WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le petit castor à gauche d'un forum indique qu'un ou plusieurs posts n'ont pas encore été lus.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Canoë Rocca...résine et bois.

Aller en bas 
+2
eric30
nidrey
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 20:38

Allez, je suis rentré !
Sur le marché de l'occasion, tu trouveras du PE et du Royalex.
Le PE est moins cher, solide mais lourd et moins stable dans le temps que le Royalex (les fonds ont tendance à se creuser).
Le Royalex est plus cher, assez solide, même s'il se marque en passant sur les cailloux, plus léger (4 à 5 kg de moins que le même canoë en PE=) et plus stable dans le temps.
Aujourd'hui le Royalex n'est plus fabriqué, d'où la disparition de plusieurs modèles de la gamme Old Town ; maintenant, si tu cherches de l'occasion, tu pourras en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:12

tu trouveras sur le site pas mal d'info sur le site, concernant nos choix et avis sur les canoës .

Je possède un old town camper, que j'adore, je l'ai déjà dit...

Il m'a permis de découvrir en douceur le monde du canoë, il m'a pardonné énormément d'erreur... il est résistant ça c'est sur, confortable, léger à ce jour c'est surement le plus léger des royalex que j'ai porté, rapide, et quand même assez manoeuvrié... Disons que j'arrive a faire pareil qu'avec un canoë plus destiné à l'eau vive... faut seulement un peu plus de force dans la manoeuvre...

Maintenant ce canoë je l'ai acheté vraiment au pif, sans rien y connaitre! ( mais attente était différente aussi a l’époque)

Pierre m'a fait découvrir d'autre modèles.  Et je ne peux que te conseiller d'en essayer avant de faire ton choix, chose que je n'ai pas pu faire a l’époque .

D'autant plus que ça fait apparemment longtemps que tu en fait .  aller un p'tit conseil : essaye un "prospecteur esquif "  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:04

Greg, tu me fais rougir...
Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 478919852
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:48

oui c'est bien un occasion que je veux nidrey, effectivement Hyskybandit ça fait pas mal de temps que je pratique, mais toujours sur les mêmes rivières , les mêmes lacs et surtout avec le même canoë, avant mes 2 modèles de canoës que j'ai eut, c'était des canot de locations, les modèles qu'on trouvait chez les loueur dans les années 80...donc au final j'ai bien moins d'expérience que vous...!!!
là comme dit plus haut je cherche un modèle plus pour les lacs car du coup il me servira pour la pèche...j'ai un sacré coup de cœur pour le Charles river, mais punaise il est cher le gars, même d'occase....le Camper a l'air super lui aussi...je m'interroge sur le fait qu'ils aient arreté la fabrication du royalex..!!!!! vous avez des avis là-dessus???

Ce qui m'attire sur le Charles river, c'est ses étraves bien relevées...j'adore.

mais bon si je trouve un Rocca comme le miens a retaper je suis partant...il est génial ce canoë.
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:18

quelques vieilles photos prisent dans les gorges du Tarn ...

2 avec mon canoë Rocca actuel...

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 62958_canotnat5  
 
Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 98113_canoenathalie


2 autres avec mon autre Rocca donné ensuite a un ami.



sortie de rapides ou on avait embarqué un max de flotte  lol!

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 53947_canot21

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 99243_canot
Revenir en haut Aller en bas
jean baptiste
Etu
jean baptiste


Messages : 1092
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : dieppe

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:02

sympas!
Revenir en haut Aller en bas
http://ossature-bois.e-monsite.com/
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 0:33

roh c'est collector ces photos Wink , ca me fait penser a du bill mason ... le p'tit short en jean ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 1:06

uniquement le short alors parce-que pour le reste..!!!! Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 478919852 Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed en tout cas, ces 2 canoës Rocca m'ont donné énormément de plaisir.....si j'arrivais a en dégoter un autre identique, je serais ravi, je cherche, j'y passe des heures mais n'en trouve pas, a croire qu'ils n'en ont pas sorti énormement en fibre de verre...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
alcedo atthis
Magaskawee
alcedo atthis


Messages : 277
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 63
Localisation : Marne la vallée et avirons

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 23:15

Revenir en haut Aller en bas
alcedo atthis
Magaskawee
alcedo atthis


Messages : 277
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 63
Localisation : Marne la vallée et avirons

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 0:36


il me semblerait au vu des trois nervures de renfort au fond , du trou sur le barrot avant et les "pointes de pont d'étrave" en trois parties
http://www.leboncoin.fr/nautisme/860459319.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 1:31

wouha alcedo atthis, oui c'est est bien un et il a l'air superbe...mais ça fait trop loin pour moi..le prix me convenais impec en plus..ça fait raler...

merci quand même. cheers
Revenir en haut Aller en bas
alcedo atthis
Magaskawee
alcedo atthis


Messages : 277
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 63
Localisation : Marne la vallée et avirons

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 1:41

garde le sous le coude , la personne n'a pas l'air de savoir , elle vend juste un canoé ...
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 1:46

oui c'est sur...parceque un Rocca complet comme là et dans cet état......je peu te dire que s'il était plus prêt demain j'étais chez la personne c'est sur...

ça fait un bail que je cherche a quelle date sont sorti les 1ers modèles..mais impossible de savoir..tu as une idée?
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 11:01

On voit bien le giron important et la forme assez ronde de la coque ; si c'est cette forme de canoë que tu apprécies (et je te comprends), essaie le CR avant d'un acheter un d'occase ; c'est très différent (moins de giron et fond plus plat). Ne prenez pas cette remarque comme une critique, car on peut faire des choses avec le CR qu'on ne ferait pas avec ce Rocca (perche, par exemple), mais il est important d'informer les acheteurs potentiels sur les caractéristiques inférieures des coques, même si la partie émergée du canoë se ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 11:43

Je suis un peu largué la nidrey, quel est ce "CR" dont tu parles ..stp

pour ce qui est du giron et de la coque ronde du Rocca c'est un avantage certain dans les rivières vives et les rapides en général..mais c'est sur que sur lac il a tendance a tanguer et que pour la pêche c'est pas l'idéal....


Dernière édition par eric30 le Dim 25 Oct 2015 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alcedo atthis
Magaskawee
alcedo atthis


Messages : 277
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 63
Localisation : Marne la vallée et avirons

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 11:46

Charles river
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 13:10

Citation :
pour ce qui est du giron et de la coque ronde du Rocca c'est un avantage certain dans les rivières vives et les rapides en général..mais c'est sur que sur lac il a tendance a tanguer et que pour la pêche c'est pas l'idéal....
Voilà, je vois que tout est clair pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
alcedo atthis
Magaskawee
alcedo atthis


Messages : 277
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 63
Localisation : Marne la vallée et avirons

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 15:29

Merci alcedo atthis..c'est sympa... cheers ..je connais bien sur tous ces liens que j'ai trouvé lors de mes recherches...si il y a bien un canoë fibre (verre polyester) comme ils disent..magnifique d'ailleurs...mais rien sur sa date de construction..et autre..bizzare..par contre je ne connaissais pas le vélo... affraid
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Etu
nidrey


Messages : 1829
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 15:41

Un chariot de transport qui fait vélo de navette, c'est quand même loin d'être bête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoediffusion.com
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:53

c'est même assez intelligent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alcedo atthis
Magaskawee
alcedo atthis


Messages : 277
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 63
Localisation : Marne la vallée et avirons

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:04

tiens je reviens d'une balade en canoé , j'en ai vu un à l'envers , un rocca fibre blanc sur des trétaux sur une pelouse dans une propriété , mais hélas , c'est un cul coupé ! (vu aussi 3 en bois , un seul à l'abri Mad Evil or Very Mad (pas des rocca , mais quoique .......)
Revenir en haut Aller en bas
huskybandit
Etu
huskybandit


Messages : 2825
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Montreuil sur mer 62

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:07

sympa le vélo Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Kele
eric30


Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2015

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 22:37

alcedo atthis a écrit:
tiens je reviens d'une balade en canoé , j'en ai vu un à l'envers , un rocca fibre blanc sur des trétaux sur une pelouse dans une propriété , mais hélas , c'est un cul coupé ! (vu aussi 3 en bois , un seul à l'abri Mad Evil or Very Mad (pas des rocca , mais quoique .......)

Cul coupé, non merci... No ..les canoës en bois sont souvent magnifiques mais très lourds..puis ça demande un sacré entretient...et le racler sur les rochers doit faire mal au coeur....j'en serais malade. Sad

perso mes canoës préférés sont les entoilé, mais là encore.....faut vraiment avoir du savoir faire pour les restaurer....ils sont légers en plus..se sont les canoës les plus proches des canots d'écorces des origines...enfin de mon point de vue.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alcedo atthis
Magaskawee
alcedo atthis


Messages : 277
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 63
Localisation : Marne la vallée et avirons

Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 22:59

J'ai raté un old town de 100 ans il n'y a pas longtemps , un entoilé , le temps de faire mes comptes , pffffuit ! parti !
c'est ce que je recherche , j'en vois certains , mais je ferme ma gueule ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoë Rocca...résine et bois.   Canoë Rocca...résine et bois. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canoë Rocca...résine et bois.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canoë bois
» restauration canoe bois
» Restauration de Lujo canoë bois de 16 pieds
» Canoë bois ancien
» Un canoë bois au pays de la Pinasse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.KAYAKESKO.FORUMACTIF.COM :: A BATON ROMPU :: PRESENTATION DE VOS EMBARCATIONS-
Sauter vers: