WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Canoë Rocca...résine et bois.

Aller en bas 
+2
eric30
nidrey
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 1:31

voici mon canoë en résine polyester et boiseries.

image prise sur le net 'ce n'est pas le miens mais ils sont identiques" qui montre comment était mon canoë au début....ça permettra peut-etre de l'identifier. car je n'ai rien trouvé aprés moultes recherches sur son époque de fabrication..je pense années 50....

Canoë Rocca...résine et bois. 51353_20100425_canoe_4_roues_282_29_5B640x480_5D

ici il y a 27 ans en arrière....je l'avais "indiannisé" a la peinture lol!

Canoë Rocca...résine et bois. 76464_10534504_464122133727806_8967228710172082260_n

ici le moyen de transport.

Canoë Rocca...résine et bois. 18154_10565078_487572661382753_7196541635113229696_n

et là c'était l'été dernier ....j'ai positionné un siège amovible et démontable a l'aide de clavettes et installer un petites cloisons appréciable pour caler mon matériel de pèche.


Canoë Rocca...résine et bois. 56553_canoe3

ma fille et ses copines raffolent de ce canoë... Very Happy

Canoë Rocca...résine et bois. 48374_canoe12


Dernière édition par eric30 le Ven 23 Jan 2015 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:18

Une Cj7 ... Jeep et canoë vont bien ensemble, rien a dire ...Razz Razz

Jolie photos Wink

Revenir en haut Aller en bas
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:16

Merci Huskybandit.. Very Happy oui ma jeep me permet de prendre des pistes impraticables au véhicules traditionnel et c'est vrai qu'avec le canoë sur le toit, ça le fait..mais je préférais mon cherockee , le toit était moins haut et plus long, mais bon j'ai du le vendre..niveau consommation, 2 jeeps c'est pas 2 clio hélas, donc j'ai gardé la CJ, car on fait aussi des randos 4x4 et c'est rustique mais incassable et ça grimpe partout...en plus l'arrière du véhicule était le domaine de mon regretté husky....il est monté au Paradis des chiens a l'age de 15 ans...il me manque affreusement....bref...mais je floode désolé.

Dis moi, tu pourrais me renseigner sur l'année de fabrication de ce type de Old-Town, je ne trouve rien sur ce modèle..et pourtant ça fait un sacré bail que je cherche..d'ailleurs la photo trouvé sur le net de la 1ere image et le seul que j'ai vu qui est le même que le miens....
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 1:11

Alors rectification, après des heures et des heures de recherches sur mon canoë "Old-Town"..je ne risquait pas de retrouver ce modèle, vu que malgré l'inscription "old-town"en zicral de part et d'autre des flancs de mon bateau, ben il savère que ça n'est pas un..un pote vient de trouver et il sagit en fait d'un Rocca.....du coup j'ai modifié le titre de mon post et aussi sur la photo de ma jeep......

ah oui aussi...Huskybandit..ça fait 1 an ou 1 que j'ai cette photo dans mon album canoës....je comprends mieux ton engouement pour le tandem..canoë-Jeep.... cheers cheers cheers lol! Canoë Rocca...résine et bois. 4125628825

Canoë Rocca...résine et bois. 61518_pict2510
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 10:30

C'est contagieux cette manie d'avoir un véhicule pour chaque canoë à transporter, pas vrai Greg ?
allez-y, achetez des véhicules pour mettre sous des canoës ! lol! lol! lol!
As-tu remarqué que, dans le canoë Rocca dont je t'ai envoyé les photos, il n'y a pas de sièges ?
Tu sembles avoir des barreaux un peu élargis, exact ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 11:12

ah ben te voilà Nidrey..alors je peu dire que le "pote" en question, c'est toi pour le coup cheers lol!

si il y a des planche avant et arrière qui servent de siège, mais que c'est dur pale , mais c'est bon on y est habitué....'ai vu sur des photos qu'il y avait des sièges style "chaise bois a lattes" perso c'est pas mon truc....je m'assoie sur les eaux calmes, et je me tiens a genoux dans les rapides..
oui effectivement, mon canoë, ça fait pratiquement 28 ans que je l'ai, et je lui en ais vraiment fait voir de toutes les couleurs...je regrette d'ailleurs d'avoir donné mon autre qui était aussi en tres bon état a l'époque a un pote qui la laissé a l'abandon et qui finalement a été emporté par une crue....c'est stupide, le gars ne devait rien piger en canoë pour le laisser attaché pendant des mois par une corde a un arbre sur une rivière connue pour ses crues violentes brefff...je disais donc qu'il prenait pas mal de chocs dans certains rapides et que du coup j'avais ajouté un raidiseur qui me permet aussi la fixation d'un siège bois démontable avec clavette et placé assez bas pour une stabilité accrue en cas d'une 3eme personne "légère" a bord...et ça me permet aussi une fois le siège retiré de pouvoir placer mon matos de pèche entre les 2 petites cloisons prévues a cet effet...ça renforce aussi la nervure centrale qui depuis la fabrication du canoë doit être pas mal fatiguée, j'en ais profité du coup pour lui poser un renfort.....je signale a passage que ces "cloisons" sont démontables...voilà-voilou...j'aimerais en trouver un second, mais les prix doivent avoisiner ceux d'un old-town actuel en plastique et qui sont tres solides et surtout plus léger...donc je sais pas trop vers quoi orienter mon choix....quand je part seul pécher a mon age, un canoë bien léger doit être un sacré avantage.....c'est le prix qui coince sinon se serait un charles river royalex Wink d'occasion bien sur.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 11:26

Je suppose que ton Rocca ne doit pas être bien lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 14:36

je ne l'ai jamais pesé, je ne sais pas son poids..il est pas léger tout de même mais bon j'ai repris la coque quelques fois et avec les structures bois rajoutées ça n'arrange pas trop les choses....a une époque je le monter seul sur ma R18, idem sur mon cherokee, j'y arrive encore sur ma CJ7 une fois l'hard top déposé, mais avec l'hard top ça fait vraiment haut et c'est bon pour se filer un lumbago Crying or Very sad
il doit faire entre 40 et 50 kgs je pense..j'en sais trop rien, si tu trouve son poids quelque part, fais le moi savoir STP merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 2:26

Et ouai c'est bien pour ça que "Jeep et canoe" vont bien ensemble lol! lol!



Un gars qui apprécie  les Jeeps, les huskys et les canoës, tu ne peut être qu'un gars bien !  Canoë Rocca...résine et bois. 478919852

J'ai moi aussi un chien nordique, un malamute d'alaska décidément ça fait beaucoup de point commun  Wink
Mon vieux gros nounours, il approche de sa quatorzième année... que le temps passe trop vite  Sad , j'appréhende le jour fatidique ... Sad , j'en ai bien fait avec, je l'ai emmené partout, c’était mon compagnon de sport, d'ailleurs depuis qu'il devient trop vieux pour courir, j'ai commencé a prendre du poids  scratch


des Jeeps a la maison c'est pas ça qui manque comme tu peux voir , j'essaye de les reproduire mais en vain, ca ne fonctionne pas, j'ai pourtant tout essayé =)

T'as raison Nidrey, il me faut un canoe par voiture .... HHHHHHéééééélène......... écoute ce que Nidrey dit ...  lol!

Canoë Rocca...résine et bois. Cherok10

Canoë Rocca...résine et bois. Sp_a0110

Canoë Rocca...résine et bois. Img_2010

Canoë Rocca...résine et bois. Img_2011

mon nounours :

Canoë Rocca...résine et bois. Pict1510
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 3:42

vraiment magnifiques tes photos...et un joli éventail de jeeps...ton chien est superbe.. joue avec lui, ne pense pas trop a ce jour là ....1 an ou 2 pour un chien c'est plus long que pour nous, alors profitez tous les 2 l'un de l'autre....j'ai eu 1 husky sibérian avec papier et tout et tout...il était magnifique aussi, je lui avait trouvé une femelle a la "spa" , adorable mais croisée...ils m'ont fait 4 portées de 8...il y en a eut c'était de vraies loups en apparence...tous ces chiens me manquent aujourd'hui... mes 3 chiens trainaient mon VTT a une allure considérable...des moments inoubliables malgrés quelque gamelles lol..des jeeps nous en avons eu 3 dans notre famille..ma renegade, une cj7 laredo de mon fils et le cherokee de ma femme...j'adore les jeeps, cet été je vais refaire la mienne...elle est de 82, il serait temps lol....aprés toutes les randos et trial qu'elle s'est tapée, elle a droit a une vie plus paisible..ballades moins "hard", puis elle me sert pour la spéléo, les via ferrata, le canoé et pour transporter du matos lors de bricollage, coupe de bois etc etc..faut qu'elle me tienne encore longtemps...jusqu'au bout même ^^...je te mettrais des photos bientôt. bon weekend..bye et merci pour ces belles images, cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 12:42

Avec 3 chiens devant le VTT je veux bien croire aux belles gamelles Wink , Déjà a lui tout seul avec le vélo ou en roller ( c'est quand même un peu une force Brut...) 55 kilos tout en muscle Wink , j'en ai pris quand même quelques une aussi...  heureusement qu'il m’obéit au doigts et a l’œil ... Je pense qu'on pourrait en discuter tout un week end, de ces fabuleux chien Wink
Je me rappellerai toujours du jour ou je suis allé le chercher dans sa meute I love you

Pour les Jeeps, c'est un peu ça l'avantage de ces véhicules, c'est qu'ils ne meurent jamais, ce sont des légos géant, et on peut les reconstruire a volonté facilement sans passer par la case garage... et au final malgré une conso surement excessive affraid Laughing , au final ça revient nettement moins cher, qu'une voiture Plate, ou l'on passe sa vie au garage et qu’après 3-4 ans, ca ne vaut plus rien ...



Revenir en haut Aller en bas
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 1:30

ma CJ ne comsome pas beaucoup, c'est le diésel renault...celui de la dernière 21 athmo...mais un peu préparé par un pote....j'ai pas voulu lui monter le TD car comme je faisait pas mal de raid en andalousie, desert des Bardenas "espagne" et aussi des randos en France un peu partout a travers le pays..avec une essence ça m'aurait été impossible....elle sort dans les 79-80 cv, l'admission directe avec un twister la rend plus vivante et au final en tout terrain elle marche hyper bien et est trés efficace, bien des land-rover et autres toys s'en sont aperçu..^^ comme je roule énormement avec "là elle approche les 800.000kms..(j'ai changé le moteur entre temps) mais remis un identique (300 eur) lol...elle est de 82 et a part l'entretiens normal et quelques demi-arbres arrière  "3 ou 4", les freins,  démarreurs...1 embrayage    "quand j'ai changé le moteur ..a y etre"  franchement c'est indestructible...

mon chien..."Harley"
Canoë Rocca...résine et bois. 92664_HARLEY_4
Canoë Rocca...résine et bois. 66851_HARLEY_5_ACanoë Rocca...résine et bois. 64554_BUCK2
Canoë Rocca...résine et bois. 33012_HARLEY_mon_loup
un des petits "Buck"..là en été , il perdait sa laine  sur la photo.

ma jeep en action.
Canoë Rocca...résine et bois. 46574_026

Canoë Rocca...résine et bois. 80651_zjeep1

Buck c'est le "fauve"....ma phrase n'est pas sous la bonne photo...

mais je floode la..on vas se faire rappeler a l'ordre  Cool
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:22

superbe Harley ... oui les mues sur ces chiens sont assez impressionnante, dans la maison ca ressemble a un western avec les grosses touffes de poils qui se déplace ....  vraiment pas facile a gérer =)

super la Jeep en Action...  Mon cherokee noir, est un Mazoot aussi le même que toi en turbo,  ( les 2 autres sont des gros essence made in USA) ,c'est surement un des meilleurs moteur que renault est fait... il est a toute les sauces de toute façon... et c'est tant mieux, les pièces affluent de partout.

Et effectivement si il n'est pas pousser à 100% dans ses derniers retranchement (genre a fond de cale sur autoroute)  il est très fiable, ces moteurs accusent actuellement tous des kilométrages dément..
800 000 km , en tout cas ca fait plaisir de voir qu'il sert !

Moi aussi à l'epoque ou je faisais du TT, le cherokee en a déjà bien fait voir au toy, patrol et autre def ...  même quand il était d'origine ...   ( les limites etant encore repoussé avec des  gros pneus, le kit rehausse, et les powertrax ....
Je ne suis jamais resté bloqué ni rien cassé, et je passe généralement tout en douceur...

c'est simple si je voulais un jour, partir faire un tour dans un pays reculé, c'est clair. que ce sera avec lui.... ( c'est celui que je connais le mieux,  y'a pas un endroit que j'ai pas demonté ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:53

ça me fait sourire ton post, car pour moi c'est idem avec ma CJ, je la connais comme ma poche...j'avais prévu de faire le maroc avec c'est dire , mais avec les temps qui courent, c'est pas le moment..mon cherockee aussi était un TD et aucun souçis avec et lui aussi avec ces airs bien sage en a souvent fait baver a des 4x4 soit disant tres efficaces..les defendeurs ça passe super bien en ventral..mais ça verse dans les dévers et souvent ça se couche sur les côtés....même les gros toy avec les blocages arrivent a se planter bien plus que nos jeeps, bref vive les jeeps..et puis c'est un mythe....trois 4x4 resteront a jamais des mythes...les Jeeps, les land Rovers et les toyota BJ......les autres il y en a de bien sympas, mais ils n'ont pasla même aura....

au fait j'ai un ami qui veut se payer une TJ ou 2.5 ou 4L....ça consomme combien avec des 31.10.5.15...il craint qu'une fois chaussées ainsi il passe a 17 L....!!!
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:06

Deux conceptions différentes de la Jeep :
Bâchée dans le Pas de Calais.
Debâchée dans le Gard.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:03

ouui ça c'est sur..bien que chez nous le temps n'est plus le même qu'avant et est beaucoup plus pluvieux, mais on a encore de beau étés, je vais pas me plaindre.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:34

Mauvaise langue Pierre...

Le wrangler est souvent décapoté même dans le nord !!!  la seule différence c'est que je met souvent un bonnet Canoë Rocca...résine et bois. 478919852

Pour ton ami eric... je pense que si il a peur de la conso, c'est vraiment pas le meilleur choix ... lol!  geek  geek

la mienne est en 30 . 9.5 .15, et même en mode escargot ( genre pichenette sur l’accélérateur à l’accélération, et pas plus de 90 km/h je suis déjà a plus de 17 Litres   ... en moyenne 18-19 litres ...

Le V8 du grand cherokee est pour ainsi dire un poil moins gourmand, j'arrive parfois a 15-16 litres avec un record absolu à 13 Litres cette hiver sur autoroute ( il neigeait et ça roulait a vitesse stabilisé à 80 km/h...lol!

Quand au 2.5 parait que ça boit presque autant que le 4.0L , mais le fun en moins .. geek

ensuite il doit y avoir beaucoup de différence de reglage d'injection entre les millésimes et serie, même si sur le papier les chevaux sont kif kif ... Pour trouver le mien, j'en ai essayé une petite dizaine... pas un n'avait le même comportement moteur!!

Et en mode greg énervé, bahhh là je calcule plus, car là c'est de la folie, et c'est pas politiquement correct d'en parler lol!
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 22:13

Quand on aime, on ne compte pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 22:35

si je comprends bien tu tournes a l'heure Canoë Rocca...résine et bois. 4125628825 lol! lui qui avait l'habitude de me suivre en Espagne au désert des Bardenas avec sa CJ7 diésel...ça risque de lui faire drôle...mais mes gamins qui ont une niva et un santana tournent avec du bioéthanol..tu as essayé? parce-que niveau prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 22:57

Ah bah oui, ca pour lui faire drole .... lol! , mais meme quand on est habitué, parfois ca fait bizarre, il m'arrive encore de regarder si il y a pas une fuite quelque part Canoë Rocca...résine et bois. 478919852

lol! à l'heure c'est presque ça ....

enfin le Grand cherokee, tourne aussi au GPL, heureusement... Wink

L’éthanol j'ai déjà essayé, mais ça consomme encore un peu plus.. et puis ça a la réputation de bouffer les durits et autres... donc comme le wrangler est un jouet, avec lequel je roule pas non plus tous les jours .... Wink

Par contre l'odeur à échappement, on dirait l'odeur du lave glace Wink

Sur le cherok mazoot, je tournais pendant un temps au Colza, et ça franchement c’était super, moins de fumée noir, un moteur plus rond, plus silencieux, et puis l'odeur de la bouffe ! Razz

à l'huile de friture parait que ca tourne encore mieux ! mais j'ai jamais essayé...


=) =) =)

T'as raison Nidrey, quand on aime , on compte pas.... et en ces temps morose, je pense qu'il faut vivre le jour le jour et ne pas hésiter a se faire plaisir !

Aujourd'hui t'es là , demain tu peut etre sur un lit d' hospital, ou pire ... alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 23:30

je me suis enflammé l'autre jour en disant qu'il pesait entre 40 et 50 kgs mon Rocca....j'ai pas de balance pour le peser mais avec un pote on l'a soulevé tantôt et si il dépasse les 40..le reste c'est des miettes a mon avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 23:52

bon tu veux pas venir faire du canoë dans le nord avec nous ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 23:55

Tu te pèses sur ton pèse-personnes, puis ton prends ton canoë sur tes épaules puissantes, et tu fais la soustraction.
C'est vrai qu'il vaut mieux être trois pour le faire, le pèse-personne s'arrête toujours juste au moment où tu vas regarder le poids avec le canoë. La marque de ma balance est... Murphy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 1:46

c'est pas l'envie qui m'en manque, mais j'ai des obligations qui me retienne dans mes cévennes en ce moment No ...et j'économise..mon rêve actuel est un Old Town Charles River "j'ai failli écrire Dick Rivers" lol lol! lol! lol! ..occase bien sur, j'ai vu les prix et j'ai pris peur...mais ce doit être justifié vu la réputation de la marque...
il y en a de différents matériaux
polyéthylène.
polylink 3
royalex / oltonar...

bon les prix aussi sont différents......apparemment le polyéthylène est le moins cher..mais il doit etre plus fragile et plus lourd...
connaissez vous ces différents produits et quels retours y a t'il sur de tels canoë siouplé..merki study
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 8:28

Je te réponds ce soir, je pars emmener des canoës pour une séance de démo en Bretagne. Les autres membres du forum sont, bien entendus, invités à donner leur avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
Contenu sponsorisé





Canoë Rocca...résine et bois. Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canoë Rocca...résine et bois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canoë bois
» restauration canoe bois
» Restauration de Lujo canoë bois de 16 pieds
» Canoë bois ancien
» Un canoë bois au pays de la Pinasse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: A BATON ROMPU :: PRESENTATION DE VOS EMBARCATIONS-
Sauter vers: