WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Compte-rendu de la sortie.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Compte-rendu de la sortie. Empty
MessageSujet: Compte-rendu de la sortie.   Compte-rendu de la sortie. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:29

ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Compte-rendu de la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la sortie.   Compte-rendu de la sortie. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:21

Arrivé samedi 25/06 à 15h30 au camping de Wissant. Temps maussade, gris et pas mal de vent. Après observation du spectacle des Kite surfer sur les vagues nous rentrons et profitons de l'Eriba jusqu'au lendemain midi où la famille Husky nous rejoint. Temps toujours très gris, crachin permanent, brouillard à couper au couteau. On ne voit pas à 50 m, la marée est basse et la mer est très lointaine. Je porte sur les épaules, le Pocket sur presque 2km...Nous pensons qu'il est très dangereux de naviguer à l'aveuglette et marquons notre position au GPS. Nous mettons à l'eau, Husky sur son solo et moi dans le Pocket. TRès vite nous perdons de vue la plage et pensons qu'il est plus raisonnable de naviguer en bordure de sable à travailler nos gites et nos surf en profitant des bonnes vagues. Après quelques volées sous marine nous commençons à comprendre l'utilité de la gite et travaillons les exercices en double avec le pocket. La mer est un bon terrain d'exercices qui permet de s'affranchir des dessallages . Casque conseillé pour éviter les chocs avec le canöe à cause des vagues. Dommage que le temps n'y était pas, on aurait pu en faire plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Compte-rendu de la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la sortie.   Compte-rendu de la sortie. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 0:36

Très bien résumé Dany Wink

Incroyable ce brouillard, du jamais vu ! Shocked

je rajouterai,

Après un long portage sur un sentier de sable, on arrive sur la plage, ou la mer est a marée basse ( a 500 metres peut etre, ca parait 1 km) on avance tout doucement pendant que Michèle et Hélène nous suivent à peut être 100 mètres derrière avec Samaël

Dany pose son canoe et dit qu'il va reperer, moi j'attend pour servir de balise pour les femmes Wink

Voilà je suis au milieu avec Torok et je vois disparaitre Dany assez vite dans le brouillard Shocked , un bon 5 min passe, le reste de l'équipe arrive, "il est ou Dany???"

Bin ché po ? il est parti en diagonale... et puis plus de Dany... Question

Je m'en vais a sa rencontre?, et la je le vois sortir du brouillard la chemise trempée Question Question

Bin pourquoi tu es déjà mouillé ??

LOL, Dany a voulu sauter une vague et son appareil photo dans sa poche avant est tombé à l'eau, il a fallu mouillé la chemise pour la récupérer! Wink

Nous voici a l'eau, Dany part en premier, il n'a pas de jupe a mettre lui. lol!

1 vagues 2 vagues , 3 vagues, oh plus de Dany Shocked , on y voit rien! l'atmosphère est un peu flippante! je me sens pas super bien devant les grosses vagues, j'y vois rien, un peu oppressé même ...

ensuite on decide de se faire quelques exercices sur le pocket, et là enfin je m'amuse vraiment ! lol! , Samael dans le pocket s’éclate cheers
La température était tout de même très agréable et nous avons chopé quelques coups de soleil
en revenant à l'Eriba....ciel bleu, aucun nuage........Grrrh, c'est rageant...à tous les coups le brouillard n'était localisé que sur la plage....

C'etait encore une agréable journée malgré ce brouillard !!

Ah oui encore un detail, on c'est fait un magnifique Surf, Dany et moi sur la fin !!!! une super sensation !! geek Dany a décidé d’arrêter sur ce moment magique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

Compte-rendu de la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la sortie.   Compte-rendu de la sortie. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:47

Rien de plus dangerereux et imprévisible que la mer.
On a eu le même coup d'un énorme banc de brouillard dans la baie de Calvi en partant en plongée en plein mois de juillet. Au début, tu sais que c'est tout droit, et au bout de 10 minutes, tu te demandes où tu es ; les avis étaient forts partagés dans le Zodiac, mais pour une fois j'avais raison.
Si on avait écouté le pilote, on partait à Barcelone !
Je suppose que vous aviez tous les deux votre compas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Compte-rendu de la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la sortie.   Compte-rendu de la sortie. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 1:05

Des photos de la journée à Wissant.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Compte-rendu de la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la sortie.   Compte-rendu de la sortie. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:52

coolll lol!, sympa le video avec Samael Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

Compte-rendu de la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la sortie.   Compte-rendu de la sortie. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:20

Ah, pour du brouillard, c'était du brouilard... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Compte-rendu de la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la sortie.   Compte-rendu de la sortie. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:48

Je dois encore mettre la vidéo où hélène prend un bain avec le solo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
hélène
Opa
hélène


Messages : 214
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46
Localisation : BRIMEUX 62

Compte-rendu de la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la sortie.   Compte-rendu de la sortie. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:24

non !! tu n'oseras pas !! Razz

pour ma défense, greg me demande toujours de prendre les vagues de côté pour m'obliger à gîter.....et soit je gîte mal, soit c'est la pagaie que je mets mal.. et je ne suis pas fana des gadins.. c'est rigolo mais à force, le sable ça fait mal et le canoé qui me revient dessus aussi, donc, je n'essaie pas souvent
le surf, pareil, j'y arrive au début et vers la fin ça par en vrac.....

Je soupçonne greg de prendre du plaisir à contempler ma galère ... Twisted Evil...enfin c'est plus qu'un soupçon presque une certitude....

mais j'y arriverai un jour !!!

allez mets la la vidéo !! même pas peur !! j'assume
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Compte-rendu de la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la sortie.   Compte-rendu de la sortie. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:57

Les chutes font parti de l"apprentissage, je suis un expert dans le domaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Compte-rendu de la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la sortie.   Compte-rendu de la sortie. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:00

ouai !!! La video , la video !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

Compte-rendu de la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la sortie.   Compte-rendu de la sortie. Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:37

Hélène,
Tu sais bien que tout effort pour s'améliorer en canoë ne peut que susciter notre admiration et nos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Compte-rendu de la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la sortie.   Compte-rendu de la sortie. Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:52

Citation :
Je dois encore mettre la vidéo où hélène prend un bain avec le solo.

elle est ou cette video ? pas encore vu ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu de la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la sortie.   Compte-rendu de la sortie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu de la sortie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu et récit de la sortie.
» Compte-Rendu, photos, vidéos de la sortie.
» Compte rendu et récit de la sortie BRUGES.
» Compte-rendu et récit
» Récit et compte Rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: LES ARCHIVES ( les Rendez-Vous Aquatiques). :: "CANOË ET FARNIENTE AU SOLEIL SUR LA PLAGE, A LA MER LE 25 JUIN 2011"-
Sauter vers: