WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PAL Nova Craft

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabrice
Kimama



Messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 57
Localisation : poitiers

PAL Nova Craft Empty
MessageSujet: PAL Nova Craft   PAL Nova Craft Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 12:31

ayé, enfin décidé et enfin les sous pour ne pas se brider.
Du coup on se lâche en grand avec ce magnifique PAL Nova Craft à liston bois.

Livré en 2 jours par Canoe Diffusion  affraid 
Juste à temps pour le week-end, c'est y pas beau ?
Je remercie ici Pierre qui nous a bien conseillé (et avec patience lol) et qui nous emballé tout ça avec soin.

On était déjà sur l'eau une demi-heure après l'avoir récupéré chez le transporteur.
Un régal ! C'est beau, ça sent bon à cause de l'huile de traitement des boiseries, et ça répond pile poil à nos attentes.

Bonne stabilité primaire mais pas trop (quand il faut lutter pour gîter ce n'est pas bon de toute façon) bonne stabilité secondaire.
On tient debout dedans, et il y a matière à "jouer".
Relativement directeur a deux, mais réactif tout de même et tournant bien sur sa gîte.
Bonne glisse et bonnes sensations, pour un piroguier c'est essentiel !
Seul et à vide, la meilleure position que j'ai trouvé était sur le banc avant (à l'envers bien sûr !). Un peu plus sensible au vent dans cette config, ce qui est normal. Pour autant ça se pagaie bien.

En manutention c'est du couscous a deux. Un peu plus technique seul mais le joug est vraiment confortable. Je l'ai posé seul sur la galerie de voiture au retour.

Voilà pour la première heure de contact. Par contre on a joué à se mettre à l'eau, ça c'est facile. Mais il va falloir travailler la "réentrée" comme disent les brits.  lol! 
Et penser aux écopes la prochaine fois
 PAL Nova Craft 478919852
Revenir en haut Aller en bas
http://vaatoru.blogspot.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

PAL Nova Craft Empty
MessageSujet: Re: PAL Nova Craft   PAL Nova Craft Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 18:51

bien ca, cependant, il manque quelque chose  scratch 


les photos !!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jean baptiste
Etu
jean baptiste


Messages : 1092
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : dieppe

PAL Nova Craft Empty
MessageSujet: Re: PAL Nova Craft   PAL Nova Craft Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:02

cool ça ! un fabrice and co heureux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ossature-bois.e-monsite.com/
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

PAL Nova Craft Empty
MessageSujet: Re: PAL Nova Craft   PAL Nova Craft Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 11:20

Ah, c'est la première fois que ça me fait un pincement au cœur en voyant partir un canoë !
Il faut dire que celui-là, je me le gardais en secret depuis pas mal de temps. On l'a à la vente mais on ne souhaite pas le vendre...
Et puis je l'ai vendu  Sad 
Pour moi c'est le plus beau canoë de toute ma gamme, avec le Mistral en Plats-bords bois juste derrière (oui, j'en ai aussi un neuf en stock, mais ne le dites à personne !). Wink 
Je suis très content qu'on aie trouvé le bon modèle ; avec quelqu'un qui pratique déjà beaucoup la pirogue, c'était quand même plus facile à cerner.
Bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
fabrice
Kimama



Messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 57
Localisation : poitiers

PAL Nova Craft Empty
MessageSujet: Re: PAL Nova Craft   PAL Nova Craft Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:49

On l'entend dans toutes les séries policières américaines : Ne jamais consommer ni devenir accro à la came qu'on vend ! trop dangereux !
Ci-joint une très mauvaise photo de ma femme et mon fils cadet sur le PAL (et sur le clain)
Mon téléphone est réputé pour sa solidité et son étanchéité, pas pour ses qualités photo !
PAL Nova Craft Photo010
Revenir en haut Aller en bas
http://vaatoru.blogspot.com
fabrice
Kimama



Messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 57
Localisation : poitiers

PAL Nova Craft Empty
MessageSujet: Re: PAL Nova Craft   PAL Nova Craft Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:51

Les rames utilisées sont moins qu'idéales (une attaque avancée de "moteur", une grande droite de "peperu"), on verra cet hiver pour se faire de jolis "queues de castor" ou autre.
PAL Nova Craft Photo011
Revenir en haut Aller en bas
http://vaatoru.blogspot.com
fabrice
Kimama



Messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 57
Localisation : poitiers

PAL Nova Craft Empty
MessageSujet: Re: PAL Nova Craft   PAL Nova Craft Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:01

On a rejoué avec dans un vent a décorner les boeux sur le lac hier :
Alors pour ramer seul je révise ma position c'est le cas de le dire : parfaitement maîtrisable depuis une position bien centrale à genou devant le barrot, presque contre le joug. S'entend à vide bien sûr, chargé l'assiette serait différente, donc la place aussi.

A deux ça remonte dans 30 Km/h de vent mais là je pense que l'expérience pirogue est prépondérante, je ne le conseille pas de prime abord !
La récompense est dans le demi-tour : traversée du lac dans sa longueur, vent de dos, surfant sur la houle !
Le Canoe c'est fun !
Revenir en haut Aller en bas
http://vaatoru.blogspot.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

PAL Nova Craft Empty
MessageSujet: Re: PAL Nova Craft   PAL Nova Craft Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:07

tres jolie avec les plats bords en bois !  Wink  ca donne envie ...


Nidrey, tu sais quoi je commenca aimer le rouge  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Kimama



Messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 57
Localisation : poitiers

PAL Nova Craft Empty
MessageSujet: Re: PAL Nova Craft   PAL Nova Craft Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:24

Husky : Les bateaux rouges sont plus rapides, c'est bien connu  Very Happy 
Les anglais appellent cela la "go fast color".

Revenir en haut Aller en bas
http://vaatoru.blogspot.com
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

PAL Nova Craft Empty
MessageSujet: Re: PAL Nova Craft   PAL Nova Craft Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:46

Je suppose que c'était à double sens de la part de Greg, il ne boit pas de vin (il commence à aimer le rouge) !
Ah le mauvais Français ! il ne lutte pas contre les excédents viticoles !
 lol! 
Pour moi, la couleur bordeaux est la plus belle en Royalex ; rappelez-vous la pub il y a une dizaine d'années : Bordeaux, la couleur du bon goût !
Vous savez quoi ?Je crois que le Mistral en plats-bords bois est vendu ! Sad 
Le pire de tout, je vous le raconte dans une dizaine de jours ; mais alors là, je vais me faire baffer par tout Kayakesko...
Je suis déjà à genoux, pour les coups de fouet !
Je n'implorerai pas votre pardon, je suis impardonnable !
 affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

PAL Nova Craft Empty
MessageSujet: Re: PAL Nova Craft   PAL Nova Craft Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:58

nidrey a écrit:
Je suppose que c'était à double sens de la part de Greg, il ne boit pas de vin (il commence à aimer le rouge) !
Ah le mauvais Français ! il ne lutte pas contre les excédents viticoles !
lol!

Bien vu  lol! lol! 
nidrey a écrit:

Le pire de tout, je vous le raconte dans une dizaine de jours ; mais alors là, je vais me faire baffer par tout Kayakesko...

ouai bin moi suis pressé de savoir du coup  scratch

fabrice a écrit:
Les bateaux rouges sont plus rapides, c'est bien connu Very Happy
Les anglais appellent cela la "go fast color".

c'est comme les ferrari "rouch " en quelque sorte  lol! 


Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

PAL Nova Craft Empty
MessageSujet: Re: PAL Nova Craft   PAL Nova Craft Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 23:13

Allez, maintenant que je suis de retour,je vous raconte :
Nous avions envisagé d'aller au Canada à partir du 20 juillet mais c'était trop précipité et le conteneur de canoës arrivait durant nos congés et ça ne m'arrangeait pas pour mon autre travail ; du coup on a changé notre fusil d'épaule en une journée : direction les lacs italiens début juillet !
Françoise me dit : je suppose que tu emmènes un canoë, mais pas un de démo de disponible, je venais de vendre mon Pal préféré, et du boulot par dessus la tête ; nous ne sommes partis que le dimanche à midi... du coup nous sommes partis sans canoë ! et bien entendu les occasions se sont succédées à chacun de nos arrêts :
lac Majeur : le camping-car à 30 mètres de la plage !
las de Pusiano : encore plus près ! Là j'ai craqué et appelé un ami italien qui est venu me chercher en Prospector 16 ; ballade de 20 h 30 à 22 h, sur un lac d'huile et on a finit dans l'obscurité quasi totale. un vrai plaisir avec une queue de loutre un peu trop courte, mais quel bonheur ! Mon dernier coup de pagaie, c'était avec vous au lac des vieilles Forges, oui, il y a près d'un an !
 affraid 
On aurait pu aussi en faire sur le lac de Côme et encore d'autres.
Si vous cherchez à marier vacances familiales et canoë, les lacs du nord de l'Italie sont une mine, avec pas mal de campings au bord, ce qui permet d'envisager d'en faire le tour en plusieurs jours : arriver au terrain de camping en canoë, ce n'est pas la classe ?
Par contre laissez vos idées de bivouacs sauvages à la maison, ce n'est ni la Suède ni la Norvège ; il y a 9 millions de personnes en Lombardie, et en été, ils montent prendre le frais sur les lacs ; rassurez-vous, il n'y a quasiment personne sur l'eau (il y a moins de 40 canoës en... Italie !).
Bon, maintenant je me suis réservé un Pal en bord bois, exemplaire unique pour bibi, et celui-là ne me quittera pas !
 PAL Nova Craft 1826703395 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

PAL Nova Craft Empty
MessageSujet: Re: PAL Nova Craft   PAL Nova Craft Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 16:47

un vendeur de canoë qui n'a pas de canoë .... c'est le comble  lol! 

nidrey a écrit:
Mon dernier coup de pagaie, c'était avec vous au lac des vieilles Forges, oui, il y a près d'un an !
affraid

et tu vis encore ?? Shocked Shocked Tu prends un traitement au moins ?lol! 

Moi c'est pareil quand  j’emmène pas un de mes jouets, c'est toujours celui là qui me manque,  !!
du coup j'ai trouvé la solution  :  j’emmène tout .... PAL Nova Craft 478919852 

je connais pas l’Italie, peut être un jour  cheers


En même temps tu serais venu dans le NORD .... je t'aurais prêté mon canoë !! et tu aurais fait plus qu'1h30 de canoë, garanti !! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

PAL Nova Craft Empty
MessageSujet: Re: PAL Nova Craft   PAL Nova Craft Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:24

Je savais que tu allais te moquer, mais il faut dire que je t'ai bien aidé...
 lol! 
Allez, je te pardonne... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

PAL Nova Craft Empty
MessageSujet: Re: PAL Nova Craft   PAL Nova Craft Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:32

lol!  moqueur moi  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAL Nova Craft Empty
MessageSujet: Re: PAL Nova Craft   PAL Nova Craft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAL Nova Craft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nova Craft prospector 15.6 sp3
» Nova-Craft Prospector
» TEST CANOES ESQUIF, NOVA CRAFT
» A VENDRE NOVA CRAFT PROSPECTOR (VENDU)
» equipement canoe, catalogue esquif,nova craft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: A BATON ROMPU :: PRESENTATION DE VOS EMBARCATIONS-
Sauter vers: