.com, qui permet d'entrer une liste de date (descriptifs etc.) et d'envoyer le lien a X personne pour qu'il aille voter pour les dates qui les arrange ou pas. Et comme ça tout le monde voit en temps réel la date qui correspond au plus de monde possible, sans s'envoyer 50mails, fichier, ou pourri un post sur un forum. Puis si ca change, on adapte son vote et tout le monde le voit.
vraiment pratique quand on est plusieurs.
pour mettre en francais, voir en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:41

Ah bon tiens je vais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Invité
Invité




Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:39

Je prépare sur une carte topo Garmin, le circuit complet de la Semois avec les points des différentes aires d'embarquement et de débarquement.
Petite précision il est désormais interdit d'embarquer ou de débarquer en dehors de ces zones prévues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jean-Luc le Dim 28 Fév 2010 - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 0:13

J'ai donné le nom "ACTIVE LOG" à la trace, car certains GPS Garmin un peu ancien ne gèrent pas les traces de plus de 500 points or celle-ci fait plus de 5000. Avec le nom "ACTIVE LOG" cela permet de placer la totalité en mémoire vive d'enregistrement. Si vous donnez un autre nom, vous risquez que le GPS ne prenne que les 500 premiers points, en indiquant "Trace tronquée". Ce problème n'existe pas à partir des GPS Oregon, Colorado et Dakota.


Les positions de certaines aires d'embarquement-débarquement sont peut-être légèrement approximatives car copiées à l'oeil sur la carte des cours d'eau de la RW.


Dernière édition par Jean-Luc le Dim 28 Fév 2010 - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geekolo




Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2010

Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 10:42

super ça, merci bcp jean luc !!!! c'est vraiment génial une info détaillée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:05

un jour faudra que je passe par la case GPS, j'en ai pas encore et ca à l'air amusant et pratique comme joujou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:11

Oui mais on en avait déjà parlé sur un autre forum, si je peux me permettre ne prends pas un Evadéo pour le Kayak cela ne durera pas longtemps...

J'en possède deux de chez Garmin, mais franchement celui que me semble le mieux taillé pour l'aventure et robuste c'est le 60 Csx ! Il devient déjà vieux mais les nouveaux de chez Garmin n'apportent rien de plus en qualité. Et question cartes topo j'ai ce qu'il faut au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:24

merci du conseil;), à un moment je m'etais arreté sur un oregon, et puis finalement ca c'est pas fait, mais maintenant que la belle saison va revenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:30

J'ai eu l'oregon, c'est vrai il est tactile mais il perd beaucoup en luminosité écran...
Et quand tu vois le nombre de pages menu a passer pour faire une action, j'aime autant les anciens modèles avec les boutons dédiés dessus ! c'est aussi rapide finalement.
J'ai le dernier Dakota aussi mais mêmes défauts que l'Oregon.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:54

Génial Jean-Luc je regarde ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Invité
Invité




Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:00

Je suis occupé à placer aussi la positions des barrages sur la Semois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:20

J'ai converti ton fichier GDB en kml pour le visualiser sur GE, c'est vraiment génial. J'avais connaissance des points d'embarquement et débarquement par tes infos des voies naviguables, mais je ne pouvais les situer précisément. Comment as tu pu le faire, est ce ta connaissance de la région, ton logiciel TOPO, quel est la précision de ton repérage ?
Sur le fichier kml que j'ai mis en ligne, j'ai effectué un repérage des barrages, penses tu qu'il soit erroné, je n'est effectivement que GE pour me repérer. Merci encore pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Invité
Invité




Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:27

Dany, je suis occupé à affiner les infos de mon tracé pour être le plus exact possible, je mets cela en ligne cet après-midi. Je vérifie avant sur GE pour être bien certain.
Les points d'embarquement-débarquement viennent du site Kayak de la région Wallonne.
Les barrages viennent de la carte Rivières des Ardennes.

A tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:00

Voilà Dany,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tracé comporte donc les zones officielles d'embarquement-débarquement,
et la barrages qui sont repris sur la carte Rivières des Ardennes.

J'ai vérifié cela sur GE, la précision semble être très bonne. Mais n'étant pas infaillible, Dany si tu veux vérifier la chose de ton côté, ce serait cool Very Happy

Les Waypoints des aires d'embarquement-débarquement comportent un commentaire (voire ds propriétés de waypoint).

A bientôt


Dernière édition par Jean-Luc le Dim 28 Fév 2010 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando sur la Semois, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Rando sur la Semois, votre avis.   Rando sur la Semois, votre avis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando sur la Semois, votre avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation rando sur La Semois pour 2010, AVIS aux amateurs,connaissez vous ce parcours ?
» Date de l'Open Canoë Festival en 2016 : Donnez votre avis !
» Semois 7 => 9 04 12
» Rando sur LA RISLE.
» Compte-Rendu de la Rando.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: LES RENDEZ VOUS AQUATIQUES 2018 :: VOS IDEES DE RANDOS .. .-
Sauter vers: