WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rassemblement de Canots sur le CHER

Aller en bas 
+10
Claude-41
Franck 44
huskybandit
Phil B
Lujo
jean baptiste
hélène
stormtrooper
nidrey
Dany
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:49

Citation :
Pour le bivouac, pourquoi pas, mais franchement on n'en n'a jamais fait !! Je pense qu'on a ce qu'il faut niveau tente / sac de couchage chaud / réchaud... mais ça me fait peur quand même car je reconnais que mon petit confort j'y tiens !! (et quand ça ne va pas, je ne sais pas le cacher et j'ai du mal à être de bonne humeur !! demandez à Greg. ))

Ce qu'il faut pas lire, lol ! le canot camping est peut etre un truc que finalement on a jamais vraiment fait, mais bon le camping c'est quand même pas nouveau on est rodé lol!

Laughing ( y'a pourtant assez d’équipement a la maison pour bivouaquer a vie ca devrait rassurer lol! !) tu me reproche assez souvent d'avoir trop de matériel à stocker!

Sur la Semois, rappel toi, on était pourtant les seuls à avoir joué le jeu du canot camping (et franchement j'ai trouvé tout cela bien ficelé y manquait rien! incroyable! tout çà dans 2 bidons de 80 ! Wink , et bin on refait tout pareil...


pour la bonne humeur après un manque de sommeil! je confirme... un vrai Pitbull Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 478919852





Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 11:00

Pour ce qui est du Cher , moi aussi j'ai quelques inquiétudes, j'ai peur que ce soit trop calme scratch , j'aime bien aussi quand çà bouge un peu! tout ce que j'ai vu en vidéo paraissait vraiment large et calme ?

La Semois était par exemple parfaite pour du canot camping, des petits rapides pas trop gros non plus pour se mettre à l'eau avec tout l’équipement, un décors génial, des virages sans arret...


bon maintenant j'avoue ne jamais avoir vu le Cher, je connais un peu la Loire ( mais au endroit ou j'ai vu c’était beaucoup trop large a mon gout ! scratch

Enfin en tribu kayakesko, ca devrait etre sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Opa
hélène


Messages : 214
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46
Localisation : BRIMEUX 62

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 12:38

Ok, c'est vrai, j'y ai repensé après, à la Semois et au fait qu'on avait tout sur le canoe... Rolling Eyes
mais quand même, on était dans un camping !!! donc sanitaires à disposition !! là ce serait différent !! et pis c'était pas la même saison non plus !!

Bon, perso, si c'est encore plus calme que la Canche, ça me fait mal au coeur de faire plus de 6h de route aller et idem au retour .... mais bon, je ne veux pas imposer la même route en sens inverse pour ceux qui sont plus près du cher mais plus loin d'autre chose comme par exemple la belgique (Semois /Ourthe)

Mais au fait pour l'instant il y aurait combien de participants pour cette date et ce lieu??? (du 1 au 4 Novembre sur le Cher)
y aurait-il d'autres rivières plus étroites /agitées? (Bretagne???)

et au final si on garde cette date, c'est à peine 2mois avant le Canot / Champagne 2013 alors vous pouvez également participer à cette rubrique, l'anticipation est quasi la même !!
Revenir en haut Aller en bas
Lujo
Opa
Lujo


Messages : 218
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 72
Localisation : Douarnenez - Deuil La Barre

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:47

Nidrey, j'ai juste 25 bateaux, presque tous sauvés de la destruction, beaucoup donnés par de bonnes âmes, notamment ma yole Goon, maintenant classée.
Il y a plus de vingt ans, quand j'ai vu brûler ou détruire des bateaux anciens dans les clubs d'aviron, pour faire de la place aux coques de course moderne, j'ai commencé à les recueillir, littéralement pour éviter leur destruction.
Pour le Jubilée je n'y étais pas mais j'aurai sans doute pu, j'ai un gig de la Tamise de 1901, construit par Burgoyne à Kingston-Upon-Thames. Seuls des bateaux de ce type sont autorisés à s'amarrer au milieu de la rivière aux lignes de bouées durant les régates royales de Henley-Upon-Thames.
Pour en revenir au sujet, il y a des rivières rapides en Bretagne, comme l'Ellé, Nidrey connaît mieux que moi. Mais c'est un peu loin pour beaucoup, je crois. De plus il me semble qu'il faudrait un équilibre bivouac/rapide, je me vois mal partir en bivouac avec un canoë rempli par des gonfles et un baisanville en bandoulière...
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.port-rhu.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:48

Citation :
il faudrait un équilibre bivouac/rapide

c'est bien comme ca que je l'entend ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean baptiste
Etu
jean baptiste


Messages : 1092
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : dieppe

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:45

en même temps faire trempette en novembre c'est moyen ! ont a tout l'été pour jouer dans l'eau qui bouge ! la le truc c'est d'etre essmble et se faire deux nuit en bivouac non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ossature-bois.e-monsite.com/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:49

Citation :
en même temps faire trempette en novembre c'est moyen

c'est pas faux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lujo
Opa
Lujo


Messages : 218
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 72
Localisation : Douarnenez - Deuil La Barre

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:21

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.port-rhu.com
stormtrooper
Luyu
stormtrooper


Messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 49
Localisation : Vendée

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:08

J'ai vu Jeff hier pour la réception de nos canoës et lui ai parlé du projet concernant le Cher.
Il va venir nous en parler sur le forum, mais d'après ce qu'il m'expliquait, il existe une partie beaucoup plus resserré du Cher et surtout sauvage avec des passages magnifiques. De ses expériences, il me décrivait des couleurs magnifiques pour la période choisie. Après pour les "rapides, j'en sais rien il nous ferra lui même son topo !

Nidrey, si nous pouvons nous libérer pour venir vous rejoindre (si c'est trop dans le Noooord, pô possible pour nous car trop de route pour 2 jrs/3jrs) et qu'il s'avère que tu souffre trop de ton dos pale j'ai différents traitements progressifs adaptés au traitement de la douleur !
Une absorption massive et rapide d'eau de vie Vendéenne plus communément appelée Eau de Feux pour la partie antalgique, suivi d'un grand coup de pagaie au niveau de la nuque pour l'anesthésie générale et enfin une cautérisation externe au 3eme degré de l'épiderme au dessus de l'hernie avec le fer chauffée au rouge d'un couteau de camp... car c'est bien connu la chaleur et le feu anéantissent tous mal et soulage les maux ! What a Face

Sinon Emmanuelle qui est infirmière pourra le cas échéant faire une extraction d'urgence de l'hernie. Au préalable eau de feux pour l'antalgie, tes 2 membres supérieures et tes deux inférieures solidement maintenus au sol par des sangles et des pieux puis avec une lame de couteau (Suisse pour la précision) chauffée au rouge, extraction de l'hernie et pose de mousse imperméable entre les deux vertèbres. Un peu de poudre de cartouche enflammée pour cautérisée la plaie et suture au fil de pêche et hop c'est reparti pour un tour cheers affraid

Parce que la Médecine Avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:19

affraid
Je ne sais pas pourquoi, d'un seul coup j'ai moins mal... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
hélène
Opa
hélène


Messages : 214
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46
Localisation : BRIMEUX 62

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:55

En tout cas, il a bien étudié la question !! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:37

Hélène,
J'ai un faible pour les pirates (ma sonnerie de portable, c'est Pirates des Caraïbes), mais la chirurgie de cette époque ne me tente pas vraiment...
Ah, oui, la médecine douce, oui........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
Franck 44
Kimama



Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2012

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:45

Salut à tous,

Si j'ai bien compris les schtis font une descente en Octobre ou Novembre sur le Cher!!!!
Pour moi je vais étudier la question , et si cela se fait j'espere qu'il y aura aussi des gens de mon coin!!! ,par exemple la Vendée Very Happy
Pour ce qui est de la version ,je suis partant pour celle avec le bivouac , c'est plus cool.
Pour les personnes qui on des inquiétudes sur la riviere , le Cher c'est painard, sans doute d'éventuels portages mais cela fait partie du jeu Wink
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Admin
Dany


Messages : 2506
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Localisation : Warlaing (59)

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:57

Non y'a pas que les chtis qui descendent Franck. D'ailleurs, ils sont pas nombreux les chtis, quoiquKE...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kayakesko/
Lujo
Opa
Lujo


Messages : 218
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 72
Localisation : Douarnenez - Deuil La Barre

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:16

Moi je suis breton de Quimper, un peu parisien comme tous les bretons, et je descendrai aussi, ou j'irai vers l'est, ça dépendra d'où je pars, Douarnenez ou le Val d'Oise. Cela dit les chtis sont tout à fait sympas, il y en a même de Reims qui amènent du champagne et des canoës pour tout le monde, c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.port-rhu.com
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 8:57

Les chtis de Reims, on aura tout lu...
Je sais bien qu'on est au norrrrrrrrrrrrrrrrd de la Loire, mais à 200 km de Lille quand même. Il ne s'agit pas de dénigrer les Chtis, mais de rétablir un peu de géographie. Ah, ces grands voyageurs, pour eux la France est un village...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
Claude-41
Kimama
Claude-41


Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 79
Localisation : Loir et Cher

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 0:35

Bonjour,

Je suis riverain du Cher (sauvage) que je descend très souvent ; avec une famille du 59 dernièrement qui avait choisi le Cher après avoir lu Canoë Kayak Mag.
Il peut faire beau début octobre. A cette saison , le Cher est généralement transparent et le niveau d'eau pas très haut mais toujours navigable.
Il n'y a pas de problème avec le bivouac , un camping est ouvert en permanence.

A votre disposition pour d'autres renseignements.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:43

Puisqu'il est sur la bonne voie, on pourrait demander à notre ministre de l'éducation nationale de démarrer les vacances de la Toussaint à partir de début octobre ou de rallonger les grandes vacances d'un mois.
Qu'en penses-tu Hélène ?

C'est vrai que le cher est absolument transparent, c'est un plaisir de regarder au fond, on croirait un aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
Lujo
Opa
Lujo


Messages : 218
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 72
Localisation : Douarnenez - Deuil La Barre

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:16

Pourquoi pas? En Bretagne on a eu l'automne en juin juillet, on pourrait avancer la Toussaint.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.port-rhu.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:48

Et tu peux pas demander a mon patron un peu plus de congé aussi t'en qu'on y est Nidrey lol!

Citation :
En Bretagne on a eu l'automne en juin juillet, on pourrait avancer la Toussaint.

en meme temps dans le nord c'est pareil scratch , je crois que même que l’été de 5 jours est déjà fini scratch
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:52

Dans les Ardennes, avoir un bel été c'est voir le soleil le 15 août.

Allez, tant qu'on y et :
Dans les Ardennes, on a froid que deux mois par an, les deux mois où on ne chauffe pas.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
batopirat
Hastiin
batopirat


Messages : 548
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 51

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:46

de retour!!!! enfin j’espère , bon je surveille le sujet. ça nous (moi) intéressé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-randopirates.blogspot.com/
micheldeblo
Opa



Messages : 209
Date d'inscription : 04/01/2011

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:02

Salut à tous. Bon c'en est où ce projet de naviguer sur le Cher. Est ce toujours d'actualité et à quelle date. Bonne journée.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:20

Yes ! Il faut fixer une date car je ne suis déjà plus libre les trois premiers week-ends d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
stormtrooper
Luyu
stormtrooper


Messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 49
Localisation : Vendée

Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:59

Nous sommes toujours intéressés aussi !
Surtout qu'avec un peu de chance, si la date ne tombe pas sur un weekend travaillé nous devrions pouvoir venir à 3 ou quatre (2 nova craft Prospector).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Canots sur le CHER   Rassemblement de Canots sur le CHER - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement de Canots sur le CHER
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rassemblement tribu sur Clairmarais en avril
» sortie sur le Cher du 26/10 au 01/11.
» Claude au bord du Cher sauvage
» Démos-days 2017 à l'Ascension sur le Cher.
» canot bivouac sur la Loire et le Cher entre le 10 et le 16 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: LES ARCHIVES ( les Rendez-Vous Aquatiques). :: ARCHIVES 2012 :: CANOEING ON THE CHER WEEK END DE LA TOUSSAINT.-
Sauter vers: