WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Canche bien connue en UK...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jaak
Kuckunniwi
Jaak


Messages : 480
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Kaggevinne

La Canche bien connue en UK... Empty
MessageSujet: La Canche bien connue en UK...   La Canche bien connue en UK... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:33



Dernière édition par Jaak le Sam 4 Aoû 2012 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famjoris.com/Kano/Kano.html
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

La Canche bien connue en UK... Empty
MessageSujet: Re: La Canche bien connue en UK...   La Canche bien connue en UK... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 23:29

Husky, elle est connue ta rivière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

La Canche bien connue en UK... Empty
MessageSujet: Re: La Canche bien connue en UK...   La Canche bien connue en UK... Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 10:18

Oui, de très belles images, notamment dans la discussion en dessous. Et de très joli canoës.
Bizarrement le marché du beau canoë est très développé en GB, plus qu'en France, notamment avec Wenonah, Mad River et Nova Craft.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
jean baptiste
Etu
jean baptiste


Messages : 1092
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : dieppe

La Canche bien connue en UK... Empty
MessageSujet: Re: La Canche bien connue en UK...   La Canche bien connue en UK... Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:09

nidrey a écrit:
Oui, de très belles images, notamment dans la discussion en dessous. Et de très joli canoës.
Bizarrement le marché du beau canoë est très développé en GB, plus qu'en France, notamment avec Wenonah, Mad River et Nova Craft.

on a pas la même culture du canoë non plus, en france ça reste trés orienter compet et moins loisir ceci dit ça change un peut
Revenir en haut Aller en bas
http://ossature-bois.e-monsite.com/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

La Canche bien connue en UK... Empty
MessageSujet: Re: La Canche bien connue en UK...   La Canche bien connue en UK... Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:48

lol! le plus marrant c'est que je les ai croisé plusieurs fois sur la route alors que je partais bosser, et en revenant en fin de journée (surement pendant qu'ils faisaient les navettes), me suis meme dit , Ptain bande de veinard !!!! Very Happy


Ca pour sur qu'elle est connu ces derniers temps, c'est moi qui est lancé la mode La Canche bien connue en UK... 478919852 ! on y voit plein d'hollandais belge, et anglais. sur les photos y'a meme quelqu'un de mon club, on le voit bien en train de les observer comme des ovnis ! Shocked lol! , a chaque fois il me dit , rohh j'ai encore vu tes collègues sur l'eau, c'est une secte ton truc ou quoi? geek

par contre on reconnait aussi un endroit ou ils sont passé, qui est quand meme pas mal dangereux, personne qui connait ne s'engage a cet endroit Shocked pale, car en cas de blocage ca devient vite une catastrophe pale

en tout cas c'te fois on peut pas dire que le "niveau technique british" etait au top lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

La Canche bien connue en UK... Empty
MessageSujet: Re: La Canche bien connue en UK...   La Canche bien connue en UK... Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 23:26

C'est où l'endroit dangereux Greg ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

La Canche bien connue en UK... Empty
MessageSujet: Re: La Canche bien connue en UK...   La Canche bien connue en UK... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 11:12

Quand je vous fait sortir au niveau des ruines de moulin, ou il y a un super portage, il y a un barrage à cet endroit, on voit une photo ou il passe entre les piquets , et ca passe tout juste , avec tous les debris qui se coince a longueur d'année à cet endroit, le debit quand meme consequent,et les anciennes pointes qui depasse, imagine un peu les consequences si le canoe arrive de travers, ou mieux si il arrive a la nage, d'ailleurs on les vois nager avec le canoe a l'envers juste 50 m avant d'ailleurs Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

La Canche bien connue en UK... Empty
MessageSujet: Re: La Canche bien connue en UK...   La Canche bien connue en UK... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 11:58

ça relance le problème de la signalisation, de l'élimination des objets dangereux (fers à béton notamment) et du nettoyage régulier des rivières.
Il y a beaucoup trop de choses au fond des rivères françaises ; les deux guerres n'y sont pas étrangères, mais ce n'est pas la seule cause ; les destruction de barrages sont souvent faites à l'explosif, avec abandon des déchets sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

La Canche bien connue en UK... Empty
MessageSujet: Re: La Canche bien connue en UK...   La Canche bien connue en UK... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 14:31

Comme quoi la reconnaissance et la connaissance du trajet est importante...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 71
Localisation : Reims

La Canche bien connue en UK... Empty
MessageSujet: Re: La Canche bien connue en UK...   La Canche bien connue en UK... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:30

Oui mais pas facile à faire. Reconnaître depuis les berges est fastidieux et l'accès souvent impossible. Reconnaître en descendant la rivière, c'est... faire la descente sans l'avoir reconnue ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

La Canche bien connue en UK... Empty
MessageSujet: Re: La Canche bien connue en UK...   La Canche bien connue en UK... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 22:42

Citation :
Reconnaître depuis les berges est fastidieux et l'accès souvent impossible. Reconnaître en descendant la rivière, c'est... faire la descente sans l'avoir reconnue ! Laughing

sur que c'est pas facile de reconnaitre une rivière ! des fois un truc qui parait anodin est finalement le plus gros danger scratch, alors forcement et le fait de maitriser son canoë et savoir s’arrêter ou l'on veut, et d'une importance ... lol!

Citation :
ça relance le problème de la signalisation, de l'élimination des objets dangereux (fers à béton notamment) et du nettoyage régulier des rivières.
Il y a beaucoup trop de choses au fond des rivières françaises ; les deux guerres n'y sont pas étrangères, mais ce n'est pas la seule cause ; les destruction de barrages sont souvent faites à l'explosif, avec abandon des déchets sur place.

j' ai déjà lancé la discussion une fois au club surtout pour le rappel qui à mes yeux est hyper dangereux, affraid , et la réponse et NON a la signalisation, car d'après leur dire, celui qui met le panneau et le responsable, donc personne se mouille lol! ,

Sur la Drome la question je l'avait aussi évoqué avec Jean Francois Daho, et il m'avait répondu qu'il était contre aussi la signalisation, car d’après lui les gens n'ont qu'a connaitre et que des panneaux ne ferai qu’aseptiser les rivières et ne ferai qu’attirer des amateurs sur des endroit dangereux! lol!

Perso je ne pense pas que ça aseptiserai, je suis pas du genre a vouloir envoyer les gens au casse pipe, je suis même trop prévoyant ..., et j'ai pas forcement envie de garder la rivière pour moi tout seul... je veux seulement qu'on la respecte ,ce que la plupart des vrais canoteurs font! cheers

Je pense même que le jour ou il a des morts, si l’état met son nez la dedans il serait capable de nous mettre des boite à flash sur nos rivières ! scratch scratch La Canche bien connue en UK... 478919852
Revenir en haut Aller en bas
jean baptiste
Etu
jean baptiste


Messages : 1092
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : dieppe

La Canche bien connue en UK... Empty
MessageSujet: Re: La Canche bien connue en UK...   La Canche bien connue en UK... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 0:01

salut
question signalisation il y a le célé c'est vraiment bien foutu ! barrage, glissierre, portage, air de debraquement tout y est trés bien signaler, peut etre une source d'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
http://ossature-bois.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





La Canche bien connue en UK... Empty
MessageSujet: Re: La Canche bien connue en UK...   La Canche bien connue en UK... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Canche bien connue en UK...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y sont quand meme bien givré !!!
» Prospector... le bien nommé !
» Un blog bien simpa
» L'art de bien utiliser la totalitée de la rivière ....
» La périssoire, une cousine bien française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: A BATON ROMPU :: LES LIENS-
Sauter vers: